Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol UA-25
Photos
1/131
Edirol UA-25

Interface audio USB de la marque Edirol appartenant à la série UA

Sujet Probleme : Enregistrement seulement a gauche

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 819 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Probleme : Enregistrement seulement a gauche
Bonjour a vous...

j'ai acheté le UA-25 récemment, histoire d'avoir une carte son externe sympa, qui possede qlqs caracteristiques en + et surtout qui permet de brancher un micro qui utilise la "fameuse" alimentation fantome.

Mais j'ai un ptit probleme... la sortie du casque et du micro se fait en stereo, classique... mais dés que j'enregistre quoiqu'ce soit, le son ne vient que d'un ecouteur... et qui (logiquement je pense) change selon que je le branche sur l'entrée "Input 1/L" ou "Input 2/R"

Pour le détail, j'ai "configuré" l'UA-25 tel quel :

"Input 1/L" => B-2 + cable XLR
"Sens" de gauche au 2/3
"Input 2/R" => RIEN
("Sens" de droite au minimum... ce que me parait logique)
"Hi-Z" => OFF
"Digital in" => OFF

"Mono" => ON
"Mon.Sw" => OFF
"Direct Monitor" => au 2/3

"Output" => au 2/3
+ un casque branché

"Limiter" => ON (ca doit pas influencé sur le probleme logiquement...)
"Phantom +48" => ON
"Advance" => ON
"Rec" => ON ou OFF (tjrs le meme probleme meme apres avoir débranché le cable USB)

Donc je vois pas trop d'où peut venir le probleme...

- Configuration sous Windows XP en ce qui concerne la partie Enregistrement ?
=> (WDM - MME "In".... quelles différences ?)
- Besoin d'un cable XLR a "double sortie" pour griller et le "Input 1/L" et le "Input 2/R" ?
- Ou bac - 13 en anglais et une mauvaise configuration du UA-25 ?

Aïe nid elpe plize
Thx... :??:
2
Ce que tu entends dans le casque, ce n'est pas de la stéréo, mais du mono.
Le bouton mono n'est là que pour une question de confort de l'utilisateur et ne s'entend que dans le casque et les moniteurs. Si tu veux obtenir ce que tu entends, il faut enregistrer en mono.

Si tu enregistres en stéréo (comme c'est apparemment le cas), ce qui est branché à gauche s'entend à gauche et de même à droite. Ce qui est logique quand on veut enregistrer une source stéréo. Donc dans ton cas, ta source stéréo c'est son à gauche rien à droite.

Tu utilises quel séquenceur? Dans Tracktion par exemple, c'est très simple et intuitif, on met input gauche en bout de piste et c'est bon. Dans Cubase, on crée une piste Audio Mono. Dans les autres séquenceurs on doit pouvoir faire pareil.
3
J'ai le meme probleme et je n'ai ke des prises voix a faire dc c vraiment la galere si ca ne fonctionne pas parcke ca nenregistre ke du cote ou est branché le micro.le vendeur mavait di ke je pouvais branche deux micros mais la vu mon probleme jcrois kjvais devoir trouver un adaptateur ki part du micro et sort en double jack a branche dans les deux entrees /l et /r pour avoir le son des deux cotés.aidez moi svp!!!!!!!!!!!rk47_62@hotmail.com
4
Bon je crois avoir la solution,dans la notice que j'ai eu avec la carte (en francais donc..) c'est ecrit qu'il fallait enregistrer en stéréo et ensuite jouer avec les pans...Voila...

# Things have never been so well , I have never felt so well # Kurt D. Cobain (1967-1994)