Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Mbox
Photos
1/207
Digidesign Mbox

Sujet Error -1501 à l'ouverture de Protools

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 650 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Error -1501 à l'ouverture de Protools
Bonjour à tous, je ne suis pas un habitué des forums , préférant d'habitude trouver la solution à mes problèmes par moi-même :clin: ; cependant ce qui vient de m'arriver est si incompréhensible que je me suis décidé à soliciter votre aide: donc voila je possède une M-Box avec un Protools LE 6.9.2, tournant sur un mac G4 (Tiger 10.4.2), et je n'ai JAMAIS eut aucun problème pour faire fonctionner le logiciel... et là, avant-hier, pour une raison que j'ignore, je lance mon Protools, et j'obtiens le message d'erreur suivant:
"InitMachOEtherIPCShim failed. Error: -1501" (celui-ci s'affiche avant que Protools commence à charger); puis "Digidesign hardware is in use by another application (-1133)" (pendant le chargement de PT) puis le logiciel quitte :(((
je n'ai pourtant opéré aucune modification importante sur mon mac récement, si ce n'est avoir installé Avid xpress (que j'ai désinstallé depuis, sans résultat...). j'ai déja fait un petit tour des forums, mais aucun ne présentait le même prob que moi... au secours!! j'ai besoin de Protools pour bosser...
toute aide sera a bienvenue :D: merci
El pueblo unido jamas sera vencido !
2
Désinstallation puis réinstallation de Protools= Problème résolu...
El pueblo unido jamas sera vencido !
3
Hello

si tu rencontre de nouveau ce type de probème, tu peux jeter un oeil sur le "nouveau" site de digidesign, rubrique support puis search.

voila la reponse qu'ils donnaient pour ton problème

---
DAE error -1501
In one case the operator had performed a "safe" uninstall of Pro Tools 7, and then reinstalled Pro Tools 6.9.2 resulting in mixed versions of Pro Tools components. The workaround is to do a "clean" uninstall of Pro Tools 6.9.2 and Pro Tools 7, then reinstall the desired version of Pro Tools.
---

bye