Sujet edirol UA-101 gros problème de claquement..!! que faire ??
- 7 réponses
- 4 participants
- 1 372 vues
- 3 followers
totodu11
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/03/2010 à 20:07:28edirol UA-101 gros problème de claquement..!! que faire ??
Bonsoir à tous, je suis p'tit nouveau du forum... je vous explique mon problème, j'ai fais l'acquisition d'une carte externe edirol UA-101 récemment elle fonctionne très bien pour ce qu’y est prise de son ou bien exportation elle fonctionne nickel… !! Par contre j’ai un gros souci de claquement qui ressemblerai à une mauvaise masse électrique (comme si on allumai un interrupteur dans les années 80) elle ne le fait pas régulièrement.. et je ne voit aucune explication à cela, Plusieurs branchements d’alim ont étaient effectué en des endroits différents sans aucun changement.., j’utilise windows vista
Si quelqu’un a une petite idée à me soumettre je suis preneur.. bonne soirée
Jpa46
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 23/03/2010 à 20:44:47
C'st très simple avec la connexion USB en interface d'un produit rapide comme les cartes son multicanaux, vous n'aurez que des problèmes, mais bon quand je l'écris je me fais jeter sur ce forum par quelques uns, alors je compte les coups et à voir les demandes comme la vôtre qui passent toutes les semaines sur ce forum, je ne suis pas étonné. Les cartes son en firewire ne semblent pas poser autant de problèmes car la firewire demande moins de ressources au processur de l'ordinateur que l'USB. Désolé je ne pourrai pas vous aider mais les gens plus habitués à l'USB vont certainement résoudre votre problème....
Bon courage...
Bon courage...
totodu11
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
4 Posté le 23/03/2010 à 20:47:40
Merci quand même d'avoir pris le temps de lire le message.. bonne soirée
bbhack
4200
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 24/03/2010 à 09:43:51
Citation de Jpa46 :
mais bon quand je l'écris je me fais jeter sur ce forum par quelques uns,
Et oui Jpa, tu nous ressorts le troll USB/Firewire à chaque fois qu'un problème est soulevé sur l'UA 101 ... Me demande bien pour quelle(s) raison(s) mais passons à des choses plus intéressantes et utiles ... En espérant sincèrement ne plus te lire sur ce sujet la, parce que tu as aussi d'autres contributions autrement plus intéressantes sur AF.
Citation de totodu11 :
Par contre j’ai un gros souci de claquement qui ressemblerai à une mauvaise masse électrique (comme si on allumai un interrupteur dans les années 80) elle ne le fait pas régulièrement.. et je ne voit aucune explication à cela
Je comprends bien que ce n'est pas systématique, mais il faudrait tout de même essayer de cerner le contexte du "claquement". Sinon ca va être très difficile de proposer une solution, voire de faire jouer la garantie si jamais il s'agit d'un souci hardware.
Déjà s'agit t'il d'un claquement ou plutôt d'une répétition de claquements ?
En lecture ou en enregistrement ? Le 'claquement' apparait t'il sur l'enregistrement ?
Est tu certain que la prise sur laquelle tu branches ton matos ( ordi + carte + periferiques ) est bien reliée à la terre ? ( par ex mon appart n'avait pas de câblage terre jusqu'à très récemment ) .
Quelles sont les autres appareils branchés sur la même source électrique et les autres périphériques connectés à ton ordi lorsque ce claquement apparait ?
As tu essayé sur un autre ordi ? :-)
Voila, je sais ça fait beaucoup de questions, mais c'est pour la bonne cause ...
totodu11
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
6 Posté le 24/03/2010 à 12:04:04
salut.. tout d'abord c'est un claquement trés irrégulier, ça ne le fait pas que sur le secteur chez moi c'est pareil dans d'autres endroit..avec ou sans terre, pour ceux qui est du branchement d'autres appareil, il n'y a que l'ordi, la carte et le clavier (quand je taf chez moi), pour ceux qui est du claquement même en pause sans qu'aucune musique ne tourne ça le fait, donc que ce soit à l'enregistrement ou en lecture le problème est idem, les intervales sont trop irreguliers pour cerner la cause, c'est pour celà que je m'adresse à vous ..
j'utilise comme logiciel CUBASE LE
j'utilise comme logiciel CUBASE LE
bbhack
4200
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 24/03/2010 à 12:11:52
Citation de totodu11 :
ça ne le fait pas que sur le secteur chez moi
Est qu'il faut comprendre que tu est sur un portable et tu n'as jamais le souci quand tu travailles sur la batterie ?
Anonyme
477
8 Posté le 06/04/2010 à 01:36:01
il me semble que ce soit bbhack qui ait un début de réponse:
teste le + vite possible la 101 sur un autre pc
si les "craquements/trucs" persistent ,jettes toi sur ta facture pour voir si elle est encore sous garantie
on est pas chez motu ici,cette carte est un exemple de fiabilité,exempte de phénoménes paranormaux...
le premier message du forum est de 17/10/2005,et tu pourras constater qu'il n'est pas constéllé d' "appels à l'aide" sur des problémes d'instabilité.
Donc,soit ta carte marche nickel sur un autre pc,ce qui voudra dire que le probléme vient de ton pc
soit le bug continue et là c'est le sav direct pour ta carte
en espérant que tu te tireras de ce mauvais pas....
(ps: usb/firewire ont rien à voir qd à l'amélioration d'un syst mao,RME part sur l'usb,comme motu-qui est cependant une marque excellente,bien qu'instables parfois)
un dernier truc , change l'alim de ton UA -avant de partir dans la merveilleuse aventure du sav
tcho
teste le + vite possible la 101 sur un autre pc
si les "craquements/trucs" persistent ,jettes toi sur ta facture pour voir si elle est encore sous garantie
on est pas chez motu ici,cette carte est un exemple de fiabilité,exempte de phénoménes paranormaux...
le premier message du forum est de 17/10/2005,et tu pourras constater qu'il n'est pas constéllé d' "appels à l'aide" sur des problémes d'instabilité.
Donc,soit ta carte marche nickel sur un autre pc,ce qui voudra dire que le probléme vient de ton pc
soit le bug continue et là c'est le sav direct pour ta carte
en espérant que tu te tireras de ce mauvais pas....
(ps: usb/firewire ont rien à voir qd à l'amélioration d'un syst mao,RME part sur l'usb,comme motu-qui est cependant une marque excellente,bien qu'instables parfois)
un dernier truc , change l'alim de ton UA -avant de partir dans la merveilleuse aventure du sav
tcho
- < Liste des sujets
- Charte