Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme chipset intel 915 presque resolu!?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 414 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Probleme chipset intel 915 presque resolu!?
Bonjour a tous,

Si vous vous souvenez, j'avais de petit prbleme avec ma Mbox et mon chipset intel 915p. Apparement, au dernieres nouvelles, digidesign bosse avec intel sur le probleme. La solution n'est pas encore la!! Mais, un tech digidesign m'a envoyer un mail pour me dire : bien que digidesign ne retienne pas la solution suivante, le fais de brancher la Mbox par l'intermediaire d'un hub usb 2.0 (il insiste sur le 2.0!) avec alimentation externe, pourrais peut etre resoudre le probleme. Perso je vois pas comment, mais je ne suis pas expert non plus!

Des posts precedents, sur ce forum, specifiaient l'inverse. C'est a dire que les hub USB 2.0 fouttaient la merde! Je sais plus ou donner de la tete!! :oo: :???:

Est ce que qq1 a donc pu tester cette manip????

Je n'ai pas de hub usb 2.0 car je n'en ai pas l'utilité et je ne veu pas en acheter un pour rien si ca ne marche pas!!!

Merci a vous!
DjAmYxX
2
Avec un mac tu ferais de la musique depuis longtemps au lieu de chercher des solutions introuvables...
3

Citation : Avec un mac tu ferais de la musique depuis longtemps au lieu de chercher des solutions introuvables...



c'est vrai que ce genre de reponse vas l'aider a faire de la musique...
4

Hors sujet : laurent fougerat

Sur sept forums sur lesquels tu as repondu, c'était dans six cas pour faire la meme remarque...ca commence à être vraiment lourd et ca fait surtout pas avancer les choses. Si tu es tant fan de mac que ca fais un site pour decrire ta passion pour les macs ou alors sors de chez toi et crie le un bon coup pour que tout le monde le sache mais s'il te plait arrête de pourrir les posts sur les pb de compatiblité mbox/chipset intel ou mbox/win xp parceque c'est pénible, surtout pour celui qui a ce genre de problème.

merci

Steve

5
C'est bien là le noeud du problème!!! La résolution du problème consiste peut-être à tourner le dos à Wintel, tout simplement !

Je ne comprends pas pourquoi on s'obstine à vouloir travailler avec des machines si galères....

Je suis déjà très actif du "côté" mac, sur un site dédié à cette plate-forme, je m'occupe des débutants, et je n'ai que des problèmes de choix de soft ou périphérique à régler, ensuite on passe du temps pour apprendre à utiliser au mieux les fonctions, en gros, on fait de la musique, on progresse, pendant que d'autres, pour gagner quelques sous, ont fait l'économie de la tranquillité et essaient de comprendre comment ils vont régler leurs conflits d'IRQ, leurs .vxd manquant ou je n'sais quoi encore... ça peut être sans fin et je trouve ça très dommage, c'est tout...

C'est vrai que je milite car j'ai la conviction que le mac est la machine faite pour la musique et les musiciens et on est ici sur AUDIOFANZINE peut-être aussi pour faire comprendre que l'important c'est de faire de la musique, tranquillement, non?

Voilà

Je parais lourd, tant pis, mais je voudrais tant aider et ouvrir les yeux à ceux qui galèrent des heures et des heures avec leur "compatible" PC géré par windows...au lieu de juste faire de la musique...

Désolé de déranger, j'ai mis tellement de temps à comprendre moi aussi, et j'ai perdu tellement de temps à cause de Wintel, que j'avoue, c'est vrai, être exaspéré de voir des mecs être obligé de griller tant d'énergie pour juste faire de la musique avec une carte son super qui ne demande qu'à être branchée et utilisée, en toute simplicité.

Le problème majeur des PC c'est qu'il faudrait être informaticien pour pouvoir s'en servir, et ici, c'est bien un site dédié aux musiciens non ?!

Maintenant, si je dérange, je vais retourner à ma musique et tant pis pour ceux qui perdent leur temps.

Je considère qu'un mac, ce n'est pas un luxe, c'est une nécessité, tout simplement.
6

Hors sujet : On a deja fait un debat mac/pc et on est plus ou moins tombés d'accord sur le fait qu'avoir un mac pour la musique c'est vrai que c'est top mais avoir un pc est un meilleur compromis pour ceux qui ne font pas que de la musique sur leur ordi.
Pour info moi avec mon pc je n'ai aucun probleme et mon ordi est j'en suis sur autant stable qu'un mac, il ne plante jamais. Apres c'est vrai qu'il faut savoir s'en servir et bien le parametrer pour la musique, mais apres on arrive à des resultats tres satisfaisant, [HS]n'ayant rien à envier des macs



Sinon personne n'a essayé le coup du hub ca me parait interessant de savoir si ca marche!

Steve

7

Hors sujet : laurent fougerat ,indique nous le chemin, montre nous la lumiere ....Les militants et les proselystes de tout poils me petent les rouleaux.

8
Salut tous le monde,

Comme je voyais que pas gd monde voulais essayer cette petite manip de hub usb 2.0 avec alim externe, je me suis decidé a l'acheter ce putain de hub!! Et les gars, et demoiselles aussi, je doit dire qu'aujourd'hui est un grand jour, car cela fais que 30 min que j'utilise cette nouvelle configue et se PUTAIN de message d'erreur 6086 n'a pas encore pointé le bout de son nez!!!! J'ose esperer que ca durera. Je ne l'ai essayé qu'en lecture pour le moment, mais si j'ai des soucis par la suite pour de la capture ou n'importe, je vous dit!!

En ce jour de bonté je vous souhaite a tous sans exception, une excellente soirée et que du bon son, enfin!!!
DjAmYxX
9
P'tit lu all...

J'ai moi aussi le m^m problème d'incompatibilité avec ce pu**** de 915p embarqué sur mon portable Pavilion zd8184ea acheté spécialement pour faire de la MAO avec un X-Station Novation.

Et oui, Digidesign n'est visiblement pas le seul constructeur à rencontrer des galère avec ce chipset.

Bref, je me suis résolu moi aussi, suite à la lecture de ce post, à acheter un HUB USB2 cet après-midi.

Je suis allé à la FNAC, car ils m'ont certifié qu'ils me reprendraient le produit si ça ne réglait pas mon problème, alors je me suis dis que j'avais rien à perdre.

Grand bien m'en a pris semble-t'il, car je viens de passer pour la première fois, la soirée à utiliser mon duo Portable/X-Station.

Juste un ou deux craquements de temps en temps dûs à une latence probablement trop faible, mais rien à voir avec les symptômes que je rencontrais auparavent et qui m'explosaient les oreilles.
Voir ici pour le récapitulatif:
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C151849%2Cforum%2Cdrivers-asio-tout-pourris-ou-ca-n-arrive-qu-a-moi.html

Enfin bref, pour le moment ça marche.

Par contre, pour une config que je voulais initialement la plus mobile possible, cet achat d'un HUB ne m'arrange pas beaucoup.
D'autant que l'X-Station étant auto-alimenté par USB, la config complète était pour moi parfaitement idéale.

Bref, si un patche où une autre solution est apparue depuis la date du dernier post de DJAmyxx, je suis ultra-preneur...

Merci d'avance à tous.

Alix.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

10

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org