Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Mbox
Photos
1/207
Digidesign Mbox

Sujet Passer de 96khz à 44 Khz sous Pro tools

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 780 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Passer de 96khz à 44 Khz sous Pro tools
J'ai des sessiosn en 96 khz faites avec une digi 02 rack. J'ai acquis une Mbox pour pouvoir retravailler plus facilement en déplacement avec mon portable. Mais la Mbox ne vas que jusqu'à 48khz. Comment puis-je convertir mes sessions (toutes les pistes en fait) en 48 ou 44 khz sous Pro Tools ?
Je crois que Cubase permet de faire cette opération.
Dois-je passer par un autre lociciel type sound forge ?
2
Non protools te permet de le faire pour cela tu crée une session vide en 48khz puis tu fais
import session data
puis tu choisi ta session a convertir tu coche "all audio files" et tu choisi copie from source et tu choisi toute le piste de ta session a importer puis OK
La protools te place une copie des audios file mais convertis a la Fe du projet
3
Encore plus simple, tu fais file/save session copy in... et dans la fenetre de dialogue qui apparait, tu mets le sampling rate a 44.1kHz. Ca te permet meme de garder ton mix si tu l as commence.

SharktOoth

4
Salut tout le monde.j aimerai moi aussi importer une session protools crée en 96Khz via ma mbox2 donc en 48Khz.je voudrai eviter de convertir piste par piste et donc de perdre ts les fade et autres travaux d edition dejà commencés...j nai bien lu ta solution sharktooth mais il doit me manquer quelques manips..!!! :oo: peux tu etre plus explicite..merci d avance et à +...
"Nobody fuck with Jesus !"
 
 Jesus Quintana.(TBL)
5
Il faut que tu fasses la manipulation dans la session a 96kHz (digi002 ou HD), tu vas dans le menu file puis save session copy in... et tu selectionnes la frequence d echantillonage 44,1kHz dans un nouveau repertoire. Ensuite tu pourras ouvrir cette session depuis une mbox 2.

SharktOoth

6
Merci pour la reponse sharktooth qui ma d'ailleurs fait tilt apres t avoir posé la question (c etait assez evident:desolé pour la question bete :bravo: )la session est desormais en 48Khz faisant la joie de ma mbox2 (et de son proprio)....a +.
"Nobody fuck with Jesus !"
 
 Jesus Quintana.(TBL)
7
Génial si tout le monde est content :clin: !

SharktOoth