Sujet de la discussionPosté le 03/10/2005 à 12:43:52Enregistrer un micro en mono sur 2 canaux
Bonjour je possede un ua 25 pour l'enregistrement de voix que j'utilise avec sonar 4 PE.lors de l'enregistrement micro ca enregistre en mono (ce qui es normal je sais)mais je voudrais savoir comment enregistrer un piste mono a gauche et a droite.
dailleurs maintenant j'ai un projet dans sonar avec toutes les piste en mono sur un seul canal je voudrai savoir comment les rendre en stereo (fausse stereo)merci d'avance pour vos reponse
tomtom31
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 06/10/2005 à 14:10:13
Salut!
Ce que tu peux faire, c'est : une fois ton enregistrement mono effctué, tu le copie sur une deuxième piste mono (attention de ne pas la décaler dans le temps avec la 2è!). Ensuite, tu affectes la 1è piste à gauche ("pan L"et la 2d à droite ("Pan R". Et tu auras ton son mono sur les deux canaux gauche/droite!
En même temps, la fonction "Pan" te permet déjà de situer ton son mono dans l'espace stéréophonique (plus à gauche, ou plus à droite, ou au centre pour le mettre à gauche et à droite), ce qui t'évites justement d'avoir deux mêmes pistes mono.