Sujet de la discussionPosté le 04/10/2004 à 14:41:22Edirol UA 20 - Décalage enregistrement midi avec SX 2
Salut,
J'ai un problème quand j'enregistre du midi (avec plugin vst) sur sx 2.
Il y aun décalage d'environ 1 seconde entre le moment où je joue la note et le moment où elle apparait sur la partition midi en mode enregistrement. Quand je suis en mode audio aucun délai particulier.
Pour info, j'ai configuré une latence de 7 ms en entrée et 4 en sortie donc à priori ca va.
Ma config: PC avec XP, 512 Mo de Ram, AMD XP 2000.
Est-ce dû à un probléme de config cubase ou est-ce dû à la carte son. J'envisage éventuellement qu'il s'agisse d'un problème de mémoire vive : 512 mo pas suffisant ??
Merci pour votre aide !!
akum420
1117
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2Posté le 04/10/2004 à 20:32:18
Salut!
Je voie 2 solutions + appararentes.
La 1e concerne + exactement Cubase. Un délais peut apparaître venant de certaines interfaces MIDI. Un fichier intitulé ignoreportfilter, situé dans un dossier suite à l'installation de Cubase, est à déplacer pour corriger le problème. Fais une recherche sur ce mot : ignoreportfilter. Ou lis le fichier .txt qui mentionne ce problème qu'on nous propose de lire avant de lancer le logiciel .
2e: Mets les drivers USB de l'interface UA-20 à jour. J'ai eu le même problème et dans mon cas, c'est cette solution qui a tout réglé.
Bonne chance
- - - - - - - - - - - - - -
pour le progrès du son