Convertisseurs de la MBOX ?
- 37 réponses
- 10 participants
- 2 037 vues
- 10 followers
blacksunrise
- 1
- 2
blacksunrise
radioaktif
Je conseillerai plutôt e-mu 0404 usb, lexicon omega, presonus firebox par exemple. Il y aussi la focusrite qui a l'air très bien.
fontxo
Citation : M-box c'est très cher pour ce que c'est
Citation : Je conseillerai plutôt e-mu 0404 usb, lexicon omega, presonus firebox par exemple. Il y aussi la focusrite qui a l'air très bien.
C'est un peu paradoxale tout ça...
Pour info, les préamplis de la Mbox sont signé Focusrite... Donc Mbox c'est pas si mal que ça...et puis je crois meme, mais je m'avance peut-etre, que les préamplis de la Digi002 sont les même que ceux de la Mbox.
Et puis le choix d'une Mbox se fait aussi à cause de Pro Tools Le...
à méditer...
Dinnis
Par contre, effectivement, l'avantage d'une Mbox c'est d'avoir Protools gain de temps pour les sessions sorties de studio....et il faut l'avouer un logiciel au top... d'ailleur c'est le seul avantage que je lui trouve à cette carte mais cet avis n'engage que moi....
D'ailleur j'en suis persuadé que si Protools tourné sur d'autres cartes son beaucoup s'équiperaient avec des MOTU ou équivalentes !
Dinnis.
fontxo
Citation : D'ailleur j'en suis persuadé que si Protools tourné sur d'autres cartes son beaucoup s'équiperaient avec des MOTU ou équivalentes !
Tout à fait d'accord avec toi Dinnis...Motu c'est pas mal je trouve, et les avis sur le net sont plutot favorable.
mais comme tu le disai, Mbox c'est surtout pour Pro Tools, même si poour débuter je trouve la Mbox pas mal...
Dinnis
blacksunrise
Enfin la mbox plus mon préamp joe meektwinq en master clock ç'est vraiment sympa. je bypass donc les préamp "carton" focusrite maintenant et j'ai une qualité plus que convenable.
fontxo
fontxo
car j'ai jamais entendu parler d'une fonction qui te permet de "bypasser" les pré-amplis de la Mbox...
ça pourrais etre une fonction utile...
blacksunrise
fontxo
Anonyme
blacksunrise
chrisbrun
bonjour,
ça m'intéresse... est-ce qu'n rentrant et sortant en spdif on bypass les préamps et les convertos ???
Merci
BlackMindWhite
jai poster un truc dans le genre je me pose aussi la question les comvertisseurs a/n mais sur mbox mini
et meme question pour zapper les préamp d'origine passant pas l'entrée ligne
Flash Gordon
Je me jette a l'eau pour la premiere fois sur ce forum, tout d'abord pour poser une question : de quelle generation de MBox parlez vous ?
Quoiqu'il en soit, si la 1ere generation de MBox etait effectivement dotee de preamps Focusrite, ce n'est pas le cas de la famille des MBox2, qui elles, sont dotees de preamps Digi, de bien meilleure qualite, ainsi que de convertos de Griffe Digi.
Aussi, chaque modele de cette meme famille dispose de preamps et convertos dedies, c'est a dire, pour etre plus clair, que la MBox2 Mini n'embarque pas les memes composants que la MBox2 et que la MBox2 Pro, cette derniere n'ayant pas non plus des memes composants que la MBox 2.
Je precise au passage que les preamps et convertisseurs de la Digi003 ne sont pas non plus les memes que ceux de la famille MBox2, ni les memes que ceux de la Digi002.
En ce qui concerne le fait de vouloir Bypasser les preamps et convertos des produits Digi, le seul moyen reste de passer par les entrees digitales : Spdif ou Adat, ou la conversion s'operera sur un preamp externe dote d'une interface de conversion AN (si possible de meilleure qualite pour que cela serve a quelque chose).
Un pad ne permet en aucun cas de contourner, ni les preamps, ni les convertos, il est juste la pour attenuer un niveau d'entree qui s'avererait trop fort.
