Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Mbox
Photos
1/210
Digidesign Mbox

Impossible d'enregistrer avec ma Mbox

• 35 réponses
  • 4 participants
  • 1 997 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Impossible d'enregistrer avec ma Mbox
Bonjour à tous,

Je viens juste d'acquérir une Mbox 1 d'occasion. J'ai installé Pro Tools 6.7 et le son sort parfaitement de la Mbox.
En revanche, je ne peux rien enregistrer avec!! En effet, ayant été faire un tour dans mon Panneau de config, puis dans son, je m'apperçois que je peux la configurer en unité audio par défaut mais par contre elle n'apparait pas dans les enregistrements audio. :oo:
Il y a donc un probleme de reconnaissance de la box. :???:
Avez vous déja eu ce probleme? ou est ce peut etre un oubli ou une erreur de ma part??

Aidez moi PLEAZZZZZZZ

merci

:(
Afficher le sujet de la discussion
11
En enregistrement ouais je pense que c'est normal ouais. Tu sais quel test tu peux faire ?

Branche ta pmc, mets tes 2 entrées en 'Line" sur ta mbox, tourne tes potards de gain d'entré à 13h, tourne le potard "Mix" à fond vers input et mets play à ta mpc, si t'as pas de son c'est que ta mbox a une couille
JoHn Maths
12
Et si t'ulises comme sortie ta sortie casque Mbox, n'oublie pas de tourner le potard de sortie casque lol ... C'est con mais ça peut arriver quand on connait pas bien sa machine
JoHn Maths
13
Au pire va sur le site digidesign, et appelle au number gratuit, ils pourront te dire, et au pire du pire, tu leur envois et ils te la réparent, mais bon, ca aura un certain cout, cela dit ca vaut le coup parce que c'est une très bonne petite carte ;)
JoHn Maths
14
Mouai... bon en tout cas, j'ai suivi tes conseils et aucun résultat. Je me dis que c'est peut etre un probleme de drivers meme si l'ordi reconnai quand meme la Mbox.
Ce qui m'étonne c'est que meme dans soundforge, au moment d'enregistrer et de choisir le device, il ne me laisse le choix qu'avec la carte son de mon pc, et pas de Mbox en vue :(

c'est la merdeeee!! boooooo :(((
15
Ok t'as le cd d'install de protools ? Réinstalle le en vérifiant bien que tu installes le Core audio manager ;) ... Et autre chose, dans tous les cas, protools et PC ne font pas souvent mon ménage ! En parlant purment boulot, jte recommande d'acheter un mac plus tard ;) ... J'ai été très longtemps sur pC, jai fait mes débuts dessus, j'aimais pas Mac, mais là ca fait 5 ans que jsuis dessus et jamais de la vie je ne reviendrai sur Pc ;) (ptit conseil en passant)
JoHn Maths
16
Merci JocH!
Bon en tout cas je suis ouvert a toutes autres propositions car ça ne fonctionne toujours pas... Je rappelle mon probleme, la sortir output de ma Mbox fonctionne mais impossible d'enregistrer quoi que ce soit avec !! (MPC ici en l'occurence)

Je suis trop en galère, AIDEZ MOIII !!

:(((
17
Salut

première question, une fois ta mpc branchée, si tu mets ta mpc en lecture, est ce que tu as du son qui sort dans tes enceintes ou ton casque?
deuxième question, j'ai un doute car ca fait longtemps que je n'ai plus utilisé protools, mais quand tu lances l'enregistrement (rec qui clignote) il ne faut pas appuyer sur play après pour vraiment lancer l'enregistrement?
18
Ba honnêtement protools jle connais comme si jlavais pondu ou presque maintenant, la MBOX jboss toujours avec et là franchement je vois pas ! Jsuis navré pour toi mais à mon avis ta MBOX a une couille physiquement parlant ! Pour moi, les préaps sont cramés c'est pas possible autrement ! Si toutefois tu trouvais la solution tiens moi au jus
JoHn Maths
19
Salut docks!
Alors pour répondre a ta question le son sort bien de la MPC, que ça soit a partir de la sortie casque ou de la sortie output.
Au niveau de pro tools, lorsque j'appuie sur play après avoir appuyé sur REC, ça me met un message

"Audio processing is conflicting with other CPU tasks. If this occurs often, reducing the "H/W Buffer Size" in the Playback Engine Dialog may help prevent the problem. (-9129)

je comprends vraiment pas!!

Perso JocH, je ne pense pas qu'elle soit cramée vu qu'elle fonctionne en output, c'est simplement l'enregistrement qui marche pa... voila
20
Et quand je baisse le "H/W Buffer Size" ça me met:

"The operating system held off interrupts for too long. If this occurs often, try increase the "H/W Buffer Size" in the Playback Engine Dialog. (-9093)"

ça me rend ouuuffff!!!