Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol UA-25
Photos
1/131
Edirol UA-25

Interface audio USB de la marque Edirol appartenant à la série UA

Sujet Son saccadé

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 643 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Son saccadé
Bonjour à vous tous, en esperant qu'il y ait encore du monde sur le forum...

J'ai rencontré aussi les problèmes de sifflement tant dûs à l'alim (je compte d'ailleurs testé un hub alimenté), que au son enregistré. J'avais ce problème quand j'enregistrais en jack. Puis comme le son était sans effet, et que pour rajouter un peu de disto je faisais appel à Cubase, ce léger sifflement devenait carrément trop important et rendait la compo inaudible...
Donc je vous épargne tous les détails de ma vie, mais j'en suis arrivé maintenant à utilisé l'entrée XLR avec un micro basique devant mon ampli, et le son est impeccable, et on sait au moins directement ce que ca va rendre une fois dans la boîte, casiment plus besoin de traitement du son :)

Donc voilà pour ceux qui disposent du matériel nécessaire, je vous conseille ca...

Sinon j'en viens à mon problème. Depuis que j'ai reformaté mon PC, je rencontre quelques soucis avec l'Edirol UA-25, que je n'avais jamais eu auparavant. Lorsque je lance une application, ou que je laisse trainer ma souris sur les onglets "Fichier" "Edition" "Affichage"... et les menus déroulants en général, le son s'arrête puis repart aussitôt, comme si ça ramait. Ce problème apparait sur tous les logiciels qui balancent un peu de son, winamp et WMplayer présentent la même saccade. Par contre, une fois dans l'application, même si elle prend toute ma ram, aucun problème de saccade...

Cela viendrait-il d'un mauvais réglage de ma carte ?

Limiter ON
Phantom OFF
Advance ON
Sample rate 44.1
Output qui vient se brancher sur ma chaine Hi-Fi en Auxiliaire

Merci d'avance :)
2
Hmmm... Je n'ai jamais eu ce genre de problème, mais à tout hasard, dans panneau de configuration > systeme > avancé > bouton "performances" de paramètres > avancé, si ca ne l'est pas déjà, coche "services d'arrière plan" à la place de "programmes"...

Sinon, peut être une mise a jour des pilotes de la carte mère qui n'a pas été faite ? (pour la gestion de l'USB... ca peut jouer aussi je pense...)
3
Je ne pense pas car j'ai le même souçi (enfin parasite et ronflement USB, pas de latence) et EDIROL me dit qu'il n'y a pas de problème detecté. La carte actuellement me coute cher car j'ai dépensé dans une nouvelle carte plus de ram etc... et toujours le même souçi. Ce que je vais faire c'est d'aller chez mon fournisseur home studio et essayer d'autre carte moin cher par rapport au fonction (exemple la nouvelle MOTU ULTRA LITE.

J'en ai marre de passer du temps à bidouller, je veux faire de la sic merde!!!!
AXL
4
Merci pour vos réponses.

1 - Mettre la priorité aux services d'arrière plan ne change rien

2 - Pour la MaJ de ma carte mère je suis allé sur Asus, tout ca tout ca, et me suis retrouvé avec un fichier bin d'une taille ridicule (256Ko), mais pa trouvé le moyen de l'installer (pas chercher bcp non plus mais voilà ^^)

En esperant que vous puissiez encore me répondre,

Merci
5
En fait j'ai trouvé la source de mon problème.

Toujours cette **** d'alimentation.

Mon Dongle WiFi pompe lui aussi en alimentation, et suivant si je le branche ou le débranche, j'ai (ou pas) mes coupures de son.

Donc dès que je trouve le temps, je cours m'acheter un hub alimenté, en esperant que ca mette enfin un terme à tout ca... -_-'

Si vous avez d'autres idées, faites m'en part :)

Charles