Présence de Modulation/ Flanger dans l'enregistrement
- 11 réponses
- 6 participants
- 1 776 vues
- 7 followers
sheppa
Je viens de recevoir et de tester une UA 101. Tout est nickel, sauf lors de l'enregistrement (sur n'importe quelle entrée), un son de modulation/flanger/phaser s'ajoute au son enregistré. J'ai vu sur un autre forum que quelqu'un à eu exactement le même pb (du moins dans sa description), mais il n'y a pas de solution indiquée. Quelqu'un a-t-il rencontré ce phénomène ?
Windows XP SP2, Live 8.
Merci à vous
- 1
- 2
anna-lyse
Ta description ressemble fort à un larsen électrique. Vérifie bien que dans ta chaîne audio, il n'y a pas un endroit où tu es entrain d'enregistré ce qui sort de ta carte, auquel cas cela crée une boucle produisant ce son caractéristique de flanger phaser.
Si ce n'est pas ça, explique nous de manière plus précise comment tu testes ta carte pour que l'on puisse t'aider.
A+
sheppa
Effectivement, ça pourrait du à une boucle, seulement je vois pas où. Je n'ai qu'une piste en enregistrement. Dans Live, le monitor de la piste est sur OFF, justement pour ne pas qu'il redirige l'entrée vers le master. La guitare est branchée sur INPUT 2, la position Hi-Z ne change rien. Lorsque je joue le son est nickel dans le casque, lorsque j'enregistre aussi, c'est uniquement à la réécoute que la modulation apparait.
D'autres part, il n'y a quasiment aucune doc sur le control panel, notamment concertant le Patch Bay et les différentes possibilité de routage.
sheppa
J'avais un effet (corpus) dans Live sur la piste 1. Du coup, quoi de plus normal, Live fait ce qu'on lui dit de faire, l'effet est actif en lecture !!!!! Je travaille avec un Set où je j'avais fait des essais d'effets justement. Tout content de recevoir ma carte, j'avais comme des oeilleres sur les yeux, la fatigue de la fin semaine venant s'ajouter à tout ça... Franchement trop honte d'avoir lancer ce post.
Je peux donc dire, NICKEL, du début à la fin ! Son super bon, latence super faible (5ms), aucun craquement, que du bonheur... Fini les bidouilles informatiques, bonjour la musique...
anna-lyse
Bonne zik.
electrikexperience
Je relance le topic car j'ai ce problème de modulation/flanger. C'est casiement imperceptible, mais quand je pousse un peu le son, je me rend compte que les sons parasites sont bien là. Je relie la carte son sur une petite table de mixage, que j'ai testé en mettant le volume a fond. J'ai un petit souffle "normal", donc je suis sur que le problème vient de la carte. Les drivers sont pourtant à jour.
Je ne suis pas expert, mais ça ressemble fort à un problème électrique, comme cité plus haut.
Le problème est récurrent sur n'importe quelle sortie de la carte. Par contre aucun soucie lorsque j'écoute au casque.
Des idées?
[ Dernière édition du message le 14/10/2010 à 16:35:25 ]
onelittlejog
aurais-je les oreilles médiocres ou ....vous deux celles de steve austin ou sa copine plutot dont je ne me souviens plus du nom..
plaisanterie à part ,c'est tout ce que je peux te dire
si c'est trés fin je ne m'en aperçois pas ,si c'est grossier alors y'a peut etre un soucis
ticasso
Lo,
Est ce que tu as la même chose lorsque la UA n'est pas branchée sur ton PC ???
as tu essayé de brancher ta UA sur une autre prise electrique que ton PC ???
@+
siskosan
Hello Everybody,
J'utilise Miss UA101 depuis 2 ans maintenant et j'ai eu ces soucis de " ronflette", puisqu'il faut bien les nommer ainsi.
Le genre de truc à s'arracher les tifs heinnn???
Ré-so-lu !
Avec un truc tout ballot.
D'abord, j'ai testé une DI Box entre la carte son et les enceintes, atténuation certes mais ronfffffllll toujours là..
Donc, truc de barbare : un simple bout de scotch sur la fiche de terre de la prise murale, là où on enfiche l'alim du pc... Et, silence total, plus de parasite.
En fait, c'est une boucle de masse, et cela ne vient pas de nos matos, mais des lignes électriques..
Nous sommes innocents!
Testez donc ça et vous verrez.
quant aux risques hein, nuls archi nuls, sauf si vous vous trouvez sous une pluie battante et encore....
Sisko
[ Dernière édition du message le 14/10/2010 à 23:03:38 ]
ticasso
Lo,
C'est bien à un pb de masse/terre que je pensais en postant juste avant.
Par contre, l'alim de la UA n'en a pas ... donc "ronflette" liée à une autre machine ou ... un Zoli Halogene avec un beau variateur de lumière même branché à 15 mètres :)
j'ai oublié. essayes d'inverser physiquement la prise électrique de la UA rien que pour voir (écouter... )
(tu lui fait faire un 1/2 tour dans la prise)
Pour éviter le scotch, tu prends une vielle rallonge à mémé
@+
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2