Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol UA-20
Photos
1/17
Edirol UA-20

Interface audio USB de la marque Edirol appartenant à la série UA

Sujet Brancher mes haut-parleurs à mon Edirol UA-20

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 138 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Brancher mes haut-parleurs à mon Edirol UA-20
Voilà. J'aimerais brancher mes h-p d'ordi (Altec Lansing 4121) à ma carte, vu que c comme une carte son! Mais il me faut quel cable? Et brancher quoi à quoi exactement? C'est pas indiqué.

Merci d'avance.
2
Le plus simple, bien que ce soit une manière pas très propre de faire, c' est de brancher les enceintes sur la sortie casque (mini jack femelle sur le coté droit de la carte), et de régler le volume casque pour avoir un volume d' entrée élevé mais non saturé (je l' ai dejà fait, il me semble que à mi volume c' est correct)
3
Ah ouais je peux faire ça. Mais que pour dépanner en fait.

Tu sais pas comment faire avec les sorties audio de la carte (la façon "correcte") ? :mdr:
4
La méthode de Jamian est bonne mais pour un branchement "officiel", tu dois prendre ton fer à souder pour bricoler un cable "cinch R / cinch L ==> minijack 3.5 femelle" qui accueillera ton mini-jack 3.5 de tes enceintes multimédia. Ca cable, tu le branches sur "audio out".


Sur le principe, c'est pas plus compliqué que ça.... mais c'est pas évident de souder 4 fils dans un mini-jack femelle !!!

A+
5
En fait, avec mes enceintes, j'ai eu un cable assez utile: entré mini jack 3.5 (le truc vert de mes enceintes, je le branche dedans) ==> cinch R / cinch L (sorties).

Ce qu'il me faudrait alors, c un cable R/L avec entrée des deux côtés pour pouvoir brancher le cable ci-dessus à la carte.

C'est bien ça?

PS: femelle c une entrée ou sortie? Je crois que le cable dont je te parle c mini jack FEMELLE et cinch R/L FEMELLE aussi!
6
Boomshanka

il faut préciser si c'est Male ou Femelle ... ça aide à visualiser !!! :oo:
7
Ca y est j'ai trouvé!

C'est trop con! J'avais déjà le cable qu'il me fallait! Il était à 1m derrière moi! Mais en fait j'y avais pas pensé.

Cest un cable MALE-MALE qu'il me fallait, un rouge et blanc. Comme ça, je le branche en sortie de la carte son, puis l'autre bout je le mets dans le cable MALE RCA - MALE MINI JACK 3.5mm. Et je branche mes hauts-parleurs à ce dernier. :bravo:

Schéma: Carte son Femelle RCA <=> MALE RCA / MALE RCA <=> Femelle RCA / Femelle Mini Jack 3.5mm <=> MALE Mini Jack 3.5mm des enceintes :!: :!: :!:

Voilà!

Mais maintenant, j'ai pas de son de mon clavier MIDI. :oo: Ahhhhhh!
8
Attention si c'est un clavier maitre, ton clavier midi ne produit pas de sons. Il envoie des signaux midi c'est tout. Le son est ensuite produit par un générateur. dans les cartes bas de gamme que tu as par défaut dans ton pc, il y a une "table d'onde" midi, c'est à dire que c'est la carte qui te génère les sons. Il n'y en n'a pas dans lua20 (il y en a rarement dans les cartes un peu plus haut de gamme). Il faut que tu envoies tes signaux midi dans un synthé virtuel. Le plus simple pour tester est de charger un vsti dans ton séquenceur ou de telecharger un petit synthé virtuel indépendant (on dit stand alone en anglais, par opposition aux dxi ou vsti qui se chargent dans un séquenceur).
J'espère que ça aide. Il y a des tutos et dossiers sur le midi sur audiofanzine.