Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol UA-25
Photos
1/131
Edirol UA-25

Interface audio USB de la marque Edirol appartenant à la série UA

Edirol UA-25 ou M-Audio Fats Track Pro?

• 35 réponses
  • 12 participants
  • 2 163 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Edirol UA-25 ou M-Audio Fats Track Pro?
Salut. JE compte acheter une nouvelle carte son (j'avais une Fast Track).
J'hésite entre ces 2 cartes. C'est pour enregistrer guitare, basse et utiliser les VSTi.
Je n'ai pas les moyens pour prendre du firewire donc je reste sur USB. Est ce que l'Edirol est en USB 2 ou pas? Sur les avis j'ai l'impression que oui mais sur le site c'est pas indiqué.
Pouvez vous m'aider à choisir? Laquelle est la mieux entre les 2?

Afficher le sujet de la discussion
11
Mon budget se limite à 200€ maxi, c'est pour ça que l'UA-25 m'intéresse beaucoup, en plus elle se trouve facilement en occaz pour 170/180€...

12

Citation : d'un debit de batard...
PS : c'est plus pour la latence .......

elle a quoi a voir la latence la dedans???? :oo: :oo:
a part les chipsets usb mal foutu (et helas y'en a en usb2 aussi), la latence, elle va pas venir d'un probleme de debit, au pire au grand pire tu peux faire des dropouts, mais avec quatre canaux, a part en 24/96, sinon, ça doit pas poser tant de soucis que ça.
la latence c'est le temps que mets l'ordi a calculé un petit paquet de donnée, en gros, avant de l'envoyer vers la carte son. pas grand chose a voir avec le debit de l'nterface. la ou ça peut decrocher, c'est si les paquets bloquent dans le tuyau, mais encore une fois, y'a quand meme assez peu de risque. tant que tu mets pas le modem + le scanner + le palm....
bref, l'usb 1.1, sur des produits comme ça, ça peut tres bien convenir. en revanche quand edirol nous a fait croire qu'ils allaient passer 6 i/o par un port usb, la c'etait de la blague.

quant a mettre du fw, why not, mais c'ets abattre la mouche au bazooka. en gros ça n'apporte rien a ce genre d'niterfaces, sauf que ça peut etre pratique ce format pour certains.
13
Donc si j'ai bien compris, la latence vient du processeur et de la rapidité d'exécution de mon laptop plus que de l'interface en elle même.
Je compte enregistrer maxi 2 pistes à la fois en audio et lire pas plus de 3/4 pistes à la fois, genre batterie et grattes rythmiques en lecture, solo en enregistrement.
Cette carte convient ou pas?

Mon pc est un portable HP série ZE49** Celeron 1.4Ghz avec 512Mo de ram.

14
Tu pouras même faire plus que ça. (j'ai à peu près la même configuration), et elle convient tout à fait pour cette utilisation.
15
C'est dommage qu'il n'y ait qu'une seule entrée Grat sur les cartes sons en général...
16

Citation : Donc si j'ai bien compris, la latence vient du processeur et de la rapidité d'exécution de mon laptop plus que de l'interface en elle même.

la latence vient de la qualité des drivers, en gros.
en gros la latence c'est simple:
ton soft envoie des paquets a ta carte son. pour simplifier il les calcule avant, puis les envoie au driver, qui les achemine vers la carte son. plus les paquets sont petits, plus le soft est reactif (latence reduite), mais plus le processeur n'aura pas le droit a l'erreur parce qu'on se rapprochera d'un "flux tendu". t'obliges donc ton processeur a mouliner un peu plus sauvagement. idem si le driver a du mal a faire passer l'info, le processeur devra faire face a des chanegement de debit et donc parfois calculer dans un laps de temps plus court.
en gros mieux les drivers sont ecrits, plus ça va s'ecouler facilement, et donc moins le processeur devra pomper a tache egale.
ça ça vient des drivers. l'interface joue peu ou pas dans ce processus. avec une soundblaster et un bon drivers, on descend en dessous des 15 ms de lantence.

a propos des entrées grattes, il n'y en a meme pas du tout en general, les carte ou y'en a une, ça reste l'exception quand meme.
17
Donc si on veut rentrer 3 grattes par ex, sans pour autant avoir besoin de les enregistrer en même temps, on va dire qu'une seule entrée haute impédence suffit. Mais il est quand même plus pratique de ne pas avoir à les débrancher, rebrancher sans cesse. Donc dans ce dernier cas, il faut une boite de DI avec 3 entrées ?
18
Hhm en general, les DI ont autant d'entrée que de sortie, donc il faut de DI + une mixette.
19
Une boîte de DI + 1 mixette avec au moins 3 entrées, c'est ça ?
20
Ben une di par guitare ou alors un rack qui fait multi di, y'en a des etek pas cher chez musikstore.