Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Mbox
Photos
1/210
Digidesign Mbox

Mbox siffle, HELP !

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 530 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mbox siffle, HELP !
Salut tout le monde!

j'ai un probleme: je bosse avec un g5 est une mbox et j'ai un bruit de fond en permanence sur mes enceintes, surtout qd protools est actif.
J'ai essayé de faire un test separement: dans la sortie casque de la mbox il n'y a pas le pbleme, les hp non plus n'ont pas de pbleme qd je branche un cd player par exemple sur l'ampli de monitoring directement. Donc le probleme ne survient que qd les deux elements (mbox et les hp) sont consernes en meme temps.

J'ai lu sur des forums qu'il fallait brancher sur des circuits electriques differents l'ordi et l'ampli de monitoring pour d'obscures raisons de masse si j'ai bien compris.
Le truc c'est que pour le faire j'ai du essayer plusieures config et le probleme disparaissait seulmnt qd je branchais mes hp dans une prise electrique dans une piece se trouvant a dix metres, un etage plus bas (je suis dans un pavillon) en empilant 4 rallonges.

C'est vraiment super chiant, je peux pas envisager de laisser ces rallonges en permanence, y a -t-il qquechose de plus simple a faire?

merci:)
2
Tu peux essayer de mettre un onduleur sur une des lignes electriques, voire sur les deux,
est-ce que le problème est survenu d'un coup ou bien est-ce depuis le debut?
Artyson
3
Le probleme est la depuis que j'ai installe le g5 (avant c'etait un portable g4 et il y avait pas le probleme). Mais le g5 en lui-meme n'est pas en remettre en question car avec un casque (que le branche a la sortie headphone ou line-out de la mbox ca marche nikel).
Un onduleur ca coute dans les 200 euros, donc 400 les deux ca fait super cher et il faudrait etre sur que ca marche en plus.
Vous avez encore des idees?
4
Salut sachaa.pour voir si tu as un pb de masse commence par regarder sur tes enceintes si elles possedent un switch pour virer la terre(si elle sont actives c possible qu elles en aient un) .sinon utilise une rallonge sans terre ...
"Nobody fuck with Jesus !"

Jesus Quintana.(TBL)
5
Mes hp sont passif donc pas de switch terre....
c'est pas dangereux d'utiliser une rallonge sans terre?
6
ça peut venir du cable de liaison USB aussi, j'ai du changer le mien a cause d'un bruit similaire!
Artyson
7
Tu reduits forcement la secu mais bon , rien de grave :oo: ..sa se fait courament ds l audio (du moins chez le home studiste qui ne choisit pas souvent son instal electrique..)d ailleurs bon nombre d appareils audio possedent ce fameux switch qui te "degage" la terre..et puis si t vraiment inquiet achete un onduleur euros...mais meme neuf t en trouve chez ldlc à partir de 50 euros...ciao.. :clin:
"Nobody fuck with Jesus !"

Jesus Quintana.(TBL)