L'insert peut servir d'entree, et permet de contouner les preamps, mais pas la conversion. Il est Post-Preamp et Pre-Conversion AN)
Voila, j'espere avoir repondu a certaine de vos questions
A +
BlackMindWhite
donc investire dans un super peamp a suposer que les convertisseurs
soit bon ne sert a rien puisqu'il sera pollué car ceux de la mbox
bon je pense qu'en meme qu'avec le pad activer sa doit quand méme attinué
les préam embarqué et qu'avec un pti TUBE ULTRAGAIN MIC 200 de chez behringer
sa colorera un peu le son
quelqu'un a un avis
sinon tant autre carte son et pi grotools pour le mix
BlackMindWhite
Citation : En fait quand tu rentre en ligne tu bypass les préamp micros !
jespere que tu as raison blacksunise
pour les convertisseurs je pense comme toi c pas du terrible
est-ce qu'il détecte tout seul qu'on est au niveau ligne ou c'est le role du PAD?
blacksunrise
balthazar
Je n'ai pas eu à me servir de Mbox personnellement, mais l'avis unanime c'est que la qualité des préamplis était moyenne pour le prix. Un ami préferait sa M-Audio FW-410, par exemple.
A ce sujet, un Pro-Tools "M-powered" tourne sur certaines cartes M-Audio, non ?
Ca ne serait pas une alternative aux cartes Digi d'entrées de gamme ?
A+ Baltha
BlackMindWhite
merci
BlackMindWhite
Hors sujet : c'est vrai qu'il y a surement mieux pour moins chere chez m-audio
en ce qui me concerne je vais acheter un preamp pas trop chere en attendant
ou bien j'investi dans une bonne carte ce qui a long terme serai surement la meilleur solution méme s'il faut changer de soft
et tout réaprendre!
on dit que du bien de logic ou DP
en ce qui concerne les convertisseurs j'ai fait un test avec une gratte elec
et protools le son direct monitoring est qu'en meme un chouillat meilleur que le son au retour logitiel bof pour les convertisseurs
il passer que sous mac c'est un peu mieux j'aimerai bien voir la différence
BlackMindWhite
Hors sujet : c'est vrai qu'il y a surement mieux pour moins chere chez m-audio
en ce qui me concerne je vais acheter un preamp pas trop chere en attendant
ou bien j'investi dans une bonne carte ce qui a long terme serai surement la meilleur solution méme s'il faut changer de soft
et tout réaprendre!
on dit que du bien de logic ou DP
en ce qui concerne les convertisseurs j'ai fait un test avec une gratte elec
et protools le son direct monitoring est qu'en meme un chouillat meilleur que le son au retour logitiel bof pour les convertisseurs
il parrai que sous mac c'est un peu mieux j'aimerai bien voir la différence
Flash Gordon
Savez vous que M-Audio et Digidesign sont des filiales du Groupe Avid......
Je vous laisse y reflechir.....
Concernant DP et Logic, il est vrai que ce sont des softs qui valent le detour, je suis moi-meme sur un DP 4.61 / Motu 896HD, que j'utilise pour les acquisitions en multipiste.... de la balle. Mais ce n'est pas le meme prix, et je prefere quand meme mon petit ProTools et ma Mbox premiere generation pour tout ce qui est edition et mixage. Le moteur audio de ProTools est certes un peu moins genereux (plus 'sec') mais au final, pas de surprise, le Bounce restitue la meme couleur que j'entend au mix. (pas un mystere si le bounce se fait en temps reel...).
Sinon, Je ne suis pas convaincu que les preamps digi soit si mauvais, ni les convertos d'ailleurs, Raphael a bien enregistré son album sur une Digi002, ce qui ne l'a pas empeché de vendre quelques milliers d'album. Ce qui compte, c'est de travailler proprement, de façon a ce que le tout puisse etre retouché en studio, pendant la phase de mixage, puis ensuite de mastering.
C'est ce que j'essaye de faire et suis tres content du resultat. Je prefere mettre un peu plus de thune la dedans plutot que de rentrer dans la polemique du converto qui tue, parce que dans ces consideration, pensez aussi a clocker vos interfaces pour que votre signal soit le plus integre possible...... et ca n'en fini plus de vouloir acheter du matos. Et puis, depuis que les studios ont pris un bon vieux coup dans leur chiffre d'affaire, beaucoup de petites et moyennes structures pratiques des prix qui sont bien en dessous de ce que ca peut couter en achat de matos....
Je vous laisse egalement y reflechir...
A+
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2