Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol UA-101
Photos
1/176
Edirol UA-101

Interface audio USB de la marque Edirol appartenant à la série UA

Sujet Guitare->Combo-> Quelle entrée ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 760 vues
  • 3 followers
1 Guitare->Combo-> Quelle entrée ?
Bonjour à tous,

Je voulais savoir, sachant que les entrées en façade de cette interface sont pré-amplifiées, et pas celles de derrière, le quel branchement sera le mieux:

Guitare -> Ampli combo -> Entrée en façade

Ou

Guitare -> Ampli combo -> Entrée derrière

Merci !
2
Salut,
Qu'est-ce qui sort de ton ampli combo ? une sortie ligne, une sortie HP (en général sur les combo) ?
Après l'ampli, il n'y a qu'une sortie hp, mais dans un combo, on trouve des in/out de boucles d'effets et des sorties lignes.
Derrière un combo, c'est un micro qu'il faut placer devant le hp (e906 ou sm57)
Les entrées devant l'UA101 sont plutot pour des entrées micros ou haute impédance (comme brancher la guitares en direct). Les entrées derrières ne sont que des entrées lignes (synthé, expandeurs, préampli, etc.)

3
Ah j'avais oublié de préciser que j'enregistre avec un micro placé devant l'ampli, donc la question ne se pose pas puisque les seules prises XLR sont les prises combo en façade, donc préamplifiées !

Question inutile donc.

Sinon, j'enregistre avec un SM58, ça fait vraiment une grosse différence avec le 57, ou ça peut convenir pour des petites maquettes amateur ?

Merci !
4
Il parait que la différence n'est pas grande, que la différence est surtout au niveau de la capsule. Ya quelques thread qui trainent dédiés à ça si tu veux en savoir plus ;)

Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.