Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 10/06/2006 à 16:25:26Depuis une semaine,quand je branche ma M box,aucun logiciel ne se met en marche,à part protools.
Que dois-je faire
?
kiwi
114
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 10/06/2006 à 16:40:25
*si tu as des données perso sur "C" il faut les copier ailleurs!
soit tu as deja un disque "D" et tu déplaces
soit tu n'as que C et tu peux graver sur des dvd réinsriptibles par exemple
et ensuite plus jamais de ta vie tu n'enregistreras de données sur "C" !!
*ensuite tu formates et tu réinstalles - avec tous les cd c'est l'affaire de 2h
*si tu n'as qu'un seul disque physique, avant de formater il faut créer un nouveau disque logique (couper le disque dur en un bout "C" et un bout "D") pour la prochaine fois - il me semble raisonable de laisser 10 gigas pour "C" et le reste pour "D" : comme ca tu met tous tes logiciels sur c et tes données sur d , et la prochaine fois que c'est le bordel (au pire une fois par an , comme la vidange , ca fait pas de mal) tu peux formater C sans te poser de questions -
c'est la seule vraie facon d'avoir une réparation efficace de ton systeme-
alors il se peut aussi que ce soit juste une case a cocher a la con que tu aurais cochée sans savoir mais la je peux pas t'aider , et comme je dis un ptit formatage tous les ans ca fait pas de mal - Compare : format+réinstall =2h - chercher ce que tu as modifié sans savoir ce que c'est , s'énerver etc ...=2 jours et un ulcère -
si tu utilises ton ordi pour gagner des sous jte coneille d'investir dans un truc du genre "norton ghost" - le principe est simple : tu formate et installe ton systeme une fois normalement (3h pour etre sur davoir vraiment tout bien joli) puis avec ghost tu fait une photo de ca , et le jour ou ia le moindre souci en 3 minutes ghost remet la photo a laplace du systeme en cours
3 minutes et tout remarche
t'as meme pas le temps de te faire un café