Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0202 USB
Photos
1/63
E-MU 0202 USB

Sujet Questionnement basique de débutant...

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 4 193 vues
  • 1 follower
1 Questionnement basique de débutant...
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une EMU 0202 (d'occasion mais neuve en réalité) car il me fallait juste une carte externe pour bénéficier d'une sortie en 24bits/192khz.

Mon interrogation de non connaisseur est de savoir si utiliser les deux sorties pour cable jack mono male/RCA ("R" et "L" sur la photo) apporte un réel gain de qualité par rapport à la sortie stéréo de base ("stéréo" sur la photo) lorsqu'on veut relier la carte à un ampli de chaine-hifi ?

http://retromus.ru/wp-content/0202back.jpg


Merci pour votre attention :bravo:
2

Bonjour,

 

Je pense surtout que tu dois utiliser le plus pratique pour toi par rapport aux entrées de ton ampli HI FI.

Si ton ampli a une entrée 3.5 stéréo ou non (un seul câble). 

De mémoire je pensais que les sorties étaient en jack 6.35, non?

Plus logique pour les entrées consoles et amplis instrumentaux.

Donc pour un ampli HI FI, utilises plutôt la sortie mini Jack stéréo, car si tu utilises les 6.35, tu devras,

en plus des câbles, acheter des adaptateurs RCA et le son ne sera pas meilleur.

Cela fait bien longtemps que je ne l'ai pas utilisée.

Bonne écoute.

[ Dernière édition du message le 21/12/2012 à 17:21:06 ]

3
Merci pour ta réponse windigo,

Actuellement, j'utilise la simple sortie stéréo qui relie mon ampli via deux entrèes auxiliaires "AUX" et j'envisageais de passer par les sorties R et L (il me semble que ce sont bien des sorties jack 6,35 mais il est indiqué sur le manuel "jack mono male to RCA adapter") toujours pour relier les deux entrèes AUX.

1946449.gif
1946450.gif


Je pose la question car j'ai lu sur le site HDfever que: "le cable RCA est prisé des audiophiles car avant l’arrivée du HDMI c’était le seul moyen de véhiculer du 192Khz/24bits converti en analogique en stéréo ou multicanal, un échantillonnage que l’on peut trouver sur des conversions de flux DSD (Super Audio CD) en LPCM 192Khz/24bits, sur des DVD-Audio et maintenant en informatique."

Si je comprends ce que tu as écrit, ça ne serait pas exact et la sortie stéréo donnerait les memes résultats ?

[ Dernière édition du message le 21/12/2012 à 17:35:15 ]

4
Pour répondre à ce que tu as écrit, il existe des cables qui relient directement les sorties jack 6,35 aux entrèes AUX.
5

Bonjour,

 

Je t'ai répondu dans un esprit de musicos, cette carte étant au grenier depuis longtemps, ah la

"collectionnite"aigüe..

J'ai souvenir avoir eu déjà beaucoup de problème avec les drivers à l'époque de sa sortie et je suis passé à la 0404 en PCI qui était nettement plus complexe mais justement bien plus claire en sorties, une nappe très riche,

un DSP au TOP et une M-AUDIO PCI 24/96, pas du pro mais elles m'ont bien dépannées .

Je l'ai donc utilisée en mono pour les Jack 6.35 vers console, ampli guitare et clavier. En stéréo, attention sur ampli sono, le son sortait "mieux" avec le mini Jack.

Sur le PC, à l'époque, la plage 48/96Khz me suffisait.

Puis ont suivi une Presonus  fire wire 10x6 et une USB 2x2 pour divers besoin.

A ce jour j'utilise une Fast track ultra 8x8, et une AKaï Pro 2.0 4x4 et c'est le Top mais toujours selon ses besoins.

Maintenant si on t'affirme sur le Site mentionné que par les câbles 6.35/RCA la conversion de flux est présente, testes les deux sur HI FI.

Il est vrai que j'ai lu, que seulement en 2010 les pilotes avaient été revus et disponibles sur le Site EMU/Creative, soit anciennement à la date de sa sortie une Creative Sound Blaster externe enfin corrigée !

Je n'ai rien contre, puisque on a tous connu les Isis et Audigy 1 et 2 avec Rack externe et en façade, c'était beau et magique à une époque surtout pour les jeux, pour la Zic Terratec avait fait mieux avec la DMX 6. icon_wink.gif

Je te souhaite de disposer des nouveaux drivers, de tester et réussir ce que tu veux obtenir en 192 khz.

Bonnes fêtes,

Musicalement.

 

[ Dernière édition du message le 22/12/2012 à 13:45:25 ]

6
Salut :)

Je dispose déja de ces drivers et je dois dire que l'installation s'est passée sans complication particulière et la qualité de son obtenue est bien meilleure qu'avec mon ancienne carte son qui est l'Audigy II que tu mentionnes (décidément, je fais dans la nouveauté :mdr: ).
Il ne me reste plus qu'à me procurer ce cable jack 6,35/AUX et de le tester donc...

Bonnes fêtes de fin d'année ;)

[ Dernière édition du message le 22/12/2012 à 18:27:44 ]