Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mbox ou M-Audio

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 1 617 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mbox ou M-Audio
Hello,

J'ai le projet d'acheter une carte son, et j'hésite entre la MBox et la M-Audio Firewire 410

Je n'ai jamais eu de carte audio donc je n'ai pas de point de comparaison, mais peut-être que des utilisateurs pourront me répondre :

L'USB 1.1 n'est pas un peu dépassé (ou va bientôt l'être...) ??? Ca ne fait pas ramer le système ???

Les préamps de la Mbox sont-ils silencieux ? (je voudrais y brancher micros et guitare en direct)

Enfin que pourrait on me conseiller entre les 2 produits ?
2
M-audio :
firewire / usb 1
...
3
Salut!!
Tu n'auras aucun problème avec les préamp de la Mbox, rassure toi!!! Un petit truc, lorsque tu joueras, pense à t'éloigner de l'écran de ton PC, source de parasites!!!

Sinon la Mbox fut ma première carte d'acquisition audio, j'en suis trés content mais je ne peux comparer avec d'autres marques.Attention cependant, j'ai des amis qui ont des amis qui ont perdu un potar sur leur M-audio, et je crois que la connectique s'use à la longue, ça peut etre dommageable :oo: !!
Le bémol de la Mbox, c'est son prix qui est exorbitant (il a cepandant diminué depuis)par rapport à la concurrence, mais en 9mois d'utilisation elle n'a pas bougée...
Continue à te renseigner
4
Et j'ajoute que l'USB 1 ralenti, me semble-t-il, le flux d'information de la carte à l'ordi
5
Merci, c'est justement ce qui me dérange : est ce que le fait d'etre en USB 1 va pas faire ramer mes enregistrments ?...
Enfin je pense prendre la MBox, pour me mettre à bosser avec Protools !
6
La m-audio gérera l'enregistrement, sinon, il n'y aurait pas lieu de la commerçialisée!
Je ne peux rien te dire de plus sur la M-audio
7

Citation : Le bémol de la Mbox, c'est son prix qui est exorbitant (il a cepandant diminué depuis)par rapport à la concurrence

On a tendance à oublier qu'elle est livrée avec son soft........Qbase/Logic 1000€ + n'importe quelle carte = minimum 1200€ par rapport au 300€ de la Mbox.... :| .....je ne sais pas qui est bon marché ou qui est exorbitant mais je ne suis pas forcement d'accord avec toi.....

Pour ce qui est de l'USB comme la Mbox n'a que 2 pistes, je ne vois pas en quoi pourrait servir une bande passante plus large comme le FireWire ou l'USB2 ?????? :???:
8

Citation : La m-audio gérera l'enregistrement, sinon, il n'y aurait pas lieu de la commerçialisée! 
Je ne peux rien te dire de plus sur la M-audio

.... :oo: :8O: :oo: Heu pardon????
9
Moi je te conseillerai la Mbox, j'ai actuellement une Digi002 et franchement, ProTools c'est vraiment excellent. Tu ne prendra pas la tête, tu branches, ca marche ;)
C'est vrai que pour le midi c'est pas top mais bon, tu as déjà l'essentiel.
En plus, tu pourra utiliser ta Mbox avec d'autres logiciels audio étant donné que tu as aussi les drivers asio en plus de Pro tools...le seul bémol c'est qu'elle ne fonctionne pas en multiclient avec les drivers asio...mais bon, on lui pardonnera !
J'avais oublié, tu pourra utiliser tes plugs VST/VSTi avec protools et le logiciel de FXpansion (fais une recherche sur google).

Voilà, j'espère t'avoir un peu éclairé !
10
Il est certain que la Mbox a son soft (pas - de 450euros), mais il n'empêche que digidesign a une politique honéreuse pour les pôvres clients que nous pouvons être ou pas (aux vues des prix des plug-in peut etre), je ne remet cependant pas en cause la qualité de leurs produits!!!

Enfin, je ne connais pas personnelement la M-audio donc, je n'en dis pas plus de ce que je sais vrai
Si monsieur l'insuportable voudrait bien conseillé mmeunier au lieu de me citer à la façon de Voiçi ou de gala, et bien, mmeunier pourait trouver des conseils avertis et avisés!

sans malentendu @ une prochaine