Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Mbox
Photos
1/207
Digidesign Mbox

Sujet Mbox et micro dynamique

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 837 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mbox et micro dynamique
Salut,

J'ai un mbox et un micro dynamique sennheiser MD421 pour faire de la voix off. Le niveau du MD421 est vraiement très bas, et donne un enregistrement asser médiocre. Savez-vous d'ou viendrait le probleme et comment le résoudre ?

Merci :)
2
Si tu es bien au niveau MIC sur ton entrée Mbox, et que ton potard est vers sa fin de course, il n'y en a pas trop, mis à part de passer par un préampli avec une plage dynamique plus élevée, branché entre le MD421 et la Mbox, ou de revoir le positionnement de ton micro par rapport à ta source.
Les préamplis Mic de la Mbox n'ont pas beaucoup de jus, ce qui explique le faible gain entrant avec la plupart des micros.

Le mieux est l'ennemi du bien - Voltaire

3
Je suis bien au niveau MIC et le potard vers la fin de course. Pas à fond mais pas loin... et malgré ca asser proche du micro
Donc tout est normal... je te remercie. Je ferai donc avec ces contraintes !
4
Essaie de trouver une mixette avec pad, tu gagneras quelques dizaines de dB, en tous cas, ceux qui feront la difference

Le mieux est l'ennemi du bien - Voltaire

5
Oui c'est une bonne idée, merci :)
6
Ou encore achete toi un petit preamp gere blue tube, le nouveau a l'air sympa, tu choisi lampe ou transistor ppour 200 euros. :clin:
7
Oui, le préamp est une bonne idée aussi. Une mixette fait un peu chère à l'achat pour l'instant, donc le préamp est une bonne idée :)

Le bluetube a l'air bien aussi, j'ai lu 2 ou 3 trucs dessus. Pour élargir mon choix, avez-vous d'autres suggestions de préamps (1 ou 2 entrées XLR suffisent) de bonne qualité, dans un budget résonnable, pour faire de la voix uniquement ?

Merci ;)
8
Moi je te conseillerais plutôt un petit statique....les préamps sont des focusrite...donc une mixette risque de ne pas changer grand chose...tu seras étonné par la différence dynamique/statique si tu ne connais pas déjà...
9
C'est clair, un studio project B1 ca coute 100 euros maintenant...
10
Merci pour la suggestion,

J'ai des contraintes d'environnement et c'est pour ça que je dois utiliser un dynamique :(. Je dois donc faire avec mon MD421.
Quid du préamp VTB1 de sound projects ?