Impossible d'enregistrer avec ma Mbox
- 35 réponses
- 4 participants
- 2 163 vues
- 3 followers
baba_el_peruano
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/02/2009 à 18:08:10Impossible d'enregistrer avec ma Mbox
Bonjour à tous,
Je viens juste d'acquérir une Mbox 1 d'occasion. J'ai installé Pro Tools 6.7 et le son sort parfaitement de la Mbox.
En revanche, je ne peux rien enregistrer avec!! En effet, ayant été faire un tour dans mon Panneau de config, puis dans son, je m'apperçois que je peux la configurer en unité audio par défaut mais par contre elle n'apparait pas dans les enregistrements audio.
Il y a donc un probleme de reconnaissance de la box.
Avez vous déja eu ce probleme? ou est ce peut etre un oubli ou une erreur de ma part??
Aidez moi PLEAZZZZZZZ
merci

Je viens juste d'acquérir une Mbox 1 d'occasion. J'ai installé Pro Tools 6.7 et le son sort parfaitement de la Mbox.
En revanche, je ne peux rien enregistrer avec!! En effet, ayant été faire un tour dans mon Panneau de config, puis dans son, je m'apperçois que je peux la configurer en unité audio par défaut mais par contre elle n'apparait pas dans les enregistrements audio.
Il y a donc un probleme de reconnaissance de la box.
Avez vous déja eu ce probleme? ou est ce peut etre un oubli ou une erreur de ma part??
Aidez moi PLEAZZZZZZZ
merci
- 1
- 2
Anonyme
10074
26 Posté le 21/02/2009 à 03:10:52
Je me souvien plus comment c'est foutu pour les entrées lignes, c'est un combo XLR/jack je crois avec le xlr pour le mic et le jack pour l'entrée ligne, vérifi tes gain et si ya pas une histoire de pad ou autre truc, mais sinon ouai si t'as pas de son en sortie de m-box avec ta mpc branchée en entrée, ca sent pas bon.
Pour ton problème d'enregistrement, c'est un autre problème (t'as bien fait de venir, t'arrives avec un problème, tu reparts avec 2 problèmes), parsqu'à la limite protools il s'en fou qu'il y ai ou non du son en entrée, ca l'empêche pas de lancer un record, donc possible que ta config soit trop light, essai quand même de voir du côté des dernières mises à jours sur le site de digi, on sait jamais, au cas ou t'as pas installé les derniers trucs dispos.
c'est pas les mêmes circuits en entrée et en sortie.
Pour ton problème d'enregistrement, c'est un autre problème (t'as bien fait de venir, t'arrives avec un problème, tu reparts avec 2 problèmes), parsqu'à la limite protools il s'en fou qu'il y ai ou non du son en entrée, ca l'empêche pas de lancer un record, donc possible que ta config soit trop light, essai quand même de voir du côté des dernières mises à jours sur le site de digi, on sait jamais, au cas ou t'as pas installé les derniers trucs dispos.
Citation : Ce qui est bizarre c'est pourquoi elle marcherai dans un sens et pas dans un autre???
c'est pas les mêmes circuits en entrée et en sortie.
0
JocH
205
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 21/02/2009 à 03:16:40
Dans un sens et pas dans l'autre : Sorties OK ! normal pour les cramer il faut y aller
Entrées : les préaps ont pu prendre une pêche
Entrées : les préaps ont pu prendre une pêche
0
JoHn Maths
JocH
205
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 21/02/2009 à 03:17:43
Préamps pardon
0
JoHn Maths
baba_el_peruano
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
29 Posté le 21/02/2009 à 03:24:59
Bon ok
en revanche j'ai une question, est ce que la Mbox doit apparaitre dans la configuration du systeme audio? dans l'enregistreur audio plus particulierement. Car en général, on peut toujours choisir l'entrée a partir de laquelle on souhaite enregistrer. En l'occurence ici, je n'ai pas le choix, il n'y a que depuis ma carte son interne.
éclairez moi svp
en revanche j'ai une question, est ce que la Mbox doit apparaitre dans la configuration du systeme audio? dans l'enregistreur audio plus particulierement. Car en général, on peut toujours choisir l'entrée a partir de laquelle on souhaite enregistrer. En l'occurence ici, je n'ai pas le choix, il n'y a que depuis ma carte son interne.
éclairez moi svp
0
Anonyme
10074
30 Posté le 21/02/2009 à 03:28:47
Citation : En l'occurence ici, je n'ai pas le choix, il n'y a que depuis ma carte son interne.
c'est que au niveau de windows ca, tant que dans protools la m-box est reconnue en entrée/sortie, pas de soucis à ce niveau là.
0
baba_el_peruano
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
31 Posté le 21/02/2009 à 03:38:09
Merci a vous, je vais la laisser reposer un petit peu ce soir, et je re-check ça demain!
Peace!
Peace!
