Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404 USB
Photos
1/73
E-MU 0404 USB

Sujet Je regrette mon achat (LE coup de gueule)

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 029 vues
  • 3 followers
1 Je regrette mon achat (LE coup de gueule)
Je trouve honteux qu'une carte son dite pleine de promesse ne puisse finalement pas faire le minimum correctement.

Ca grésille sans arrêt et ça fait planter le pc pour un oui ou pour un non.

Je ne comprend même pas qu'une carte son puisse avoir autant de probleme dès la 1er utilisation (acheté le 26/09/09).
Je n'éprouve aucun plaisir a utiliser cette carte.

Comment on peut vendre un produit pareil sans s'assurer du resultat.

C'est une perte de temps et d'argent.

Merci d'avoir pris le temps de lire mon message.
2
Je ne connais pas cette carte son précisément.
Mais je dois te dire que si c'est la première fois que tu utilises une carte son un peu 'sérieuse' pour faire de la musique ce qui est la cible de celle-ci, son utilisation est plus délicate qu'une carte interne à un PC et demande certaines optimisation avant de pouvoir en profiter.
Avant donc de la jeter au pilori, essaye de suivre ces quelques conseils valable pour toutes les cartes son
(en son temps j'ai eu une Emu APS qui était une petite carte très sympathique) :
- la carte partage-t-elle une IRQ avec un autre périphérique du PC ? (voir dans le panneau de config de windows 'gestion des périphériques')
- assures toi que tu utilises les drivers ASIO dans ton sequenceur car si tu a laissé les drivers par défaut cela n'est pas optimisé pour faire de la musique et grésillements à tous les coups ...
- as-tu bien suivit le processus d'installation décrit dans le manuel de la carte ?

Ca peut paraitre des conseils à deux balles mais parfois on est surpris par la manière dont les gens utilisent leur matériel.
La comparaison entre une carte son AC97 de base inclus dans une carte mère de PC et une carte son pro c'est comme entre une deux chevaux et une ferrari,
ouais je sais on l'a fait 100 fois mais c'est bon de le rappeler de temps en temps.
wink 

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

3
Allons allons, pas de panique... La solution est peut-être ailleurs ?
As-tu été sur le site emu et téléchargé les derniers drivers pour ta carte USB ?
Personnellement, j'avais acheté un interface midi USB 2x et n'avais pas pris le temps d'installer les drivers. Résultat, mes SYSEX n'étaient pas envoyés correctement à mes modules...

Donc si tu ne l'as pas fait, installes déjà les drivers et normalement tout devrait fonctionner correctement. Et à l'inverse de l'interface midi, l'i/f USB garantit un minimum de latence, donc plus besoin d'optimiser le PC... Sauf appli spécifique...

...................
.......  ® .......
....   ®¥® ....
...................

[ Dernière édition du message le 30/09/2009 à 16:07:33 ]

4
Merci à tous et dsl du retard je n'avais pas mon pc pendant cest quelques jours d'absence.

En réalité quand je l'ai installé tous c'est bien passé et j'ai desactivé la carte son d'origine de mon pc.
j'ai pris l'habite je suis passé par la creamware Luna 2 à la Digi001 (2 fois),la Mbox2 micro et maintenant la E-MU desireux de travailler d'avantage avec mon pc portable pour divers raison.

En parcourant le forum j'ai entendu parlé des drivers ASIOALL que j'ai téléchargé aussitôt mais les grésillement se font surtout avec cet ASIO.alors je bidouille mais sans resultat.ça arrive parfois que ça ne le fait pas mais très rarement.

Sinon pour les drivers j'ai téléchargé aussi EMUU_PCAppDrvFw_L6_1_30_07 est ce bien le dernier driver?

Par contre je crois que j'avais aussi un probleme avec ASIOALL.
lorsque je faisait une boucle midi dans Cubase LE,ça sautais toujours à la fin de la boucle.
Alors je suis revenu sur un asio different et la ça a marché.


Merci de votre aide en tout cas.
Je suis E-MU