Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Mbox
Photos
1/207
Digidesign Mbox

Sujet Mbox et Portable, marche pas pourtant PentiumIII

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 1 080 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mbox et Portable, marche pas pourtant PentiumIII
Bonjour.
je pense avoir une configuration correcte pour mon portable (pentium III sous XP Pro, avec 512 Mo de cache), malgré cela ProTools rame GRAVE ! Mais GRAVE !!! Je ne peux rien faire en fait. J'ai pourtant suivi les indications données dans le Manuel de la Mbox afin d'optimiser les performances de son pc.
De plus, je n'arrive pas à faire reconnaître la MBox dans Cool EditPro en tant que source pour enregistrer, ce qui fait que je ne peux pas enregistrer du tout via la MBox. Par contre, la MBox est sélectionnable en tant que source de lecture. Mais pas dans Cool Edit Pro non plus. J'ai désinstallé Cool Edit après avoir mis le MBox puis je l'ai réinstallé, même problème.
En résumé, je n'arrive à pas grand chose avec ma MBox, et à rien du tout avec ProTools LE.
Si une âme charitable passait pas là, je lui en serai éternellement grés...
En résumé du résumé, HELP !!!!
2
Salut,

Tu peux en dire un peu plus sur le portable ?
Marque ?
Tu as le pb avec des projets avec peu de pistes ?

Enfin tout ce genre de choses quoi ...
3
Il me semble que cool edit marche avec les drivers MME ou DX (je sais plus..)et non pas ASIO, donc c'est normal, tu ne pourras pas enregister avec laMBOX car ses drivers MME(qui apparaissent sou le nom digidesign MBOX chan 1-2) ne marche qu'en lecture uniquement et pas en enregistrement...Sinon, quel est le chipset de ton portable, car les produits DIGI son très pointilleux niveau config...sur le site il est spécifié que la MBOx est imcompatible avec les chipset SIS par exemple....
4
Et puis io ton disque dur il se traine, et bien Pro tools se trainera aussi... Pasque déjà que les dsiques durs des portables actuels c pas toujours top, alors ceux d'un PIII , heu ... c pas gagné!
5
Les problèmes de configuration sont réglés en achetant un mac, tout simplement...
Les PC, pour la Musique, il faut vraiment avoir du temps à perdre...
Le temps c'est de l'argent parait-il... l'achat du mac est donc vite amorti....
le problème du PC, c'est windows et ses multiples drivers incompréhensibles...
En ce qui concerne le PIII, il est maintenant dépassé de beaucoup et les softs ne vont pas dans le sens de l'économie de ressource...
Il est loin le temps des Ataris où chaque nouvelle version de Cubase ou Notator, permettait, d'en faire plus en nécéssitant moins de charge CPU...
Maintenant, tu es condamné à suivre le courant où alors, tu gardes tes vieux logiciels avec les vieilles machines (mac ou PC, c'est la même logique...)...

Je ne prétends pas détenir la vérité, je ne fais qu'exprimer mon opinion... :clin:
6

Citation : Les PC, pour la Musique, il faut vraiment avoir du temps à perdre...



La plupart de mes potes qui font de la musique sur mac ont le même discour, mais quand vient le moment de faire de la musique, y'a plus jamais rien qui marche, ou ca rame comme jamais.

Je dis pas que les macs c'est naze, mais juste qu'un PC, quand tu sait l'utiliser, ca marche aussi bien qu'un mac et vice versa. pareil pour le contraire, quand on sait pas s'en servir, y'a peu de chance que ca marche longtemps...

Citation : Je ne prétends pas détenir la vérité, je ne fais qu'exprimer mon opinion...


d'accord, d'accord... :diable:

Pour ton probleme, ameldabee, avec un PIII, c'est pas gagné (sauf si c'est un des derniers). :noidea:
7
*Arretons cette bataille MAc PC, le but est de faire de la musique non???
Si on choisit bien les composants de son PC, MBOX et pro tools marche a merveille.
si un mac est bien configuré c la même chose, après y'a l'histoire si tu fais que ça ou si tu t'enregistre pour ton plaisir d'home studiste moyen (je revendik!). Dans ce dernier cas mieux ne vaut pas se ruiner et ivestir dans un PC que l'on compose soit même, et avec de très bon composants, en suivant les con,seil de Digidesign, on arrive a faire de très grosses économies.

pour ma part, si un jour par une chance inouie j'arrive à vivre de ma musique, je pense que j'investirai ds un gros mac de le mort, mais com c pas le cas je prefere même si y'a qqfois du plantage (mais c pas la mort) faire des économies en faisant mes disques. ;)
8
C'est ton choix :clin:
9
Il y a eu une demo pro tools HD "accel" prés de chez moi...et les type on fait cette demo avec un PC, bon ok, un pc a 30 000 balles quand meme...
comme quoi si tu as de la qualité et si tout est bien configuré...ca roule !
10
Merci beaucoup pour toutes ces réponses.
Le Portable est un IBM, le processeur : Pentium III 1000 MHertz, emplacement sur Système compatible ACPI Microsoft.
Dans Cool Edit Pro, il y avait très peu de pistes utilisées, le pc ne ramait pas du tout pour les lire.
Cela doit probablement venir des les drivers donc.
Conclusion, je vais devoir acheter un Mac ? Hum, ça devient coûteux cette acquisition de MBox... Quel Mac serait le plus adéquat ? En évitant de me proposer le Powerbook G4 au prix relativement élevé...
Merci encore pour votre savoir d'érudits du son...