Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Mbox
Photos
1/207
Digidesign Mbox

Sujet Est-elle encore compatible avec les nouveaux systemes?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 992 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Est-elle encore compatible avec les nouveaux systemes?
Bonjour,
je m'apprete à acheter un mac book pro, je bosserai alors sur mac os 10.5 et protools 7 ou 8.
Pensez-vous que la bonne vieille petite mbox soit compatible?

merci!
2
Protools 8 => 10.5.5 minimum
et oui la mbox marche bien avec
moi mm j'en fai d merveille mdr!!
Lacrymony beatmaker => http://www.myspace.com/lacrymony <=
3
Merci beaucoup Batsons!
ça m'arrange...comme quoi il y a des machines increvables :)
4
Et ouaip... j'ai testé, la Mbox est encore une des seule ancienne à fonctionner sur les nouveaux systemes...

D'ordinaire je suis sur digi003, sous léopard et ProTools 8, et pour pouvoir éditer dans le train ou pendant des trajets, la Mbox fonctionne nickel... :clin:
5
De rien tout le plaisir est pour nous
mdr malgré ke digidesign nous allume sur les prix
Lacrymony beatmaker => http://www.myspace.com/lacrymony <=
6
Petit Bémol saches qu'il y a un bruit qui court, comme quoi les prochains soft PT ne seront plus compatible , et vu comment digidesign font souvent des puteries au niveau compatibilité et hardware, ils aiment bien se faire du poignon y a ptete moyen que le PT 8 soit la dernière mise à jour compatible avec la mbox.

Je serais toi je regardrais ptete plus un système plus recent car la mbox a déjà 8 ans
7

Citation : Petit Bémol saches qu'il y a un bruit qui court



Je serai toi, je l'écouterai : Il s'y connait vachement en bruits...
8
Oui moi je fait beaucoup de bruit, je sais faut se méfier des bruits qui court mais bizarrement chez digidesign ça a souvent été avéré

Hors sujet : Dis donc Danlaurens c'est vachement bien karmastone, je suis allé écouter sur le myspace lol mdr

9
Franchement j'utilise plus protools 7.4
sur 10.4.6 ke protools 8 sur 10.5.5 (g 2 les systeme d'exploitation sur
mon G5) je reste fidele au 7.4
si je devrai investir sa serai sur le HD mais toujours sur protools 7
evolué evolué c bien bo mais si on peut faire tjr du bon travail sur
un ancien modele autant le garder
la majortité des bon studio sur Paris travaille avec le 24MIX
et la qualité est tres raisonnable (bien sur c pa la machine mais l'ingé ki es derriere ki fourni le bon son et sa beaucoup de gens l'oublie avec des mise a jour et connerie)
Lacrymony beatmaker => http://www.myspace.com/lacrymony <=
10
Je suis d'accord, attends moi je dit ça c'est pour donner des conseils, j'ai bossé pendant près de 4 ans avec, je l'ai toujours , elle m'a même servit a faire des prises y a genre deux semaines....pourtant j'ai une digi 002 RACK..

Après franchement c'est quand même une vieille bécane, a part si le mec en a pris soin t'auras pas de soucis mais saches qu'elle n'est pas d'une solidité a toute épreuves, j'en ai vu un bon nombre re-scotché, car les vis peuvent se barrer , certains composants internes se desserrent, ce qui engendre des problèmes de son (craquements, défauts de son d'un coté du monitoring, ou carrément parfois absence de son) , les boutons jaunissent (je suis fumeur) et je crois que c'est un peu chaud pour les nettoyer.

C'est pour ça de racheter d'occase un truc comme ça ça me parait un peu tendu mais ce n'est que mon avis

Parlons du son, même si elle m'a énormément servie, et je l'en remercie pour beaucoup de choses, c'est quand même pas des préamps d'une qualité extraordinaire (c'est même un peu du foutage de gueule pour l'époque), c'est du USB 1.1 <<<<<<

Et puis merde elle n'a même pas de connecteur midi<<<<<<

Alors je ne connais pas tes besoins, mais saches une chose, si tu as déjà un système pro tools, et que tu l'achètes uniquement pour faire du mix genre dans le train, regarde plutot chez playback la mbox micro a 149€ qui est juste une clef, surtout ultrapratique pour le mix de voyage.

Par contre si c'est pour faire de la prise et avoir une carte son d'appoint, avec un petit budget ba pourquoi pas.....mais je serais toi j'économiserais un peu plus....


Bon même si franchement je ne la revendrais pas (c'est ma première carte son et elle fonctionne toujours, et je l'aime malgré tous ces défauts