Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol UA-20
Photos
1/17
Edirol UA-20

Interface audio USB de la marque Edirol appartenant à la série UA

Sujet Pas de midi

  • 15 réponses
  • 2 participants
  • 1 545 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pas de midi
Bonjour nouvel utilisateur de l'ua20.
Je la trouve vraiment top pour de l'audio. Par contre aucun son midi ne sortent. J'ai pourtant la derniere version du pilote et l'ua20 est bien sélectionné dans mon panneua de config sortie midi mais rien ...rien ... rien...pas de midi. et ce, même en lisant un fichier midi avec windows mdéia player !!!
quelqu'un peux m'aider?
2
Alors les gars, s'il vous plait
3
Salut

Je dois avouer que je ne comprends pas trop ton problème.
L'UA-20 n'a pas de générateur de sons, ses fonctions midi se limitent à une simple interface.
Tu peux t'en servir pour faire entrer des infos midi dans ton ordi ou bien pour piloter un synthé, un sampleur par ton ordi.
Quand tu lis un fichier midi, ton lecteur (windows media player) interprète les données midi dans son module de sons et envoie ça dans la sortie audio de la carte.
Je te conseille de vérifier la configuration du media player, sans conviction (tu peux toujours détailler un peu plus ton problème).
4
Merci pour ta réponse
en fait je n'attends pas de son midi à la sortie de mon UA 20.
j'ai des fichiers midi que je lis avec windows média players. quand je choisis mon autre carte son (sound blaster) j'ai du sons mais pas avec mon edirol.
Pour le moment j'écoute l'audio via mon UA 20 et mon midi via ma sound blaster
PAS TRES PRATIQUE NON
je jettes un coup d'oeil dans windows média players mais je ne penses pas que cela viennet de là.
si dans mon panneau config -lecteur midi, je met synthé SW table de sons GS mic, le sons midi sort de ma sound blaster et si je le mets EDIROM mIDI-OUT UA-20 , je n'ai rien.?????
5

Citation : si dans mon panneau config -lecteur midi, je met synthé SW table de sons GS mic, le sons midi sort de ma sound blaster et si je le mets EDIROM mIDI-OUT UA-20 , je n'ai rien.?????



Ca c'est normal. Le choix synthé SW ou edirol midi out ne concerne pas l'audio, mais le midi.
En clair, ce sélecteur permet de choisir où tu envoies les informations midi (les notes à jouer par le synthé), soit vers le synthé de windows (SW table de sons GS microsoft), soit vers la sortie midi de l'edirol. Dans ce cas, pour entendre le son, il te faudrait brancher un synthé (physique, un clavier ou expandeur) sur la prise midi out de l'edirol.
Il faut que tu forces ton ordinateur à faire passer le son dans l'edirol, et pas dans la soundblaster.
Cela doit se passer dans le panneau de configuration>sons et périphériques audio, dans l'onglet audio. Tu choisis l'edirol en lecture audio et synthé SW table de son en lecture midi.
Si tu l'as déjà fait, il te faudra peut-être enlever la soundblaster de l'ordi.
6
Merci pour ta réponse
effectivement, je l'ai déja fait; Cela m'ennuie d'enlever ma sound blaster car je ne mes ers pas systématiquement de mon UA 20.
bon je vais essayer mais .....pouf ......j'ai les boules
7
Je suis désolé, je suis désolé, je suis désolé.
Vous avez eu bien raison de na peux m'aider pour mon problème avec le midi.ET OUI, je n'avais pas essayé la fonction advanced driver OFF et là ça marche.sfuufit des dois de lire la doc.
je suis désolé, je suis désolé, je suis désolé.
8
Ok bon je parle tous seul
tant pis
écouter les gars. Je suis passé en mode advanced driver off. J'ai du midi (avec windows média playerset logi platinium 5) et de l'audio(mais qu'avec windows média players) alors si l'un d'entre vous connait la combine avec logic audio 5, je suis preneur...
9
Ouias c'est encore moi
bon j'ai trouvé en fait sur pilote audio (1), il faut mettre PC AV puis pour driver EASI directsound
voila les gars
merci pour tout
10
Salut, j'arrive juste, tant mieux si tes problèmes se règlent :D:

Personnellement, pour logic je passe par pilote audio 2, asio et choisir edirol.