Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pre amp focusrite

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 136 vues
  • 2 followers
1 Pre amp focusrite
Salut a tous je pose une question par curiosité j ai une m box avec pre amp focusrite dessus, est ce que toutes les m box sont équipées de ces preamps ou est ce une série limitée qui couterait plus cher à l'argus?? :???:
2
Officiellement, seules les mbox 1ere version sont équipées de preamps focusrite ; aucune autre interface Digidesign (mbox 2, digi 002/003) n'en étant équipée.
3
Comme d'hab digi a piégé les gros poissons! Ces preamp sont vraiment pourris et ils non de focusrite que le nom. Tu en tireras 100€ avec un peu de chance
4
Salut merci pour vos réponses, je suis tout à fait conscient de cet "abus" marketing qui fait que ces préamps sont censés être bons sous prétexte que ce sont des focusrite... mais je sais que c'est pas top, simplement je cherchais à savoir si il existait des m box sans, à savoir si c'était des éditions limitées ou pas
;)
5
Nan ce sont de vrais preamplis focusrite, et identiques à ceux de la série platinium.
Ceci dit, ils n'ont effectivement rien de commun avec le reste de la gamme focusrite, surtout au niveau du prix : pour un preamp serie Red, faut compter + de 1500€ tout de même.
En tout cas, je trouve que les preamps des mbox sont plutôt pas mal pour des preamps de carte son.
6
De tout façon cette carte son n'est pas utilisable en milieu pro car elle a tellement de latence que le monitoring logiciel est impossible! En maquette ça peut dépanner mais pour moi ca s'arrete là. Oui les preamps sont des FAUX CUL RIGHT et ils sont quand même nazes. Après si tu veux comparer avec Soundblaster et consor... Moi qui pensais que ce forum était dédiés aux amoureux du son!
EDIT
je suis un peu vache quand même la mbox a le mérite d'avoir des insert qui permettent de bypasser les préamps via le insert return ce qui et fort utile.
En gros si tu veux vendre ta mbox plus cher ne compte pas sur l'argument "véritable préamps focusrite édition limitée"
A part si tu connais des pigeons qui font du son.

Allez PEACE ! tout le monde rentre chez soit ya plus rien à voir
7
:mdr: bien d'accord avec toi quant à la qualité de cette boîte simplement je voulais juste savoir si il existait des m box version 1 sans ces pre amp faux cul right comme tu dis;) simple curiosité je préfère utiliser ma fireface...
8
Je suis aussi d'accord avec youtou que pour des pré amp de carte son c'est bien, puis pour de la maquette c'est pratique mais ÇA S'ARRETE LA
9
Je comprends que tu prefere ta fireface c'est le jour et la nuit avec la mbox :clin:
10

Citation : Je comprends que tu prefere ta fireface c'est le jour et la nuit avec la mbox



Pour ce qui est de la stabilité et de la qualité de conversion oui, mais pour les preamps c'est kif kif.

Citation : En gros si tu veux vendre ta mbox plus cher ne compte pas sur l'argument "véritable préamps focusrite édition limitée"



Perso j'ai revendu ma digi002 sur ebay en mettant en avant les preamps focusrite... le pire, c'est que les preamps ne sont même pas des focusrite...Mais en tout cas elle s'est fort bien vendue. :oops: