Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404 USB
Photos
1/73
E-MU 0404 USB

Elle siffle à mort !

• 9 réponses
  • 4 participants
  • 962 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Elle siffle à mort !
Hello all,

je viens de m'offrir cette EMU! incroyable rapport qualité/prix!!!
je trouve le son super clean, aucun souffle et une très bonne dynamique.
cependant, j'ai constaté deux choses bizarres...:

1- elle siffle à mort!!! dès que je l'allume... c'est au niveau matériel que ça se passe, en interne!!! c'est à dire comme si les composants sifflaient à l'intérieur du boitier!!! :?!: il n'ya aucun sifflement dans mes enceintes ou encore au casque... c'est vraiment à l'intérieur du boitier... et ce sifflement est insupportable!!! c com si j'avais des accouphènes!! l'horreur!!!

2-quand je l'allume, elle fait un bruit étrange qui dure 1seconde... je me doute que ce sont les composants qui s'enclenchent... mais le bruit est vraiment bizarre... je sais pas si vous voyez... pour tester, allumez votre 0404 en vous rapprochant du boitier... vous me direz si vous entendez ce bruit de mise en route assez spéciale...

merci pour votre aide!!!
++
2
Bon, après plusieurs vérifications, le sifflement ne provient pas de la 0404... mais de mon PC portable!!! dès que j'allume la 0404, le sifflement démarre à l'intérieur du PC...
vous avez une idée d'où ça pourrait venir ??
merci!
3
Hum ... usb2 tirant un max d'énergie peut être ? un (mini avec un son bien strident) ventilo se met en marche ?
4
Oui je suis bien en USB 2 (carte son et PC) et oui c'est un petit son strident (com un ultra son insupportable!!!)...
et en effet, le ventilateur tourne assez régulierement...
en revanche, la carte son n'est pas alimentée par le bus USB... elle possède sa propre alim externe...
tu as une idée??? merci!
5
1) Est-ce que tu as ce signal sur le portable + EMU aussi bien quand le portable est sur batterie que quand il est relié à son alimentation électrique ?

2) As tu tenté d'intercaler un hub USB alimenté (avec son propre adaptateur électrique) entre la EMU 0404 et le PC portable (si c'est un retour d'alimentation électrique, le hub peut le filter) ?
6
Hello max et merci pour ton aide!

alors oui, que le PC soit sur batt ou secteur, le sifflement est toujours présent...
pour le HUB, j'en ai entendu parler mais je ne vois pas ce que c'est... si tu peux m'envoyer un lien...
de plus, si j'utilise ce type de HUB, je n'aurais plus besoin d'alimenter ma EMU avec sa propre alim?? je vois pas comment c possible... :?!:
j'attends de tes nouvelles!!! :D: merci! :boire:
7
Bonjour AudioForm,

1) Un hub USB est un multiplieur de prises, l'équivalent pour l'USB d'une multiprise, tu peux en trouver partout, même en supermarché.
https://www.ldlc.com/navigation/recherche2.html?motcle=hub%20USB&cat=409&etape=2&etendu=
Il faut juste prendre un hub USB 2.0 livré avec une alimentation électrique (parfois appelé "powered", pour les différencier des hubs non alimentés) pour qu'il filtre le signal USB.
J'en utilise un de chez Trust, le HU5540
http://www.trust.fr/products/productgrp.aspx?grp=USB-HUBS&mpp=COMP
mais n'importe quel hub USB USB 2.0 alimenté peut fait l'affaire: il filtre l'alimentation USB puisqu'il réalimente les périphériques qui lui sont connectés.

2) Tu auras quand même besoin d'alimenter ta EMU 0404 car le hub n'alimente ses périphériques que dans la limite de la norme USB (5v - 450 mA), donc si l'EMU 0404 consomme plus, l'EMU 0404 ne tire son courant que sur sa prise électrique.
L'intérêt d'intercaler un hub USB entre la carte son et le portable, c'est seulement pour test : si le bruit que tu as dans ton portable est lié à un retour électrique sur ton port USB, le hub le filtrera et le diminuera ou l'éliminera. Si ton bruit ne disparaît pas, c'est que le problème c'est pas lié à l'électricité sur ton port USB.

Si tu n'as pas de hub USB, emprunte en 1 à un copain, le test prend au maximum 10 minutes (si l'EMU 0404 n'est pas installée quand tu la changes de port USB sur ton PC alors il faudra aussi la réinstaller sur le hub, et si le programme d'installation de l'EMU 0404 l'installe sur tous les ports USB du PC, alors elle sera immédiatement fonctionnelle quand tu intercaleras un hub).
8
Merci pour toutes ces précisions! je teste ça au plus vite! :boire:
9
Salut,

J'ai eu aussi un gros problème de sifflement avec cette interface. C'était du à un bouclage de masse à travers d'ordinateur. Maintenant (ca doit être les nouveaux standards), tous les ordinateur portables neufs ont une alimentation à la terre qui connecte leur 0V à la terre. Lorque l'on connecte tout ca à une console en assymétrique comme moi, le risque de boucle de masse est très grand. Pour remédier au problème, j'ai simplement retiré la terre de la prise d'alimentation. Depuis, le silence total, pas un bruit.
J'ai essayé plusieurs ordinateurs avec cette interface, ils ont tous le même phénomène avec plus ou moins de bruit suivant la qualité de l'alimentation de l'ordinateur.

Es tu sûr que ce n'est pas ton problème ? As tu essayé de te connecter en symétrique pour voir la différence ?

@+
10
Rien a voir... moi,le sifflement provient de l'intérieur du PC... et non pas du signal audio produit par la carte!!!...
c'est un son aigu qui n'est présent que lorsque la carte est inactive...