Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Mbox
Photos
1/207
Digidesign Mbox

Sujet SPDIF: Plus de mix playback/input

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 753 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion SPDIF: Plus de mix playback/input
Bonjour,

J'ai branché ma mbox en spdif sur ma Yamaha 01 V.

Jusqu'ici ça tourne , j'ai une meilleure qualité à l'enregistrement qu'en passant par les préamplis "fuck-us-right" que je trouve vraiment rincés, mais bref, mon soucis est le suivant:

Quand j'enregistre une piste voix avec un playback derriere, je ne peux plus jouer sur le bouton "playback/output" pour remonter la piste enregistrée, et le son entrant perd en puissance, puis remonte dès que j'arrête l'enregistrement.

J'ai pensé créer une piste Aux dans Protools pour directement augmenter le son en sortie mais d'une part le spdif n'est pas visible en sortie, et d'autre part ca m'obligerait à faire des routing de ouf dans la 01V, chose que je ne maitrise pas!!

J'ai essayé de jouer sur les bus dans Protools mais je ne dois pas faire les bonnes manip...

Est-ce qu'il y a moyen d'enregistrer en entendant ma voix dans le casque au vrai niveau d'entrée, plus le playback, sans enregistrer le playback sur la voix bien sûr?

Merci de votre aide...

Mike
2
J'ai le même problème c'est vraiment dommage, de plus on ne peu plus régler la latence du coup pour mes prise de son guitare c'est impossible je repasse par un préamp qui rentre en ligne dans les entrées, ça m'a vraiment "gonflé" cette histoire et cette satanée Mbox !!!
3
Même souci, le bouton "input/playback" ne fonctionne que sur les préamplis, pas sur l'entrée spdif (manuel mbox).

j'utilise un convertisseur AD avec préampli apogee minime, qui a la chance de posséder une sortie casque du signal direct. Du coup j'envoie cette sortie casque et celle de la mbox dans une petite table de mix, et j'ai les deux signaux dans les oreilles.

si cela peut donner des idées
4
J'ai trouvé la solution toute bête finalement, il suffit de laisser votre préamp maitre également branché en analogique tout en enregistrant via le spdif, là la latence est a nouveau réglabe et seul le son spdif est enregistré :shootme:
5
ça c'est un vrai tuyau !

super, merci de l'info j'essaie tout de suite, parceque ma solution, c'est vraiment pas le son.