Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Mbox
Photos
1/211
Digidesign Mbox

Sujet buzz aigu quand j'ouvre protools

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 340 vues
  • 4 followers
1 buzz aigu quand j'ouvre protools

Yep,

Je n'arrive pas à résoudre un problème assez connu des mbox : une fréquence aigue se déclenche dans mes enceintes quand j'ouvre protools.

Quelqu'un a réussi a résoudre le probleme ?

Merci d'avance !

Ecoutez nous sur www.arkprod.net

2

Bonjour ktom,

J'ai eu le même problème, cette fréquence aigue, il me semble qu'elle était plus ou moins intense selon la position du potentiomètre "mix" (à vérifier), enfin c'était quand protools était à vide, c'est à dire sans session chargée, est-ce ton cas ?

3

Non, avec session, sans session... Du moment que je lance le logiciel, c'est pareil.

C'est vrai que je pourrais trouver des solutions pour l'atténuer, mais je préfèrerais l'éradiquer ;-)

Par contre, sans protools ouvert, je n'ai aucun buzz (itunes, etc...)

D'autres idées ?

Ecoutez nous sur www.arkprod.net

4

salut

essaie de changer de câble USB ou de titiller doucement le connecteur côté M-box,

cela m'est déja arrivé!

Artyson
5

Merci pour vos idées, les gars, mais toujours pas de résultat... facepalm

J'ai débranché tout mon matos en ne laissant que l'ordi + mbox et protools lancé, et j'ai toujours cette interférence. (rien d'autre branché au circuit électrique)

J'ai essayé une autre mbox et toujours cette interférence

J'ai fait une rallonge sans raccord à la terre pour l'ordi et toujours le même résultat.

La seule chose, c'est que le buzz change de volume selon le cable usb utilisé. le cable d'origine de la mbox (avec ferrite) est au final le mieux, mais petit buzz tout de même.

Je pense essayer de changer de l'alim de l'ordi (ordi fixe, pas portable)

D'autres idées sont les bienvenues ;-)

Ecoutez nous sur www.arkprod.net

6

Tape dessus pour voir

Caramba, encore raté...

7

Mouarf !

Ecoutez nous sur www.arkprod.net