Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol UA-20
Photos
1/17
Edirol UA-20

Interface audio USB de la marque Edirol appartenant à la série UA

Sujet INFO -----Pb avec l'UA-20-----

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 933 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion INFO -----Pb avec l'UA-20-----
Voici une info qui pourrait en intéresser quelques uns
J'ai des pb de bruits de fond avec l'UA-20. Un bruit de fond magnétique pas des craquements
J'ai pris contact avec le support technique d'Edirol (très sympa) pour leu exposer mon pb.

Il m'ont expliqué qu'un certain nombre de'UA-20 avait effectivement ce pb. :!: :?:
Ce pb est connu d'Edirol mais ils estiment que peu de cartes sont touchées (dommage pour moi). :((
Je dois dopnc renvoyer ma carte au SAV du magasin ou je l'ai achetée afin que l'échange soit effectué (et hop deux mois sans UA-20 dans la vue) :fache:

Si vous avez ce type de pb, n'attendez pas et prenez contact avec Edirol

Si vous voulez acheté cette carte (très bien au demeurant) n'hesitez pas la retourner vite s'il y a un pb.

A plus
2
J'ai quant à moi un probleme de souffle lorsque j'enregistre ma guitare electro-accoustique.
mais ce souffle n'apparait que quelques ms avant le son de ma gratte et disparait juste aprés le derniere son audible de ma guitare. Penses-tru que cela soit un problème de carte?
3
Moi j'ai dû acheter l'UA-20 après la rectif du pb. pas de pb particuliers. mais pour ce qui est des prises de son micro ou guitare acoustique, je ne peux me passer du préampli qui règle les petits problèmes de souffle (mais pas les gros évidemment). Bien sûr le son n'est pas parfait avec l'UA-20. la meilleure solution, quand on a vérifié que son matos fonctionne correctement et que malgré tout on est encore exigeant, c'est de passer à la gamme au-dessus.
4
Concernant ce bruit de fond, quelqu'un pourrait-il donner des chiffres ?

Il y a quelques temps, j'avais une terratec Aureon Fun ; lorsque j'enclenchais la fonction enregistrement, même lorsque rien n'était branché sur les prises, j'avais un bruit de fond de -36 dB, ce qui n'est donc pas terrible du tout :(((

C'est pourquoi j'ai acheté une UA20 pour résoudre ce problème (et profiter d'un niveau de qualité sonore plus élevé, c'est le moins qu'on puisse demander).

Toutefois, je trouve que le bruit de fond, sans être monstrueusemet élevé, reste aux alentours de -60 dB avec les entrées en l'air, avec une variation d'amplitude très rapide. C'est mieux :bravo: mais pas génial quand même :((

Ma config, j'enregistre avec Cool Edit 2000 ou avec Magix Audio Studio 2004 (le Samplitude du pauvre) sur un P4 DELL, 2.4 Go, 256 Mo RAM.

J'ai un copain avec une SB Audigy (ou un truc du genre) et un PC DELL, quand il enclenche le "record", le bruit de fond est à -90 dB ... :fache: c'est pas juste !!

Qui peut donner des chiffres, histoire de voir si c'est normal ou non...

CT
5
Pas de bol pour vous les gars. j'ai acheté ma carte en juin 2004, tout marche à merveille.
6
Idem pour moi... aucun problème depuis son acquisition en janvier 2003. Ni latence ni bruit de fond.
Je travaille avec un portable toshiba satellite, un séquenseur electro Orion platinum un synthé yamaha S03 et des enceintes yamaha msp3.
Tout baigne jusqu'à aujourd'hui.
C'est une très bonne carte audio qui ne demande qu'à se faire oublier :8)

il n'est rien de constant sinon le changement

http://www.blog55-philippe-roquier.fr

7
L'UA 20 fait trés gravement planter mon pc portable (speedmaster, AMC 2500+,512 RAM). Est- ce que l'un d'entre vous à rencontrer ce problème? j'ai installer pourtant le dernier driver.