Sujet de la discussionPosté le 16/07/2007 à 13:04:59Quand une Mbox Factory sonne comme un vieux vinyle
Bonjour,
je ne parviens pas à comprendre d'où proviennent les crépitements de la Mbox en mode d'enregistrement.
Elle est couplée à un Imac G5 2Ghz & 1024mo par un cordon USB, sous OS X4...
Je n'ai pas trouvé de réponse en compulsant les 16 pages du forum ; si quelqu'un avait une piste d'investigation à proposer, je ne saurais pas compter le nombre de mercis à lui adresser.
En voilà déjà un pour qui se sera penché sur la question : Merci !
arty son
139
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 16/07/2007 à 23:43:54
Bonsoir,
il m'est arrivé le même problème par le passé, je l'ai résolu en changeant de câble USB fourni avec la MBox, par un câble très pro, donné par un copain qui a acces à du materiel millitaire, et tout est retré dans l'ordre,
à tenter...
A+, good luck.
Qualité des brins, selection rigoureuse, resistance à l'usage, pas de jeu entre les conecteurs mâle/femelle, ferrites aux deux extremités ( une sorte d'anti-parasite si j'ai bien compris! ), câble epais, celui vendu avec la box fait trés cheap à coté!
Avant de t'engager pour 5 ans dans les commandos, essayes juste un autre câble USB, histoie de voir, ou mieux d'entendre si le problème vient réelment de là! après tu peux trouver de la connectique informatique chez des revendeurs classiques dans des gammes équivalentes à "Monster cable" ou autre en audio!
good luck!
je viens d'essayer avec un autre câble, sans succès. C'est un cordon ordinaire, peut-être faudrait-il une qualité plus poussée...
En revanche, j'ai constaté qu'en relançant protools, il y avait beaucoup moins de bruit, provisoirement.
Une nouvelle question s'érige donc : Comment se fait-ce ?