Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol UA-25
Photos
1/131
Edirol UA-25

Interface audio USB de la marque Edirol appartenant à la série UA

Sujet Bruits parasites bizarres.

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 1 705 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Bruits parasites bizarres.
Je ne sais pas si le problème que j'ai est le même qu'un de ceux cités dnas les précédents fils : il a l'air différent...

Je m'explique : je fais en ce moment l'essai d'une UA25 (qu'un pote m'a prété en attendant que son ordi soit réparé...), et selon les branchements que je fait, j'obtiens un bruit parasite composé d'une onde suraigue et d' un bruit de 135 Hz qui passe à 200 Hz si je mets l'alimentation phantom.

Ce bruit surviens si je branche la carte sur mon pc de bureau (assemblé), les sorties de la carte sur la table de mixage, et la sortie de la table sur les enceintes de monitoring (Behringer B2031A). Son volume augmente si je pousse le niveau de la tranche (comme un parasite normalement constitué)
Si je branche aussi sur la table la sortie de la carte son interne (que celle-ci soit ou non coupée dans le BIOS) et que je mets les deux tranches au même volume, le bruit diminue. Il augmente si je baisse le volume d'une des tranches sans baisser l'autre.
Si je branche directement l'UA25 à mes enceintes de monitoring, j'ai ce bruit, à volume constant (et fort), et modifier le volume de sortie, le direct monitor, ou la sensibilité des entrées n'y change absolument rien.
Je n'ai pas ce bruit sur la sortie casque.
Je n'ai pas non plus ce bruit si je mets le casque sur une des sorties audio (j'entends par contre ce qui sort normalement de la carte)

Si je branche la carte sur mon ordinateur portable, je n'ai strictement aucun problème de bruit, dans aucune des configurations ci dessus.


Je dois avouer que là, ça me dépasse. Quelqu' un aurait-il une idée du problème ?
2
Bonjour

j ai le mm pb que toi mais sur mon pc portable qd je branche le secteur...
qd je suis sur baterie c est nikel....
As tu resolu le pb??????????
3
Moi j'ai une solution qui marche de façon radicale!!!!!!

Vérifiez que vos cables Jack ne soient pas trop pret d'une source de courant.... pour moi ça a suffit pour supprimer TOUS les parasites...

@++++
4
J y ai pensé mais... marche pas...
5
Ha, ça vient de Behbehr encore !

Pardon, c'était facile...

Utilises-tu des câbles symétriques?
6
Bein non ...
je pourrai si j attak direct les moniteurs... mais si je veux passer par ma mixette qu est bien gentille mais assymetrique entree sortie...
sinon t es sur que ca marcherai?

on me dit qu oublier la masse pour pour l alim du pc ca marche???
t en pense quoi?
7
Teste avec des câbles symetriques directement dans tes enceintes.
8
Salut les gars

c etait une boucle de masse
la solution= virer la masse sur le pc.
je tiens a preciser que le support edirol m a repondu et apporté la solution instantanement, visiblement c etait pas la premiere fois qu on lui posait la question.
sinon en assymetric blinde c est bon ... (ca m arrange)
faut juste penser a eloigner les transfos de la multiprise quialimente les moniteurs et la mixette... de la balle...
encore merci pour vos reponses... on se sent moins seul...
:)
9
Effectivement c très simple! il faut virer la masse de l'alim!
Pour cela achter uen prise adaptatrice courant 2 pin > 3
celel qui sers a brancher des prises avec masse sur des prises anciennes sans masse.

Après ca le silence est parfait!
10
Chalut ,

Prise adaptatrice courant 2 pin > 3 qu'est-ce que c stp? :(((
J'aimerais bien que ça marche comme vous snifff :oo: @ bientot