Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404 USB
Photos
1/73
E-MU 0404 USB

4 pistes en entrée réelles ou virtuelles ?

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 962 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion 4 pistes en entrée réelles ou virtuelles ?
Bonjour à tous et veuillez m'excuser pour ma question qui peut vous sembler assez simplette mais je suis subitement assailli d'un doute donc avant d'acheter je préfère me renseigner... ;)
Est-ce que au niveau du routing, je pourrai avoir 4 pistes d'enregistrement différentes dans Cubase ? 4 pistes bien distinctes, sur 4 pistes mono qui seront (selon ma config): 2 micros en XLR gauche et droite (sur pistes 1 et 2) + stéréo RCA (pistes 3 et 4) ?
Parce que sur un enregistreur numérique du genre Zoom H4, ils annoncent 4 entrées mais dont 2 virtuelles ! en gros impossibilité d'utiliser 4 micros à la fois, donc totalement inutile pour moi. Donc là j'aurais aimé savoir si le routing traitait les XLR en IN 1 et 2 et les RCA en 3 et 4... (je suis pas sûr d'être clair ! :mdr: )
En bref est-ce que je peux faire du véritable enreigtrement multipiste sur 4 pistes mono réelles sous Cubase à partir des 4 entrées réelles (2 XLR + 2 RCA en même temps) ou alors c'est soit XLR soit RCA ?
Si ce multipiste est possible y'a-t-il des limites comme la fréquence d'échantillonnage bloquée à 44100 et 16 bits...
Merci de vos réponses ! :cobra:
Editions Cronos - CronoStudio - Cronos Musique : http://cronos.musicblog.fr/
2
Désolé de te décevoir mais cette carte ne possède que deux pistes simultanées, par contre tu pourras les enregistrer en 24 bits/96K.
Si tu tiens à tes 4 pistes simultanées, il faudra sans doute passer sur du firewire M-Audio ou autres. Ce ne sera pas le même prix :((

Mais surtout, as-tu vraiment besoin de tes quatres pistes simultanées. Tu ne peux pas enregistrer d'abord tes deux premières pistes, puis les deux suivantes en re-recording ? Je fais aussi de l'enregistrement classique, si tu veux je pourrai te conseiller en fonction du type de prise de son que tu désires faire.

Bonne recherche et bravo pour le smoking :bravo:
3
Je viens de jetter un oeil aux spec techniques de la bete... techniquement, il est possible de pouvoir enregistrer 4 pistes en simultanées grace aux entrées spdif mais au moyen d'un preampli externe genre art DPS2.

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

4
Merci pour vos réponses rapides (et lol lol lol à Mathleujm :langue: )
Oui j'ai besoin de faire du multipiste, 4 pistes ce serait parfait je raccorderai ma table de mix aux RCA et 2 micros aux XLR mais visiblement faut pas trop en demander... Donc si tu peux (ou si d'autres peuvent) me conseiller c'est très bienvenu. Budget : 250€ max max max, l'idéal serait 200 (faut que j'aille me suicider ?)
Le multipiste ça m'est très utile par exemple quand j'enregistre 2 voix et piano dans un studio ça me permet de travailler le volume du piano stereo d'un côté et de l'autre de travailler les voix séparément, ce que je ne peux pas faire avec du simple stéréo... Parce que j'aime pas enregistrer les parties les unes après les autres (j'suis exigeant hein ? :ange: ) c'est pas trop bien musicalement parlant...
Vos conseils sur une carte externe multipiste à 200€ sont les très très bienvenus ! merci ! :bravo2:
5
Double post (hit me ! :rocket: )
En cherchant je suis tombé sur la Echo AudioFire 4 et la Lexicon Omega Desktop Recording. On peut faire du mutlipiste 4 pistes avec ça non ?... (c'est pas dit explicitement). La Lexicon me tente beaucoup mais bon... JE VEUX FAIRE DU MULTIPISTE ! Na ! ;) donc est-ce que ces cartes sont multipistes ?... :bravo:
6

dans emu usb control panel tu met en aes pro et tu connect du RCA cable spé stéréo d un coté et  L/R de lautre

a+