Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Mbox
Photos
1/207
Digidesign Mbox

Sujet Carte a/n pour portable? mbox ou autre chose?

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 573 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Carte a/n pour portable? mbox ou autre chose?
Salut,
je compte investir dans un portable et une carte a/n qui va avec...
je tourne actuellement avec une dsp2000 et je recherche pour ce portable une carte qui aurait 2 ou 3 entrées je vois que la mbox a l'air canon pour l'audio (et puis pro tools c cool!)mais est ce qu'elle tourne bien sous xp?
et puis elle commence a dater un peu non?
le nombre d'entrées sorties n'est pas hyper important vu que c pour faire du instru aprés instru... mais je cherche une carte qui a de bon préamps... enfin en bref pas besoin de bcp d'e/s mais de bonne qualité + gestion midi correcte (mauvais point pour la digi apparemment pas d'e/s midi...) avec en gros un budjet d'environ 400 roros...
2
OUP! :lol:
3
Salut,

J'ai mis un avis complet sur la mbox tu devrais y faire un tour si tu veux ca pourrait t'aider... en tous cas elle tourne parfaitement avec XP, c'est très stable.
Quand tu parles de gestion midi correcte tu recherches quoi exactement?

Steve

4
Gestion midi est pas vraiement ce que je voulais dire... je voulais parler E/S midi sur la carte car si je me trompe elle n'en a po...
ya t il d'autres cartes qui gérent aussi bien l'audio (convertisseur a/n, préamp de qualité) car apparemment elle fait plus ou moins office de référence dans cette gamme de cartes non?
5
Je ne peux pas te renseigner sur d'autres cartes car je n'en ai pas essayé d'autres mais si c'est juste un problème d'E/S midi tu peux rajouter une petite inteface midi à part et ca roule... c'est vrai que c'est un peu cher pour ce que c'est mais bon...

https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C250.html

Quand j'ai pris ma mbox mon revendeur m'avait conseillé celle là mais par chance j'en ai pas eu besoin car mon clavier maître est usb.

Steve

6
Ben moi le miens est pas usb... :??: ..au pire je peux opter pour un boitier comme tu dis kumack mais bon à 80 euros... blurp
sinon personne c s'il y a d'autre marques qui font des carte 2 e/s qui ont a la fois de bons préamp amp et des e/s midi?
a vrai dire je trouv pô.. :(
7
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C16327.html
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C34188%2Cmao%2Cpresonus_firepod.html
Y en a pleins d'autres à différents prix..

La M-audio je sais pas ce qu'elle vaut mais la forepod a l'air top...

Apres le genre de problème avec ces cartes par rapport à la mbox c qu'il ca falloir t'acheter un sequencer...

Steve

8
Quoique apparemment il y a cubase LE fournit avec la firepod. Après faut aimer cubase....

Steve

9
:bravo: kumack est dans la place! :clin:

pour le sequenceur g déja cubase donc pas de prob si y'en a pas avecla carte son...
pour les préamp et les convertisseurs c super chaud d'en connaitre la qualité comme ça c pour ça que je viens depmander conseil ici...
faut dire que g été assez déçu en ce qui concerne les préamps de la hoontech... enfin si on peut appeler ça des préamp en fait... :??: