Volume de sortie réglable ?
- 6 réponses
- 3 participants
- 921 vues
- 3 followers
Derbek
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/03/2008 à 08:50:01Volume de sortie réglable ?
JE viens s'installer l'E-MU et je constate un problème : impossible de régler le volume de sortie des moniteurs, le potar "Direct monitor" semble totalement inactif ; pas de problème par contre pour la sortie casque.
Je sors de la carte avec les 2 jacks 6.35 et j'ai essayé avec la sortie jack 3.5 stéréo. C'est kif-kif.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?
Je sors de la carte avec les 2 jacks 6.35 et j'ai essayé avec la sortie jack 3.5 stéréo. C'est kif-kif.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?
Yruama_Lairba
917
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
2 Posté le 23/05/2008 à 21:45:22
Bon voici une réponse un peu tard :
Comme le dit le potar "Direct monitor", il sert a régler le volume du direct monitoring (sorti casque a l'avant de l'Emu 0202), il est donc normal que ça n'influe que sur la sorti "Direct monitor"
les sortis à l'arrière sont destiné a être branche sur une console de mix, un ampli hi-fi ou tout autre système d'écoute avec un potar pour régler le volume.
voilà voilà
Comme le dit le potar "Direct monitor", il sert a régler le volume du direct monitoring (sorti casque a l'avant de l'Emu 0202), il est donc normal que ça n'influe que sur la sorti "Direct monitor"
les sortis à l'arrière sont destiné a être branche sur une console de mix, un ampli hi-fi ou tout autre système d'écoute avec un potar pour régler le volume.
voilà voilà
Lomig 29200
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 07/11/2008 à 21:57:08
J'ai le même problème, non résolu non plus... Merci Yruama_Lairba mais je pense qu'on sait faire la différence entre les 2 potentiomètres en façade du boitier!! On ne parle pas du reglage casque mais bien de celui de direct monitor, qui doit quant à lui régler le volume des moniteurs... Merci quand même pour ta réponse mais nous restons en attente d'une solution valable.
Je me demande si ce n'est pas un problème du boitier lui même car il n'y a pas grand chose à configurer la dessus!! c'est fait pour être simple justement..
Merci d'avance!!
Je me demande si ce n'est pas un problème du boitier lui même car il n'y a pas grand chose à configurer la dessus!! c'est fait pour être simple justement..
Merci d'avance!!
Yruama_Lairba
917
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
4 Posté le 10/11/2008 à 18:22:07
D'abord, je tien a préciser que j'ai pas la carte en question (elle m' intéressais a un moment donné et j'ai pris des renseignement...)
ensuite, je me suis bien embrouillé dans mon message précédent et j'ai raconté une connerie
enfin, j'ai revu les spécification et il semble que le potar Direct monitor sert a entendre ce qui a en input de la carte.
pour régler le volume: essaye en mettant ta emu en périphérique principale et en réglant le volume a partir de windows.
ensuite, je me suis bien embrouillé dans mon message précédent et j'ai raconté une connerie
enfin, j'ai revu les spécification et il semble que le potar Direct monitor sert a entendre ce qui a en input de la carte.
pour régler le volume: essaye en mettant ta emu en périphérique principale et en réglant le volume a partir de windows.
Lomig 29200
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
5 Posté le 11/11/2008 à 18:58:12
Hello mon cher Yruama_Lairba!
tout d'abord, excuse, je me rends compte que je t'ai répondu un peu sèchement l'autre jour, ce n'était pas mon intention
merci encore de me répondre...
le potard Direct monitor sert en fait à régler le niveau sonore de tes enceintes de monitoring, rien à voir avec ce que tu peux brancher en entrée.
Je persisite pour ma part à penser que ce problème est un problème du boitier.
Je retourne chez mon vendeur pour essayer une autre carte ou avoir une explication .je vous tient au courant...
A bientôt
tout d'abord, excuse, je me rends compte que je t'ai répondu un peu sèchement l'autre jour, ce n'était pas mon intention
merci encore de me répondre...
le potard Direct monitor sert en fait à régler le niveau sonore de tes enceintes de monitoring, rien à voir avec ce que tu peux brancher en entrée.
Je persisite pour ma part à penser que ce problème est un problème du boitier.
Je retourne chez mon vendeur pour essayer une autre carte ou avoir une explication .je vous tient au courant...
A bientôt
Yruama_Lairba
917
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
6 Posté le 11/11/2008 à 21:03:34
Citation : Direct monitoring level control
this encoder controls the amount of direct monitor signal mixed into the main ouputs and is ajustable from -24 db to off
chez emu le potard de direct monitoring permet de régler la quantité de son qui vient de tes entrée, sans passer par l'ordinateur. donc pour voir si se "potard" marche:
"mute" le monitoring de des entrées dans ton appli audio
mets une source audio entrée de la carte
et tripote le Direct monitoring et normalment tu devrait entendre ta source audio plus ou moin fort dans les sortis audio
pour comprendre de quoi je cause, prend le manuel sur le site et va a "ecoute en temp réelle"
manuel pdf en fr
Lomig 29200
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
7 Posté le 12/11/2008 à 00:16:19
Hello!! ok c'est bon, J'ai pigé...
ouah, que c'est compliqué de faire un systeme comme ça!! je pense que nombre d'acheteurs vont se faire piéger... d'ailleurs, quelqu'un a posé la question avant moi n'est ce pas Derbek!! eh eh
Dommage qu'il n'existe pas un potard de réglage de volume des enceintes tout simplement...
La notice et toute la doc que j'ai lue avant d'acheter ce produit ne sont pas clairs à ce sujet et m'ont réellement induits en erreur...
il ne me reste plus qu'à acheter une petite table de mixage ou de tout régler par le volume de windows, mais franchement, je suis déçu...
Merci Yruama Lairba pour ta patience!!
ouah, que c'est compliqué de faire un systeme comme ça!! je pense que nombre d'acheteurs vont se faire piéger... d'ailleurs, quelqu'un a posé la question avant moi n'est ce pas Derbek!! eh eh
Dommage qu'il n'existe pas un potard de réglage de volume des enceintes tout simplement...
La notice et toute la doc que j'ai lue avant d'acheter ce produit ne sont pas clairs à ce sujet et m'ont réellement induits en erreur...
il ne me reste plus qu'à acheter une petite table de mixage ou de tout régler par le volume de windows, mais franchement, je suis déçu...
Merci Yruama Lairba pour ta patience!!
- < Liste des sujets
- Charte