Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol UA-25
Photos
1/131
Edirol UA-25

Interface audio USB de la marque Edirol appartenant à la série UA

Drivers WinXPPro et MacOSX

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 458 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Drivers WinXPPro et MacOSX
Bonjour à tous...

J'ai récemment fait l'acquisition d'une Edirol UA-25 dans le but de l'utiliser sur mon PowerBook et mon vieil IBM ThinkPad.
Or, sur ces deux machines, j'ai des problèmes...

PC-Win XP Pro :

La carte, une fois branchée, est reconnue par défaut mais on ne me propose pas d'installer de driver spécifique permettant de gérer réellement la carte. Je l'installe donc à la main... Or, impossible ensuite de lancer l'utilitaire "EDRIOL UA-25" se trouvant dans les panneaux de configuration... Le matériel est soit-disant non connecté alors que la led de témoin USB est allumée... Dans le gestionnaire de périphérique, on m'annonce effectivement que la carte ne fonctionne pas correctement dû à une erreur code10... Quelqu'un a une idée ?

Mac-Mac OS X Tiger (10.4.6)

La carte, une fois branchée, est reconnue par défaut par Mac OS X. Par contre, dans "Configuration Audio Midi", la partie Midi de la carte ne semble pas prise en charge. J'installe donc les pilotes. Un prefpane est installé. Dans les préférences systèmes, il y a effectivement une nouvelle icône mais lorsque j'essaie de lancer ce truc un message d'alerte me dit : "The device could not be found. The settings will automatically become effective when the device is connected the next time"

Je précise, pour l'un comme pour l'autre système, qu'il s'agit des derniers drivers récupérés sur le site de Roland/Edirol...

P.S. / Je signalerai juste (j'ai lu les autres post) qu'il y a effectivement un problème de ronflette vers 125Hz. Celui-ci n'apparaît que lorsque l'on enclenche l'alim phantom de la carte...
2

Citation : P.S. 2 / Je pense que j'aurai mieux fait de m'abstenir le jour où j'ai acheté cette merde... ;-)

Merde également pour la lecture simultanée du MIDI et de l'AUDIO. Je suis obligé de la configurer en mode audio (mode advance positionné sur OFF) et, de lire le midi grace à une interface midi autre que l'UA-25!!:oo:
Bon, avec cette configuration, tout fonctionne, mais quand même, ils devraient le préciser quelque part :fache: .
(Mais je me pose toujours la question si je l'ai bien configurée... :??: )
bb76.....Obédouzien de religion.