Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol UA-101
Photos
1/176
Edirol UA-101

Interface audio USB de la marque Edirol appartenant à la série UA

Divers problemes micro

• 21 réponses
  • 6 participants
  • 2 905 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Divers problemes micro
Bonjour à tous,

J'ai cherché sur ce forum et même d'autres via google pour répondre à mon problème et malgré un sujet à peu prés similaire ici, je n'ai pas trouvé de réponse pouvant me convenir.

Donc voici mon premier souci, je possède l'Edirol UA 101 depuis moins d'une semaine et j'ai remarqué que le volume du micro lors des enregistrements est trop faible. Pour comparer j'utilisais une EDIROL UA-25 (une carte sensée être bas de gamme) juste avant et là pas de soucis de ce côté. J'ai pourtant essayé de reproduire les mêmes réglages sur l'interface. Mon autre souci viens du fait que lorsque j'enregistre avec mon micro(et ce même avec mon ancienne carte) le son ne sors que sur l'enceinte de gauche, je sais que c'est une histoire de mono/stereo mais malgré tout je ne parviens pas à arranger cela.... J'èspere trouver quelqu'un qui pourra m'aider notamment pour mon 1er problème car je suis du genre à vite m'énerver et je ne voudrais pas ramener la carte à mon magasin sur un coup de tête... Merci d'avance !
2
Je vais essayer de t'aider, bien que je ne connais pas du tout ce modèle de carte.

*pour ce qui est de l'enregistrement qui lors de l'écoute ne fonctionne que sur une voie. Quel logiciel utilise-tu?
Je pense que la piste créer pour l'enregistrement sur ton mix est Stereo. Essaye plutôt dans créer une de type Mono.

*pour le problème de niveau. Je ne connais pas les préamplis utilisés sur celle-ci. Tu utilise un micro statique ou dynamique? Donne nous le modèle?
As tu le niveau de sortie d'indiquer sur la doc de ta carte?

:boire:
3
Merci de ta réponse, donc, pour ce qui est du problème de l'enregistrement d'un seul côté, j'ai déja essayé de configurer en mono dans input, mais quand je fait cela, ça enregistre l'instru qui défile sur l'autre piste :???: . Donc dans un cas de figure où je veux enregistrer une voix, j'aurais l'instrumentale doublée + certainement la voix par dessus... Pour info j'utilise Mixcraft 4. Ensuite au niveau du volume, j'utilise un micro dynamique Shure PG58, une grosse m.... mais avec lequel je n'avais pas de problème de gain avec l'autre carte son précisée dans mon premier post. Les préamp de l'UA-101 sont censés etre trés bons et c'est pour cela que je me la suis procurée aprés avoir lus les differents avis ici et là. Le niveau de sortie de la carte je ne suis pas sur mais sur la boite il y a marqué : "Nominal Output Level Output jack 1-8 + 4dBu (balanced)" je ne sais pas si c'est ce niveau là ou pas qu'il faut regarder il y'en a plusieurs. Donc voilà je ne sais trop quoi penser...
4
Je ne connais pas non plus ce logiciel (Mixcraft).
Ta source(micro) est bien sélectionné sur ta piste en Mono?
Lorsque tu fait ton enregistrement tu le fait bien au casque ou à volume sonore très réduit. Ce ne serrais pas tout simplement la sortie qui serait balancé dans ton Input via le micro?
Si tu vérifie bien ces deux critères ca devrait fonctionner...

Pour le niveau d'enregistrement lorsque le niveau de l'input 1(micro) est quasi au max et que tu envoi des sons assez fort sur le micro et que ton afficheur (level sur l'UA-101 passe en CLIP (niveau de sature)?
Si c'est le cas ça voudrait dire qu'il s'agit d'un problème au niveau soft.
Je suppose que tu à déjà essayé sur la 2eme entrée sans le Hi-Z. Le problème est-il le même?

Fait vraiment attention d'avoir bien sélectionné ta source en entrée. Les 2 problèmes pourraient alors être liés.

5
Effectivement j'ai essayé de "crier" devant le micro et sur l'interface ça sature, je me suis dis que ça venait de mixcraft, j'ai alors essayé avec Audacity, et là pareil, un son trop faible, même en parlant trés fort ça ne sature pas sur les ondes. Crois tu que ça pourrait être un problème de driver :??: ? ça m'ettonerais beaucoup mais bon. J'ai installé les drivers Vista présents dans le pack à l'achat sans soucis donc bon... Serait-ce possible que le micro n'ai pas assez de patate pour cette interface (étrange aussi mais j'imagine toutes les hypothèses) ?

Pour ce qui est du mono, j'ai également essayé d'enregistrer avec une piste instrumentale dans Audacity et même résultat, dédoublement de la piste, ça enregistre le son détecté par la carte, et, bien sur, j'enregistre avec le casque tkt :lol: c'est vraiment le son qui passe dans la carte qui est enregistré... Si tu connais Audacity peut-être que tu pourrais mieux me guider.
6
Salut...
Un truc tout bête.. On sait jamais, meis vérifi si ton réglage de panoramic (PAN) n'est pas balancé d'un coté ou de l'autre sur l'apli de la UA101. :???:
Paggil
7
Salut paggil, à priori il n'y a pas de pan directement sur l'interface. J'ai aussi constaté que lorsque je mets en lecture dans FL Studio un projet de compo avec un bon nombre d'instruments, le son se mets à grésiller par moments, notamment lorsque la lecture arrive à un endroit de la musique ou le nombre d'instruments est plus important. Et ça c'est vraiment pas normal pour une carte de cette trempe !!! Pfff
8
Vérifie que le pilote ASIO sélectionné pour ta carte soit bien le bon.
Il se nomme sans doute ASIO UA-101 ou quelque chose de ce genre. Tout tes problèmes pourraient également en découler.

9
J'ai réussi à regler un des problemes sur Audacity, à savoir enregistrer en mono sans que les autres pistes lues par la carte ne soient également enregistrées en même temps, mais tjrs pas le problème de gain du micro et dans tous les cas je n'ai pas envie d'avoir à travailler avec Audacity :??: . Pour ce qui est de mon autre logiciel Mixcraft, là, rien à faire pour l'instant... Le logiciel enregistre tout ce qui passe par la carte.

Citation : Vérifie que le pilote ASIO sélectionné pour ta carte soit bien le bon.
Il se nomme sans doute ASIO UA-101 ou quelque chose de ce genre. Tout tes problèmes pourraient également en découler.

Je selectionne toujours le pilote Asio 4 All.
Et là j'ai un projet dans FL Studio qui fait vraiment crépiter le son lorsque tous les instruments jouent en même temps, c'est vraiment n'importe quoi ! De toute façon même si je lis de simple morceaux mp3, dans mixcraft par exemple j'entends de trés légers crépitements, or le son devrait être parfait ! sinon à quoi bon avoir une carte son !
10
Bon je ne connais pas mixcraft mais avec audacity et l'UA tu ne devrais pas avoir de soucis ...

As tu essayé d'utiliser :

1/ une autre source audio sur l'entrée en question ? ( autre micro , guitare, voire un baladeur )

2/ ton micro sur l'autre entrée de l'UA

3/ le driver asio fourni par edirol ?
11
J'ai visiblement réussi à résoudre mes problèmes (Micros) en trifouillant dans le mixeur logiciel integré :)