Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol UA-20
Photos
1/17
Edirol UA-20

Interface audio USB de la marque Edirol appartenant à la série UA

Sujet Différence entre UA-20 et UA-20X ?

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 1 146 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Différence entre UA-20 et UA-20X ?
Salut,

Connaissez vous la différence entre un UA-20 et UA-20X ?
Je ne trouvve pas le produit (UA-20) sur le site du constructeur !
2
Personne ne sait ?
3
Humm...toujours pas de réponse ? :?:
4
Ouias...j'avais repondu... J'avais meme relu le post par la suite :???:
Bref, la ua-20x n'est qu'une mise a jour de la ua-20. Rien de +, rien de moins. Aucune difference dans sa conception materielle. J'avais deja pose la question a Edirol.
a+
Pour le progrès du son
5
Merci pour cette info. :bravo:
6
Je suppose que tu possèdes ce produit, en es tu satisfais ?
L'entrée Guitare peut être utilisé pour autre chose ?
Je joue de la batterie et ce que je souhaite c'est pouvoir m'enregistrer (analogique et midi)sans passer par un ampli. Je possède une batterie electronique TD6-KV de Roland.
C'ets pour débuter à la MAO.
Penses tu que ce produit est adapté à mes besoins ?
7
Je suis très satisfait. Mais moi je l'ai + acheté pour des besoins nomades. Pour la combiner avec mon portable. Poids, solidité, alimentation par usb, conectique audio et midi ...sont des arguments qui m'ont fait pencher en sa faveur.
Avec ta TD6-KV, as-tu un logiciel pour 'router' chaque son vers une piste audio virtuel dans le cas ou tu utilises les sons à l'interne?
Si tu l'utilises pour jouer les sons à partir d'un logiciel (ex. : battery), aucun problème.
Même si je l'adore, si c'est pour qu'elle reste à la maison, j'opterais peut-être pour quelque chose d'autre dans les même prix. À moins que tu l'achètes usagée pas cher. C'est mon opinion.
à+
Pour le progrès du son
8
Concernant ma TD6-KV je n'ai aucun logiciel pour "router" chaque son vers une piste audio virtuel: Comme je débute en MAO, je savais même pas que celà existait ! Si bien compris, celà permettrait de sauver les sonnorités du modul de la batterie vers le PC ?
Par contre, je peux faire du midi.
De mon coté, ce boitier resterai à la maison. Pourquoi alors prendre de l'USB ? C'est simple, il me reste plus qu'un port PCI de libre et encore, j'ai peur que si je mets une carte elle touche le ventilo de ma carte graphique !!
9
Si tu dois 'router' les sorties à l'aide d'un câble audio pour chacune, tu devrais peut-être envisager l'achat d'une carte avec 8 entrées audio. Ou déjà 4, ça serait bien.
Je ne connais pas exactement le fonctionnement (niveau routing de ce type d'instrument. J'ai 'vite fait' visionné quelques sites et regardé 2 videos. Pas moyen de voir le panneau arrière de la machine! Ça m'aurait éclairé quelque peu.
bon, à+
Pour le progrès du son
10
Le panneau arrière du modul TD6-V contient :
1 MIDI IN
1 MIDI OUT/THRU
1 OUTPUT L
1 OUTPUT R
1 ENTREE IN pour mettre un lecteur CD par exemple.

Maintenant, en énumérant les connexions, je crois avoir compris par ce que tu entends par "router" ! En faite, tu penses à que je branche chaque triger (capteur) sur ma carte son ! Ainsi chaque élément de la batterie est sur une piste, c'est cela ?
Je pense qu'il y a plus simple quand même, c'est que je branche le modul en midi sur le PC non ?

(pour info, je débute à la MAO)