Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol UA-101
Photos
1/176
Edirol UA-101

Interface audio USB de la marque Edirol appartenant à la série UA

Ce que vaut une carte son UA101.

• 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 190 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ce que vaut une carte son UA101.
Voici ce qu'un utilisateur, certes un parmi d'autres, de la carte son UA101 Edirol, donnée pour 10 pistes en 24 bits / 96 kHz, qui tient réellement en enregistrement simultané de plusieurs pistes en 44 kHz :
4 pistes correctement. Alors après il faut tirer le système informatique par les "poils du xxx" comme on le fait tous les jours avec "Wintaupe vintage" mais cela ne peut pas durer.

------ vous avez reçu le message suivant de XXXXXX, utilisateur, le 04/01/2007 à 12:35 :

Bonne année,
Effectivement la carte ne tient pas plus de 6 pistes en 44.1 sans ramer de temps à autre. Le résultat s'entend via des micro coupures sur l'enregistrement ( mais bon pour 4 pistes pas de soucis ).

A titre d'information il faut savoir qu'une interface USB 2 est donnée en transfert pour 480 Mbits par seconde et que le débit exigé par 8 canaux 24 bits / 96 kHz est de 20 Mbits /seconde.

Où allons-nous....je crois qu'on ne peut être plus clair, cette carte ne vaut que 400 Euros il est vrai ; une carte équivalente en RME, dite professionnelle, vaut autour de 900 Euros, tient-elle mieux ? Il faut encore la payer pour savoir. Evidemment c'est la faute du logiciel ou de l'ordinateur, non ! De l'utilisateur qui n'y comprendra jamais rien ! Mais les professionnels ne s'aventurent pas non plus très loin, cela dépend de votre système, cher ami....envoyez l'argent ! Quand on sait combien sont payés les composants grand public, les mêmes que ceux des cartes précédentes et ceux de l'électronique des avions de transport actuels ou de nos automobiles car c'est aussi du grand public, aux fabricants - et je suis dans le métier depuis 35 ans pour oser le dire et l'attester par ces lignes si besoin était -, certains à moins d'une fraction de centime d'Euro, désolé le produit fini est trop cher payé pour ce qu'il vaut réellement. Il faut peser le produit d'un côté, son prix de l'autre et peut-être aussi et enfin son résultat.....J'achète une carte 10 canaux 24 bits / 96 kHz, elle est garantie fonctionnant sur 10 canaux 24 bits / 96 kHz, pas 3 ou 4, non ! Il faut le vérifier et l'exiger afin que cessent ces abus de confiance définitivement.
Et là je suis sûr de refletter l'opinion de la majorité des utilisateurs...
2
Salut,
je suis plus amateur, mais je la possède depuis environ 1 an et j'en suis plus que satisfait.
Avec les potes on enregistre régulièrement en 6 pistes simultanée qualité 86 KHz et jamais eu de souci. Deplus on travaille avec un portable (Dell Latitude 820).

Cette carte je l'adore :aime:
3
J'adore aussi cette carte, jamais eu de soucis avec. Trés bien adaptée à mes besoins, excellent rapport qualité prix (je ne bosse pas pour roland :))

Mes besoin étaient.
1- 10 sorties en 96
2- Pouvoir trimbaler la carte pour la changer d'ordi sans aucun soucis, jusqu'à 5 ordis différents, de marque et du homemade.
3- Aucun décrochage tolérable (live)

Avant j'ai eu 2 cartes firewire qui me posaient sans arrêt des problèmes en fonction du chipset du port firewire, j'en avait marre, c'était impossible de faire confiance et pour des prestations live je stressais à mort.

Avec l'usb 2 aucun soucis sur aucun aucun ordi, même testé sur p3 600.

Mais il est clair qu'en fonction de son utilisation elle ne remplie pas toutes ses promesses publicitaires, mais j'ai remarqué que c'est le cas de toutes les cartes sons, c'est la ou les bancs d'essais et les avis d'utilisateurs sont trés importants.

Pour finir j'adore sa façade bleue.
4
Bonjour à tous
je suis trè conten de ma cart son édirolua101 mais il me faut plus d'entrées. est ce possible de connecter une autre cart son édirol ua101 à mon pc ? merci cé assez urgent !

Daouda// www.dbsproduction.com