0
danlaurens
535
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
32 Posté le 21/02/2009 à 05:20:21
Petit test :
arrives tu à cliper les preamp avec un micro ?
n'aurais tu pas un pb de USB1 ou USB2 ou un truc pas tres compatible par là..
en quoi te plug tu ? en XLR ? Jack ? tu te branches bien tout en bas dans la prise XLR qui fait à la fois jack quand tu branches le cable au milieu ?
tu n'aurais pas un micro statique nécessitant le 48V ?
bon, bah voilà déjà quelques pistes !
bonne chance...
d.
arrives tu à cliper les preamp avec un micro ?
n'aurais tu pas un pb de USB1 ou USB2 ou un truc pas tres compatible par là..
en quoi te plug tu ? en XLR ? Jack ? tu te branches bien tout en bas dans la prise XLR qui fait à la fois jack quand tu branches le cable au milieu ?
tu n'aurais pas un micro statique nécessitant le 48V ?
bon, bah voilà déjà quelques pistes !
bonne chance...
d.
0
baba_el_peruano
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
33 Posté le 21/02/2009 à 13:57:28
Salut danlaurens!
Merci de ton conseil, j'ai essayé de brancher les jacks de ma MPC directement en XLR et je reçois bien un signal dans Pro Tools venant de la Mbox, ce qui est plutot bon signe!!
En revanche, Pro Tools m'indique toujours cette phrase a la con:
"Audio processing is conflicting with other CPU tasks. If this occurs often, reducing the "H/W Buffer Size" in the Playback Engine Dialog may help prevent the problem. (-9129)"
Donc, ça voudrait dire que mon pc n'a pas assez la patate pour utiliser protools??
Merci de ton conseil, j'ai essayé de brancher les jacks de ma MPC directement en XLR et je reçois bien un signal dans Pro Tools venant de la Mbox, ce qui est plutot bon signe!!
En revanche, Pro Tools m'indique toujours cette phrase a la con:
"Audio processing is conflicting with other CPU tasks. If this occurs often, reducing the "H/W Buffer Size" in the Playback Engine Dialog may help prevent the problem. (-9129)"
Donc, ça voudrait dire que mon pc n'a pas assez la patate pour utiliser protools??
0
baba_el_peruano
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
34 Posté le 21/02/2009 à 13:59:28
Dans ce cas, est-il possible d'utiliser ma Mbox avec un autre logiciel d'enregistrement du genre Soundforge ou Acid pro??
0
Anonyme
10074
35 Posté le 21/02/2009 à 14:05:28
Oui à partir du moment ou tu utilises les drivers "digidesign asio driver "de mémoire, aucun problème pour utiliser un autre soft, d'ailleur j'utilisai moi même la m-box avec logic audio et non avec protools.
Par contre pour le xlr ca me parait "bancale" dans le sens ou ce sont les entrées micros, peut être que tu as juste mal réglé tes gains quand tu rentrais en jack, donc en niveau ligne, ce qui est sensé être la chose à faire, ou alors tu as un contact foireux au niveaux des entrées jack.
Par contre pour le xlr ca me parait "bancale" dans le sens ou ce sont les entrées micros, peut être que tu as juste mal réglé tes gains quand tu rentrais en jack, donc en niveau ligne, ce qui est sensé être la chose à faire, ou alors tu as un contact foireux au niveaux des entrées jack.

0
baba_el_peruano
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
36 Posté le 21/02/2009 à 16:51:13
Probleme résolu !!
Bon après de plus amples recherches sur le sujet, j'ai pu voir que mon proc Intel core 2 duo n'est pas compatible avec les version 6.4 jusqu'a 6.9 de Pro tools car trop ancienne!! (Je possede protools v6.7
)
En revanche ,j'ai une bonne nouvelle meme si il m'est impossible d'enregistrer sur sound forge et donc sur protools bien sur, j'ai pu par contre obtenir un très bon enregistrement avec Acid pro!!
Tout ceci en passant par les entrées XLR de ma Mbox (les entrées JAck ne fonctionnant curieusement pas
)
En tout cas, je ne pense pas que ce soit la façon la plus simple d'utiliser la Mbox mais en tout cas ça a l'air de fonctionner assez efficacement!!
Et dernière question, savez vous s'il m'est possible de me procurer la version 7.0 de Protools gratuitement?
Merci pour tout
Baba
Bon après de plus amples recherches sur le sujet, j'ai pu voir que mon proc Intel core 2 duo n'est pas compatible avec les version 6.4 jusqu'a 6.9 de Pro tools car trop ancienne!! (Je possede protools v6.7
En revanche ,j'ai une bonne nouvelle meme si il m'est impossible d'enregistrer sur sound forge et donc sur protools bien sur, j'ai pu par contre obtenir un très bon enregistrement avec Acid pro!!
Tout ceci en passant par les entrées XLR de ma Mbox (les entrées JAck ne fonctionnant curieusement pas
En tout cas, je ne pense pas que ce soit la façon la plus simple d'utiliser la Mbox mais en tout cas ça a l'air de fonctionner assez efficacement!!
Et dernière question, savez vous s'il m'est possible de me procurer la version 7.0 de Protools gratuitement?
Merci pour tout
Baba
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2