Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol UA-25
Photos
1/131
Edirol UA-25

Interface audio USB de la marque Edirol appartenant à la série UA

Sujet Probleme à 96khz

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 639 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Probleme à 96khz
Salut a tous
j'ai un probleme quand j'essaye le micro en reglant la fréquence à 96khz il n'ya aucun son
tandisqu'à 44 ou 48 pas de probleme
merci de m'aider
2
Salut,

La UA25 est une interface USB1.1. A cause de cela, le débit de données est limité. En 96kHz, la carte n'est pas Full Duplex. C'est à dire qu'en 96kHz, on ne peut pas à la fois lire et enregistrer. D'où à l'arrière de la carte un bouton Rec/Play qui permet de choisir.
3
Merci pour le renseignement
4
Putain je me suis fait volé par mon vendeur ...

Je lui ai parlé de ce probleme .. il a abusé de ma naiveté en me disant que non .. "le seul bridage en 96 etait qu'on ne pouvait pas lire une piste avec des effets, (donc que juste piste brute), pendant qu'on en enregistrait une autre " /

j'envisage de la rapporter ...
que mon conseilleriez vous comme équivalent (je n'ai pas de firewire)

rrrrrrrrrrrrr :furieux:


Salute à vous
5
Pourquoi voulir faire du multipiste en 96k alors qu'au final le standart de ton cd sera en 44k??? je ne suis pas là..... Le 96k est plûtôt fait quand tu veux faire une prise de son pour un sample de super qualité qui te servira a faire une boucle etc etc....
Pas d'interet de faire ton morceau multipisrte en 96 car de toute façon au final pour le graver ou le presser sur cd il sera convertit en 44.....
Bref.............
6
Merci tu me rechauffe le coeur ...

En fait, j'envisageais le 96 pour des prises de son dans le but bien sur de faire un boucle .. mais j'aurais aimé avoir un support, vais donc devoir enregister avec un metronome a gauche /

au passage : quelqu'un sait ou je pourrais trouver un manuel plus conséquent que celui que nous a fourni edirol ...
car je ne maitrise pas vraiment certains boutons de la carte ... notament le advance ...

et le bouton rec/play ne sert donc que lorsque le sample rate est a 96 ?
7
D'accord et pas d'accord...
Le 96K amène une meilleure précision dans la prise pour pouvoir se faire un mixing puis un mastering de bonne qualité avec les effets. Par contre, à ce niveau de précision, c'est plutôt les convertisseurs du UA25 qui ne sont pas au niveau.
A mon humble avis, le 96 apporte vraiment quelque chose... Quand on a toute la chaîne audio avec des éléments de qualité (sous protools par exemple). Quand on a une UA25, le 44 est largement suffisant, le 96 étant alors plutôt un argument marketing...

Sinon pour une interface en USB, je ne suis pas sûr qu'il en existe une vraiment de qualité, les beaux produits étant en firewire...
8
'lut,

Tu peux laisser le bouton "Advance" sur on. Off, la carte se met en 16 bit/44,1kHz. C'est pour lire des CDs ou regarder des films sous windows ou mac OS.

Le bouton rec/play n'est utile qu'en 96kHZ.

Sinon, si tu veux du 96kHz en Full Duplex, faut voir du côté des interfaces en USB2. La Berhinger BCA2000 est pas mal, et pas trop chère pour de l'USB2.

:8)
9
Le 96Khz ne se justifie absoluement pas pour du sample, dailleurs bon nombres de vieux sampleurs qui bossent en 44Khz sont encores utilisé de nos jours par des pointures(Emu, Ensoniq etc....).
La seule vrai justification au 96Khz c'est pour les plugs et instrus virtuels qui dégagent ainsi plus de dynamique dans le son et qui permettent ainsi de rectrouver la chaleur et la precision des analos.
Pour le sample ce qui est important c'est la qualité des convertos, des preamps, eventuellement le 24bit qui offre une meilleure définition si on lui applique des effets numeriques.
Enfin tu peux trouver d'excellent produit en USB1 pour une utilisation home studio, avec de bon preamp et de bon convertos : Lexicon Oméga, Mackie Spike, Digidesign MBox...
et LE TOP DES CONVERTOS/PREAMP EXISTE EN USB1 : Apogee Mini Me
10
Merci pour tout ...