Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404 USB
Photos
1/73
E-MU 0404 USB

Sujet Volume des entrées sous xp ???

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 1 152 vues
  • 2 followers
1 Volume des entrées sous xp ???
Hello,

Je me suis finalement décidé à acheter une 0404 USB étant donné un certain nombre de retours positifs...
l'install semble s'être bien passée (XinXP SP3), pas de couacs, aucun message d'alarme particulier. Le firmware a même été flashé pendant l'install...

Côté playback, au moins sur les sorties analogiques (s/pdif pas encore testée), ca fonctionne parfaitement bien.

Par contre du côté du panneau "enregistrement" et gestion des volumes respectifs sous winXP, c'est assez étrange...


En sortie j'ai le réglage volume principal classique, plus Synthé SW (kezako ? toujours vu mais jamais su...) ligne, et lecteur CD (???). Le seul qui a un effet c'est le réglage principal. Au dessus du volume principal j'ai un bouton qui ouvre une autre petite fenêtre avec 4 curseurs; gauche, droite, channel 3, channel 4; les 2 premiers agissent directement sur les sorties principales de la carte...


Pour les entrées, donc côté capture enregistrement j'ai volume principal, toujours Synthé SW et lecteur CD (!)
Bizarre... on dirait qu'il y a comme un bug là Sur d'autres config et d'autres cartes j'ai normalement des choses comme "line in" "internal mic", etc...

J'ai installé le tout en oubliant de désactiver la carte interne de mon laptop, ce que j'ai fait ensuite; aucun changement...
J'ai été voir dans le Bios, pas moyen de la désactiver physiquement...

Les drivers installés sont les plus récents pêchés sur le site E-MU, et le petit panneau de contrôle qui vient avec stipule "WDM machin controller", cela veut-il dire que les drivers ASIO ne viennent pas avec cette install ? Doit-on les installer à part ? mais où les trouver ?
ASIO4All ne semble pas vraiment avoir d'effet sur le comportement de la carte; souvent les entrées ou sorties apparaissent comme "état inactif" ou "état illogique !", lorsque Foobar est en lecture, leur état est actif lorsqu'aucune sortie audio n'a lieu; serais-ce le pilote WDM qui monopolise la carte ?

Désolé pour les questions de noob; je teste la carte avec les choses que je connais càd la sortie et l'entrée basique de signaux audio, par la suite je compte installer un soft type Live pour utiliser Audio et MIDI simultanément...

Est-ce que quelqu'un a une éxpérience, une idée ?
Peut-être faut-il recommencer l'install depuis 0 en ayant désactivé la carte son interne et viré les drivers d'origine ?

Merci



2
A tu changé ton périphérique audio principal dans tes options son de windows ?

[ Dernière édition du message le 22/03/2010 à 10:32:20 ]

3
Merci pour ta réponse Sonic.

Je crois bien oui... ca se passe où; dans le gestionnaire de périphériques sous "systeme" ou dans l'onglet "sons /periphériques audio" du panneau de configuration ?

A vrai dire je n'ai pas ma config ni mon PC sous les yeux, mais je regardera cela de plus près ce soir...


4
Après tu peux très bien fonctionner avec tes 2 cartes son. Ton périphérique audio d'origine pour windows et assigner ton E-MU dans ton logiciel de MAO. Généralement ces cartes propose un panneau de configuration propriétaire indépendant de windows.
5
Hello again,

J'aimerais bien ne pas avoir à activer/désactiver le chipset interne a chaque fois que je raccorde la 0404. Maintenant si c'est nécéssaire, je désinstalle définitivement !

Par ailleurs, sais-tu si les pilotes WDM et ASIO peuvent être installés en même temps, ou s'il peuvent être utilisés simultanément ?
Va falloir vraiment que je me documente sur ces histoires de pilotes... 
6
2 cartes son cohabites très bien, windows et tes logiciels te proposes de choisir l'une ou l'autre mais aucun besoin de désactiver quoique ce soit.

Ensuite tu peu installer tes pilotes ASIO en plus de ceux de ta carte EMU et choisir celui avec lequel tu obtient de meilleurs résultat.
7
Dans mon cas; elles semblent cohabiter, mais y'a des trucs qui à moi me paraissent étranges... Je vais ptêt réessayer de partir depuis zéro en faisant bien attention à désactiver et mettre la 0404 en periph audio principal.

Quelle est ta config, si tu as la 0404 ?
je veux dire; quels pilotes, et que vois-tu apparaitre comme entrées/sorties sous le mixer de WinXP, si tu l'utilises ?

Comment "choisis" tu les drivers que tu utilises ? Ceux fournis par E-MU sont-ils en WDM ou ASIO ?

j'ai vraiment du mal à m'y retrouver mrgreen

[ Dernière édition du message le 22/03/2010 à 16:56:34 ]

8
Je n'ai pas éxactement cette carte, mais je suis informatitien et à chaque foie que j'e installe c'est la même methode.

Donc dans windows, tu va dans ton panneau de configuration > son et périphériques > audio

la tu peu choisir le périphérique à utiliser pour la lecture, l'enregistrement, etc...

9
Bon, ré-essayé hier soir; il semble que les entrées analo fonctionnent correctement sous winXP, le s/pdif c'est autre chose...
en fait je pense que les réglages "enregistrement" du panneau de contrôle n'ont aucune utilité, c'est un doublon avec la section "lecture" -> je crois qu'il ne faut pas trop chercher a comprendre...

Pour régler le gain en entrée, y'a les potards sur la carte, et c'est tout ! ca me convient...
J'ai essayé de router les entrées vers les sorties via VSThost qui utilise l'ASIO; ca marche. Donc on doit pouvoir ensuite insérer des effets, etc...

Reste plus qu'a installer la version demo de Live et bidouiller avec !

Merci pour tes conseils, sonic

PS; j'ai aussi essayé d'utiliser le boitier seul sans le raccorder au PC, et il effectue bien la conversion D/A ou A/D en "stand alone" via la fonction direct monitoring; y'a même un encodeur numérique pour le réglage de niveau, sympa !
10
Ok le gestionnaire de la carte se débrouille tout seul alors, c'est nikel