Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Mbox
Photos
1/207
Digidesign Mbox
Sujet de la discussion Depuis une semaine,quand je branche ma M box,aucun logiciel ne se met en marche,à part protools.
Que dois-je faire
?
2
*si tu as des données perso sur "C" il faut les copier ailleurs!
soit tu as deja un disque "D" et tu déplaces
soit tu n'as que C et tu peux graver sur des dvd réinsriptibles par exemple
et ensuite plus jamais de ta vie tu n'enregistreras de données sur "C" !!

*ensuite tu formates et tu réinstalles - avec tous les cd c'est l'affaire de 2h
*si tu n'as qu'un seul disque physique, avant de formater il faut créer un nouveau disque logique (couper le disque dur en un bout "C" et un bout "D") pour la prochaine fois - il me semble raisonable de laisser 10 gigas pour "C" et le reste pour "D" : comme ca tu met tous tes logiciels sur c et tes données sur d , et la prochaine fois que c'est le bordel (au pire une fois par an , comme la vidange , ca fait pas de mal) tu peux formater C sans te poser de questions -

c'est la seule vraie facon d'avoir une réparation efficace de ton systeme-

alors il se peut aussi que ce soit juste une case a cocher a la con que tu aurais cochée sans savoir mais la je peux pas t'aider , et comme je dis un ptit formatage tous les ans ca fait pas de mal - Compare : format+réinstall =2h - chercher ce que tu as modifié sans savoir ce que c'est , s'énerver etc ...=2 jours et un ulcère -

:)

si tu utilises ton ordi pour gagner des sous jte coneille d'investir dans un truc du genre "norton ghost" - le principe est simple : tu formate et installe ton systeme une fois normalement (3h pour etre sur davoir vraiment tout bien joli) puis avec ghost tu fait une photo de ca , et le jour ou ia le moindre souci en 3 minutes ghost remet la photo a laplace du systeme en cours

3 minutes et tout remarche
t'as meme pas le temps de te faire un café