Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol UA-25
Photos
1/131
Edirol UA-25

Interface audio USB de la marque Edirol appartenant à la série UA

Sujet P** de parasite.

  • 32 réponses
  • 20 participants
  • 8 033 vues
  • 18 followers
1 P** de parasite.
J'ai des problèmes de parasite quand je branches mes monitors sur les sorties jack de la carte (fostex pm1 en l'occurence)

J'obtiens en prime un bourdonnment indésirable similaire à celui d'une mouche et parfois un sifflement très aigü... on peut pas travailler correctement avec ça.. je suis plutôt déçu là..

Je voudrais savoir si d'autres on eu le même problème... :???:

PS : le problème ne vient pas des enceintes; débranchées, elles restent muettes, rien à dire...
2
C'est le problème de cette carte. Suivant le niveau de sortie de ton micro, la présence ou non de l'alim phantom, tu peux avoir des bruits parasites assez gênants. D'après un message sur un autre post, cela viendrait de l'alimentation par le port usb.

Pour ma part, j'ai eu le problème en faisant un essai de prise de son d'ambiance (donc en poussant un peu les gains) avec un couple de statiques T-Bone. Par contre, en prise rapprochée, pas de souci. Rien non plus en ambiance avec des B2Pro. Alors ça dépend.

Ca doit être le prix de la portabilité. :??:
3
Hello

Oui j'ai le meme probleme avec l'edirol et les enceintes Samson Resolv 50a...;ca siffle grave....donc oui, effectivement, ca n'a rien a voir avec nos enceintes...
Mais est ce que tu n'entendais pas déjà ce petit sifflement sans les enceintes ? parce que sur la mienne, on l'entend dès le démarrage de la bécane...

bon, on va tester avec un hub alors.....
4
En fait pour résumer j'ai trois choses emmerdantes :
--> un sifflement aigü qui émane de la carte elle-même (encore tolérable)
--> un bourdonnement de mouche tout à fait audible dans mes monitor
--> et en prime au début un sifflement très aigü dans mes enceintes, mais qui disparaît une fois que la carte a bien "chauffé".

Et non je le redis, mes enceintes ne sont responsable en rien à tous ces parasites :!: :!:

Comme tu disais Deweak, ça doit être le prix de la portabilité. :??:
5
Et que je branche un micro ou pas, c'est pareil... :oo:

Je me demandais un truc => comme c'est une carte extérieure alimentée via USB, n'y aurait-il pas un problème d'isolement dans l'histoire ?

Peut-on remédier au problème en reliant la carcasse (la masse) de la carte à celle de l'ordi ?

J'attends vos réactions :lol:
6
Pour ma part je n'ai aucun problèmes de ce genre... Renvois la en sav...c'est franchement pas normal...
7
Yo connerie de carte :(((
souci identique avec mes wharfedale diamond 8.2a BUZZ INSUPPORTABLE
vu avec sav edirol :
les speakers sont définitivement hors de cause
le boitier de la carte est isole et blindé
cable symétrisé ou non rien à faire meme le meilleur cable du monde
incompatiblité électromagnétique avec certain speakers(motherfuck faut ça tombe sur moi)

SOLUTION / filtre rfi entre speaker et carte (la j'ai rien compris)
ou mieux clips de territe sur les cables audio
il existe aussi ds le commerce des cable USB avec filtre en territe (ça fait des petit boudins ) et la ça attenue pas mal du tout
8
Tu es sur que tu n'as pas un transo ou une source éléctrique qui serait en contact avec tes jacks?? moi j'avais aussi ce buzz et en fait le fait de bine ecarter mes jacks de mes transo ou autres ça m'a permis de régler ce prob....
9
Est-ce que vous avez testé en intercalant, entre l'UA-25 et l'ordinateur, un hub USB doté d'une alimentation dédiée (au cas où le bruit que vous entendez serait celui de l'alimentation USB de votre ordinateur) ?
10
Salut
J'ai un ordi qui a AMD athlon 2800+ win XP
512 de ram et 1000 MHz et je voudrais savoir si cette carte son aura des bonnes performances sur ce PC?

De plus quelles sont vos avis sur cette carte son?
11
Salut à tous !!
Moi aussi j'ai un problème de buzz de me... et ça fait grave ch...
Quand je passe de la carte son directement aux monitoring y a pas de souchi mais quand je passe de la carte aux enceintes via la console de marque de mer..(phonic) achetée dans l'urgence et bah ça buzz :furieux: alors que quand je fais sortir le son de mon synthé sur ces mêmes enceintes via cette même console et bah comme de par hasard y a pas de buzz !! :oo: comprend rien..
Dieu a dit "aimez vous les uns les autres" et moi je rajoute "si possible" ;-)