Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pc portable et m-box

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 844 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pc portable et m-box
Bonjour a tous...j'ai ecrit ce message dans un autre sujet je viens juste de comprendre comment ca marche ici !dsl
je recommence :
je fais du son depuis un moment deja et je travaille avec mon groupe sur Mac .J'ai un g4 tour et une m-box,je travaille sur pro-tools et digital performer avec...Je suis souvent en deplacement et je vais travailler avec des gens qui bossent en pc, donc je voudrais acheter un pc portable pour aller avec ma m-box.
Comme je ne m'y connais pas trop en pc j'aimerai que vous m'eclairiez un peu : est-il possible de bosser convenablement (environ 8/10 pistes et qqes plugs) avec pro-tools et un portable ? Puis-je lire d'autres logiciels avec la m-box (genre Qbaz etc) ? J'ai un budget d'environ 1300 euros : y a t-il des marques a eviter ou d'autres a consulter absolument ?
a quoi faut-il faire attention sur le pc (la vitesse -4200 tours : est-ce suffisant ?- ; les Mo - est-ce que je peux commencer avec 256 ?- ).Connaissez-vous des magasins ou des sites qui ont des bons prix (je suis sur marseille mais je me deplace souvent )
bref beaucoup d'interrogations mais je voudrais pas me planter dans l'achat du portable...
merci a vous
2
Salut!

Farfouille dans les forums ordinateur de ce même site, tu devrais trouver ton bonheur.

512 Mo est un minimum je pense mais avec 1300 euros tu devrais trouver un protable avec ça...

Disque FireWire externe recommandé.

Faut aussi faire gaffe à la vitesse de bus du processeur. Mais j'en sais pas plus.

Moi, j'ai une question pour toi...

Tu tournes sous OS 9 ou 10 avec Pro tools? Les plugs du Pro Tools 5 sont-ils compatibles Pro Tools 6?

A plus.

http://www.shootthepianist.com

3
Merci pour ta reponse !
je tourne sous os 9.2...Je n'ai pas essaye encore os 10 car tout le groupe reste sur 9.2...je peux pas te dire pour les plugs...J'vais essayer de me rencarder
4
Salut
je tourne avec 1 pc portable et la mbox ( toshiba p4 2.2) et tout est nickel !!!
mais attention il faut de l'intel ....recommender par digi
mon pro tools marche impec et je recupere des sessions de ptools HD sans blem
bien sur les out sont a reassignes .mais sa marche et si il y a + de 32 tracks ils faut sous grouper !!!
5
Même en sous groupant tu ne peux pas lire plus de 32 voies, mais effectivement maintenant avec PT6 (à l'inverse de PT5 qui les faisait disparaitre) tu peux afficher jusqu'à 128 pistes mais tu ne peux toujours lire que 32 voies. Les autres pistes étant inactive. Mais si tu efface ou bounce kelke pistes certaine inactives (les premières qui viennent d'ailleur) se mettent actives automatiquement. :|