Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol UA-25
Photos
1/131
Edirol UA-25

Interface audio USB de la marque Edirol appartenant à la série UA

Sujet Edirol, cubase, les entrés et les sorties.

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 605 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Edirol, cubase, les entrés et les sorties.
Salut ! Je suis nouvelle dans ce monde de l'enregistrement et ai acheté Edirol UA-25 et Cubase en même temps pour mon pc. Après avoir tout installé, je parviens à enregsitrer des sons, mais n'arrive à les entendre qu'à travers mon UA-25 et donc à travers un casque plutôt que par les 6 hauts-parleurs de mon ordi. Est-ce que quelqu'un peut aider une débutante ? Merci de me dire comment faire pour entendre ce que j'ai enregistré à travers mes hauts-parleurs ! Merci beaucoup !
2
Donc si je comprends bien. Tu as deux cartes son. Une UA25 et une autre sur laquelle sont connectées un système multi enceintes.

Normalement il faut dans Cubase choisir la deuxième carte son comme carte de sortie et l'UA 25 comme carte d'entrée.

Ca doit se trouver dans les options audio. (Moi j'utilise sonar. Désolé)
3
Regardes si tu as fait les bons branchements sur le panneau arrière en
outputde l'UA-25, tu as soit du RCA ou du jack 6,35 selon ta convenance.
bb76.....Obédouzien de religion.
4
Hello !
Merci pour vos réponses !
Mavsoft, en effet, j'ai deux cartes son... Edirol UA-25 et puis l'autre qui était installée auparavant sur mon ordi (avec justement 6 hauts-parleurs et un caisson de basse). Dans le programme Cubase, j'ai déjà essayé de faire rentrer Edirol et de faire ressortir par mon autre carte son, mais ça ne fonctionne pas.
Sinon, Bb76, J'ai rentré mon UA-25 uniquement par câble USB, et rien d'autre pour l'instant... est-ce qu'il faudrait que je branche d'une manière ou d'une autre les prises Jack (output) sur mon ordi pour que ça fonctionne ? ça voudrait dire que la prise de son est faite par UA-25, rentre dans l'ordi, ressort par UA-25 et ressort par l'ordi ensuite ? Je sais pas si tu me comprends.. je ne connais pas les termes exacts ! Mais merci de m'éclairer.. c'est super sympa !
Et j'imagine que j'aurai certainement d'autres questions, même si je lis à fond la manuel !!!!
Allez--- à tout bientôt !
5
Katinka.
Déjà, as-tu la doc de ta carte son en français?
Pour ma part, lorsque j'ai installé l'UA-25, il a fallut que je désactive la carte son de mon PC (Realtck 97), de manière à éviter les interactions entre les deux cartes. Ensuite, j'ai pu installer l'UA-25 avec le CD d'installation.
D'autre part, si le son passe par la sortie casque et que la manip de désactivation te fait peur, fais l'essai de brancher ton système d'enceintes directement à ta prise casque.
Sinon as-tu bien suivi le conseil de Mavsoft concernant ton logiciel de sic.
Désolé mais moi non plus je n'utilise pas cubase. Ds Sonar LE, je vais ds Option puis Audio puis pilote et là se trouve ce que reconnait le logiciel: tu as les pilotes d'entré et de sortie, as toi ensuite de faire ton choix.
Ds mon cas, je n'ai pas de choix à faire puisque j'ai désactivé la carte de son du PC, l'Edirol est donc directement sélectionnée.
Sinon, j'ai fait un tour ds Cubase. Si tu veux atteindre les ports de sortie et d'entrée pour faire ta sélection, tu dois aller ds Option, Configuration Audio, Système..., ds la page système vas ds la rubrique Panneau de contrôle ASIO et là tu pourras faire ton choix.
Bonne chance à toi.

(moi non plus je ne suis pas un pro de la sic mais j'essaye de faire partager le peu que je sais)
bb76.....Obédouzien de religion.
6
As tu essayé de brancher to pack d'enceinte sur les sorties de la UA25 ?
7
Hello ! Et merci à mes deux aides ! C'est vraiment sympa de votre part !
Le point positif aujourd'hui, c'est que j'arrive déjà à faire marcher le programme après quelques heures de découvertes.
Merci pour vos conseils, mais c'est vrai que ce que tu proposes Bb76 à propos de Cubase, je l'ai déjà essayé, mais en fait, je n'ai pas le choix. Soit je dois choisir Edirol, soit mon système de son interne à mon ordi.. et je ne peux malheureusement pas sélectionner une sortie et une entrée... ou en tout cas, je n'y arrive par un ou deux simples clics...
Quant à ta proposition mavsoft, je n'ai pas essayé de brancher mon pack d'enceinte sur Edirol, étant donné que les ports sont complètement différents... il me faudrait 4 entrées.. et encore, elles ne sont pas de la même grandeur ! Alors pour l'instant, je fais tout au casque !
Quant à avoir la doc de la carte son en français... si vous l'avez, je la prendrais volontiers. Voici mon adresse : katinka@net2000.ch
Merci beaucoup à vous !