Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Mbox
Photos
1/207
Digidesign Mbox

Sujet Quelle carte son compatible avec ProTools?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 5 396 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelle carte son compatible avec ProTools?
Salut,
j'utilise Pro Tools avec une MBox. Mais je suis limité par le fait que ma MBox n'est qu'une sortie et pas de Bus / Aux Stereo.

Je pensais donc installer une autre carte son USB pour avoir sous ProTools une deuxième sortie... et m'en servir comme Aux Stéréo.

Mais, bon j'ai pas le budget pour racheter ue Mbox, ou meme une Digi 002.

Alors je me demandais quelle carte son USB est comatible avec Pro Tools.
J'ai essayé avec une Duo de M Audio, Pro Tools fait la fine bouche et ne la voit pas.
Alors, vers quelle carte USB me tourner?
2
Cedsprod

un p'tit tour sur wwww.digidesign.com, rubrique produtcs, puis pt le et m-powered, puis tout en bas de la page "Hardware Comparison Chart".

tu auras toutes tes reponses

bye
3
Merci je regarde tout ça ;)
4
Yes, merci je me suis longtemps posé la question... mais moi c'était à l'envers : est)ce que Pro tools marche avec ma carte son... pour acheter une Mbox et faire tourner ma ULN2 sous Pro tools... éhéhh
5
Arghh y pas ma carte son... une ULN2 ( metric Halo ) et lorsqu'il y a écrit "Pro Tools software included" et en face "Pro Tools M-Powered sold separately" cela s'interprète comment ??

1H plus tard ! ! !!! !! ....

en tout cas en relisant le PDF de ma ULN2, j'ai trouvé une bonne définition du CoreAudio,.. et je crois avoir tout compris... surtout en lisant cette phrase :
"CoreAudio is inherently a multiclient interface -- more than one CoreAudio host can communicate with the hardware at the same time."
tout est dit, là non ??? donc une Mbox avec n'importe quelle carte son CoreAudio sous OS 10.3 et ça roule sous Pro Tools...
et 2 carte dont une pas digidesign sous un autre soft aue Pro Tools, j'ai l'impression que ça marche si l'on a OS 10.3 minimum et la version PT 6.3 qui est en upload gratuitement..
J'ai tout bon là ??
6
Moi qui possede un ProTools 6.4 sous XP avec M Box 1, je confirme que ProTools, meme avec la M Box, ne reconnait ni les SoundBlasters, ni la Duo de M-Audio...
7
Merci, c'est déjà de l'info,.. Mais je m'interresse particulièrement au résultat sous OS 10.3... ? je crois qu'avec le principe CoreAudio c'est possible,.. un autre aventurier ??
8
OK donc si on utilise les drivers CoreAudio, on peut utiliser plusieurs cartes compatible Coreaudio sous un séquenceur lui aussi compatible..
Mais ce qui m'interressserai, serait d'utiliser ma ULN2 sous ProTools,... et voila ce que je viens de lire :
"Sous OS X tu peux cumuler les interfaces avec le Devices Agregation. Mais il faut pour celà utiliser les les drivers Core Audio. L'interface ainsi crée n'est compatible qu'avec des application Core Audio (Logic, DP, etc...) donc pas avec Pro Tools..."
sur un autre forum ( MACaudio )
pfff je cherche encore,.. quelqu'un me prete une Mbox pour que j'essaye ?? :tourne:
9
Personne ?
non, sérieux j'vais surement avoir besoin d'utiliser ProTools et j'aimerais me familiariser avec lui.. mais je refues un investissemnt si ce dernier n'est pas compatible avec ma carte son...
10
Et j'aime trop OSX pour me servir de OS9 ( ProTools free ! !)
:up: