Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 16/07/2007 à 13:04:59Quand une Mbox Factory sonne comme un vieux vinyle
Bonjour,
je ne parviens pas à comprendre d'où proviennent les crépitements de la Mbox en mode d'enregistrement.
Elle est couplée à un Imac G5 2Ghz & 1024mo par un cordon USB, sous OS X4...
Je n'ai pas trouvé de réponse en compulsant les 16 pages du forum ; si quelqu'un avait une piste d'investigation à proposer, je ne saurais pas compter le nombre de mercis à lui adresser.
En voilà déjà un pour qui se sera penché sur la question : Merci !
arty son
148
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 16/07/2007 à 23:43:54
Bonsoir,
il m'est arrivé le même problème par le passé, je l'ai résolu en changeant de câble USB fourni avec la MBox, par un câble très pro, donné par un copain qui a acces à du materiel millitaire, et tout est retré dans l'ordre,
à tenter...
A+, good luck.
Qualité des brins, selection rigoureuse, resistance à l'usage, pas de jeu entre les conecteurs mâle/femelle, ferrites aux deux extremités ( une sorte d'anti-parasite si j'ai bien compris! ), câble epais, celui vendu avec la box fait trés cheap à coté!
0
Artyson
Roµ
285
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 17/07/2007 à 01:45:01
En même temps le câble très cheap va bien avec la box
Avant de t'engager pour 5 ans dans les commandos, essayes juste un autre câble USB, histoie de voir, ou mieux d'entendre si le problème vient réelment de là! après tu peux trouver de la connectique informatique chez des revendeurs classiques dans des gammes équivalentes à "Monster cable" ou autre en audio!
good luck!
0
Artyson
Leetaro
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
10Posté le 21/07/2007 à 15:00:22
Salut,
je viens d'essayer avec un autre câble, sans succès. C'est un cordon ordinaire, peut-être faudrait-il une qualité plus poussée...
En revanche, j'ai constaté qu'en relançant protools, il y avait beaucoup moins de bruit, provisoirement.
Une nouvelle question s'érige donc : Comment se fait-ce ?