Edirol UA-25 ou M-Audio Fats Track Pro?
- 35 réponses
- 12 participants
- 2 247 vues
- 12 followers
Quichon
J'hésite entre ces 2 cartes. C'est pour enregistrer guitare, basse et utiliser les VSTi.
Je n'ai pas les moyens pour prendre du firewire donc je reste sur USB. Est ce que l'Edirol est en USB 2 ou pas? Sur les avis j'ai l'impression que oui mais sur le site c'est pas indiqué.
Pouvez vous m'aider à choisir? Laquelle est la mieux entre les 2?
- 1
- 2
Silkwave studio
C'est de l'USB 1.1

Quichon
Silkwave studio
Crois moi ......quand c'est du USB 2.0 , c'est specifié ! ( ps a ce prix là en plus .....)

silicon/silicium
Silkwave studio
Citation : d'un debit de batard...
PS : c'est plus pour la latence .......

dj-kirst
Citation : En meme temps pour faire passer deux pistes dans un tuyau, y'a pas besoin d'un debit de batard... l'usb 1.1 suffit largement
oui mais dans ca cas tu prends
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,49060,mao,maudio_firewire_solo.html
2fois moin chere 2 fois mieux
Quichon
Silkwave studio
Citation : 2fois moin chere 2 fois mieux
235 euros contre 200 = 35 euros de moins ....pas deux fois moins cher .
Ensuite 2 fois mieux .....
Mis a part le FW , je vois pas trop ce qu'elle a de mieux .Pour l'edirol = 2 entrées XLR contre 1 pour la M-audio , edirol avec Midi I/O contre zero pour la M-audio , Edirol avec E/S spdif contre rien pour la M-audio , 2 entrée jacks contre une pour la M-audio .....apres c'est kif kif ....alors je vois pas trop en quoi elle est mieux ?

dj-kirst
je
Quichon
silicon/silicium
Citation : d'un debit de batard...
PS : c'est plus pour la latence .......
elle a quoi a voir la latence la dedans????
a part les chipsets usb mal foutu (et helas y'en a en usb2 aussi), la latence, elle va pas venir d'un probleme de debit, au pire au grand pire tu peux faire des dropouts, mais avec quatre canaux, a part en 24/96, sinon, ça doit pas poser tant de soucis que ça.
la latence c'est le temps que mets l'ordi a calculé un petit paquet de donnée, en gros, avant de l'envoyer vers la carte son. pas grand chose a voir avec le debit de l'nterface. la ou ça peut decrocher, c'est si les paquets bloquent dans le tuyau, mais encore une fois, y'a quand meme assez peu de risque. tant que tu mets pas le modem + le scanner + le palm....
bref, l'usb 1.1, sur des produits comme ça, ça peut tres bien convenir. en revanche quand edirol nous a fait croire qu'ils allaient passer 6 i/o par un port usb, la c'etait de la blague.
quant a mettre du fw, why not, mais c'ets abattre la mouche au bazooka. en gros ça n'apporte rien a ce genre d'niterfaces, sauf que ça peut etre pratique ce format pour certains.
Quichon
Je compte enregistrer maxi 2 pistes à la fois en audio et lire pas plus de 3/4 pistes à la fois, genre batterie et grattes rythmiques en lecture, solo en enregistrement.
Cette carte convient ou pas?
Mon pc est un portable HP série ZE49** Celeron 1.4Ghz avec 512Mo de ram.
M0LI
Vince_
silicon/silicium
Citation : Donc si j'ai bien compris, la latence vient du processeur et de la rapidité d'exécution de mon laptop plus que de l'interface en elle même.
la latence vient de la qualité des drivers, en gros.
en gros la latence c'est simple:
ton soft envoie des paquets a ta carte son. pour simplifier il les calcule avant, puis les envoie au driver, qui les achemine vers la carte son. plus les paquets sont petits, plus le soft est reactif (latence reduite), mais plus le processeur n'aura pas le droit a l'erreur parce qu'on se rapprochera d'un "flux tendu". t'obliges donc ton processeur a mouliner un peu plus sauvagement. idem si le driver a du mal a faire passer l'info, le processeur devra faire face a des chanegement de debit et donc parfois calculer dans un laps de temps plus court.
en gros mieux les drivers sont ecrits, plus ça va s'ecouler facilement, et donc moins le processeur devra pomper a tache egale.
ça ça vient des drivers. l'interface joue peu ou pas dans ce processus. avec une soundblaster et un bon drivers, on descend en dessous des 15 ms de lantence.
a propos des entrées grattes, il n'y en a meme pas du tout en general, les carte ou y'en a une, ça reste l'exception quand meme.
Vince_
silicon/silicium
Vince_
silicon/silicium
Vince_
Citation : Multi-DI 16 Ch.
C'est bien 16 entrées DI, ça ??? En effet, si c'est l'cas, ça va pour l'porte monnaie...C'est à 32 euros...
Quichon
Citation : en gros mieux les drivers sont ecrits, plus ça va s'ecouler facilement, et donc moins le processeur devra pomper a tache egale.
Tu parles des driavers Asio ou des drivers de la carte?
Âu passage, je vais peut etre attendre un peu que le budget augmente pour me payer la FA66... et puis j'ai toujours ma Lag à vendre...
silicon/silicium
Citation :
Tu parles des driavers Asio ou des drivers de la carte?
euh, un driver c'est un driver. c'est la couche logicielle qui parle a ta carte. alors y'a different protocole pour lui parler, asio, directX, mme, wdm... mais tout ça c'est le meme principe.
ta carte en elle meme n'a pas de drivers. ils te filent ces drivers a installer pour que le pc parle a ta carte, et effctivement, ils correspondent specifiquement a ta carte.
c'ets quoi ta lag??
Quichon
Hors sujet :
c'ets quoi ta lag??
Une Rockline Standard en 2 doubles... j'ai posé une anonce sur AF, regarde mon profil
Ok donc c'est bien les drivers Asio et autres.
J'attends d'avoir vendu ma gratte et d'avoir ma paye pour voir ce que je vais acheter... car ilme faut aussi un Vamp.
M0LI
La FastTrack Pro a pour elle la possibilité de gérer le volume de la sortie casque (pratique), switch entre une sortie A et B (pour DJing). Un insert pour des effets (vraiment utile?). Livré en bundle avec Ableton Live Lite 4 et GT Player Express (ça c'est cool).
Par contre, elle ne travaillerait qu'en 44,1kHz. Un peu léger pour du "pro".
L'UA25 a pour elle, le limiteur analogique intégré, l'entrée Hi-z pour les guitares et basses, la possibilité d'enregistrer jusqu'en 96kHz.
Sinon elles ne se différencient pas tellement. Encore qu'il faudrait pouvoir comparer la qualité des préamplis, mais à ce prix là, on attend pas un miracle de l'une ou l'autre...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2