Convertisseurs de la MBOX ?
- 37 réponses
- 10 participants
- 1 955 vues
- 10 followers
blacksunrise
1088
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/09/2006 à 21:46:31Convertisseurs de la MBOX ?
Pour ceux qui ont déjà comparé avec d'autres cartes, que pensez vous des convertisseurs de la MBOX???
blacksunrise
1088
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 21/10/2006 à 00:11:27
En fait quand tu rentre en ligne tu bypass les préamp micros !
fontxo
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 13/11/2006 à 18:21:49
Y a-t-il un moyen de se servir de la mbox comme transit en utilisant un préampli et un converto exterieur? en gros je voudrais savoir si je suis obligé d'utiliser les convertos de la Mbox, ou si je peu les contourner mais toujours en pasant par la mbox....pro tools oblige...
Anonyme
1059
13 Posté le 13/11/2006 à 18:28:50
Tu peux entrer directement en SPDIF dans la M-Box histoire de contourner les premaps qui sont je trouve plutot très correct. Hônnetement je vois pas trop ce qu'on peut leur reprocher pour la plupart des situations. Ok ils soufflent un peu à fort gain mais sinon..... Ils sont plutot doux.
blacksunrise
1088
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 13/11/2006 à 20:46:36
Bien pour moi c'est plutôt les convertos de la mbox que je trouve moins bien.
chrisbrun
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 24/05/2007 à 03:30:27
UP!
bonjour,
ça m'intéresse... est-ce qu'n rentrant et sortant en spdif on bypass les préamps et les convertos ???
Merci
bonjour,
ça m'intéresse... est-ce qu'n rentrant et sortant en spdif on bypass les préamps et les convertos ???
Merci
Garypeeper
BlackMindWhite
1072
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 30/05/2007 à 09:27:14
Salutation
jai poster un truc dans le genre je me pose aussi la question les comvertisseurs a/n mais sur mbox mini
et meme question pour zapper les préamp d'origine passant pas l'entrée ligne C'est a dire enfoncer le bouton pad
jai poster un truc dans le genre je me pose aussi la question les comvertisseurs a/n mais sur mbox mini
et meme question pour zapper les préamp d'origine passant pas l'entrée ligne C'est a dire enfoncer le bouton pad
Flash Gordon
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 30/05/2007 à 10:24:17
Salut,
Je me jette a l'eau pour la premiere fois sur ce forum, tout d'abord pour poser une question : de quelle generation de MBox parlez vous ?
Quoiqu'il en soit, si la 1ere generation de MBox etait effectivement dotee de preamps Focusrite, ce n'est pas le cas de la famille des MBox2, qui elles, sont dotees de preamps Digi, de bien meilleure qualite, ainsi que de convertos de Griffe Digi.
Aussi, chaque modele de cette meme famille dispose de preamps et convertos dedies, c'est a dire, pour etre plus clair, que la MBox2 Mini n'embarque pas les memes composants que la MBox2 et que la MBox2 Pro, cette derniere n'ayant pas non plus des memes composants que la MBox 2.
Je precise au passage que les preamps et convertisseurs de la Digi003 ne sont pas non plus les memes que ceux de la famille MBox2, ni les memes que ceux de la Digi002.
En ce qui concerne le fait de vouloir Bypasser les preamps et convertos des produits Digi, le seul moyen reste de passer par les entrees digitales : Spdif ou Adat, ou la conversion s'operera sur un preamp externe dote d'une interface de conversion AN (si possible de meilleure qualite pour que cela serve a quelque chose).
Un pad ne permet en aucun cas de contourner, ni les preamps, ni les convertos, il est juste la pour attenuer un niveau d'entree qui s'avererait trop fort.
L'insert peut servir d'entree, et permet de contouner les preamps, mais pas la conversion. Il est Post-Preamp et Pre-Conversion AN)
Voila, j'espere avoir repondu a certaine de vos questions
A +
Je me jette a l'eau pour la premiere fois sur ce forum, tout d'abord pour poser une question : de quelle generation de MBox parlez vous ?
Quoiqu'il en soit, si la 1ere generation de MBox etait effectivement dotee de preamps Focusrite, ce n'est pas le cas de la famille des MBox2, qui elles, sont dotees de preamps Digi, de bien meilleure qualite, ainsi que de convertos de Griffe Digi.
Aussi, chaque modele de cette meme famille dispose de preamps et convertos dedies, c'est a dire, pour etre plus clair, que la MBox2 Mini n'embarque pas les memes composants que la MBox2 et que la MBox2 Pro, cette derniere n'ayant pas non plus des memes composants que la MBox 2.
Je precise au passage que les preamps et convertisseurs de la Digi003 ne sont pas non plus les memes que ceux de la famille MBox2, ni les memes que ceux de la Digi002.
En ce qui concerne le fait de vouloir Bypasser les preamps et convertos des produits Digi, le seul moyen reste de passer par les entrees digitales : Spdif ou Adat, ou la conversion s'operera sur un preamp externe dote d'une interface de conversion AN (si possible de meilleure qualite pour que cela serve a quelque chose).
Un pad ne permet en aucun cas de contourner, ni les preamps, ni les convertos, il est juste la pour attenuer un niveau d'entree qui s'avererait trop fort.
L'insert peut servir d'entree, et permet de contouner les preamps, mais pas la conversion. Il est Post-Preamp et Pre-Conversion AN)
Voila, j'espere avoir repondu a certaine de vos questions
A +
BlackMindWhite
1072
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
18 Posté le 30/05/2007 à 13:43:15
Si je suis ton raisonnement flash gordon il est donc impossible de contourner les préamp mbox2 sauf en digital!!
donc investire dans un super peamp a suposer que les convertisseurs
soit bon ne sert a rien puisqu'il sera pollué car ceux de la mbox !
bon je pense qu'en meme qu'avec le pad activer sa doit quand méme attinué
les préam embarqué et qu'avec un pti TUBE ULTRAGAIN MIC 200 de chez behringer
sa colorera un peu le son
quelqu'un a un avis
sinon tant autre carte son et pi grotools pour le mix
donc investire dans un super peamp a suposer que les convertisseurs
soit bon ne sert a rien puisqu'il sera pollué car ceux de la mbox !
bon je pense qu'en meme qu'avec le pad activer sa doit quand méme attinué
les préam embarqué et qu'avec un pti TUBE ULTRAGAIN MIC 200 de chez behringer
sa colorera un peu le son
quelqu'un a un avis
sinon tant autre carte son et pi grotools pour le mix
BlackMindWhite
1072
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
19 Posté le 30/05/2007 à 14:30:52
Citation : En fait quand tu rentre en ligne tu bypass les préamp micros !
jespere que tu as raison blacksunise
pour les convertisseurs je pense comme toi c pas du terrible
est-ce qu'il détecte tout seul qu'on est au niveau ligne ou c'est le role du PAD?
blacksunrise
1088
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 30/05/2007 à 22:09:40
Moi j'ai branché mon joe meek twin q en spdif dans la mbox, c'est bien mieux et ça marche nickel !
- < Liste des sujets
- Charte