Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404 USB
Photos
1/73
E-MU 0404 USB

Sujet 2 ou 3 questions avant achat

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 736 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion 2 ou 3 questions avant achat
Bonjour à tous! Tout d'abord je tiens à préciser que je suis le plus newbie des newbie en ce qui concerne le matériel audio, je commence juste à m'y mettre, donc désolé si mes questions paraissent vraiment connes.

Je projette de m'acheter pour Noël un Line 6 Pod XT Live, et j'aimerais en plus prendre une carte son externe. L'E-MU 0404 USB me paraît pas trop mal pour ce que je veux faire, c'est à dire avoir une qualité de son plus que correcte pour écouter ma musique, brancher ma gratte sur l'ordi portable par l'intermédiaire du POD et éventuellement l'enregistrer.

D'abord, j'ai cru comprendre que les connecteurs Mic/Line étaient des XLR, je voudrais savoir ce que çà vaut si je met des adaptateurs Jacks, est-ce que çà pose des problèmes ?

Ensuite, est-ce que l'ensemble POD Xt Live - 0404 vaut le coup ? Ou est-ce que le POD peut remplir à lui seul les fonctions qualité de son/enregistrement ?

Si vous avez des suggestions à me faire, n'hésitez pas, je me pomme complètement dans le monde de l'audio, alors encore désolé ! Merci d'avance.
The Fable of Dreams ...
2
Le Pod XT peut sortir en numérique sur un PC via l'USB.
Donc pour t'enregistrer, tu n'a pas besoin d'une carte audio.

Pour le reste (écoute, traitements, enregistrement d'autres instrument...) c'est à voir.

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

3
Ouais c'est un peu ce que je pensais, seulement je n'aurais peut-être pas toujours le POD à disposition, donc je suppose que çà doit être intéressant d'avoir une carte son externe pour de multiples utilisations. Quelqu'un a-t-il une réponse concernant les xlr ?
The Fable of Dreams ...
4
Pas d'inconvénient à avoir des adaptateurs jack/xlr. Le XLR est utile si on a plusieurs mètres de cable, sur scène par exemple, ou s'il y a beaucoup de parasites.
Mais normalement, chez toi, et sur 2 ou 3 mètres de cable, le XLR ne s'impose pas.

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.