Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol UA-25
Photos
1/131
Edirol UA-25

Interface audio USB de la marque Edirol appartenant à la série UA

Monitoring faible

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 512 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Monitoring faible
Salut à tous,

J'ai un problème avec l'UA 25. Quand je j'utilise comme simple carte son,pour lire des fichiers audio quelqu'ils soient (audio, vidéo) et quelque soit le lecteur, tout se passe bien, le son est impécable. Par contre, si je branche ma basse, et que je veux m'écouter jouer en monitoring sur des enceintes actives (j'ai pas d'ampli chez moi), je n'entends presque rien. De même, si je m'enregistre avec Sonar Le livré avec, la ligne enregistrée est vachement faible. Ca obligerait à faire des réglages tordus entre ceux du pc et ceux des enceintes.
J'utilise l'entrée 2 avec un réglage du "sens" à 60-70%, ce qui est (à mon sens) normal, si je met plus je sens que ça sature, même si le son est faible. Volume monotoring à fond, et volume sortie aux 2/3. Je n'utilise aucune boîte DI, mais logiquement je devrait pouvoir faire sans (p'tet que je me trompe, est-ce une question de qulité de son ou est-ce nécessaire par rapport au niveau de ligne).

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer, si il y a un problème. Et pouvez-vous me donner vos config et réglages pour que je compare.

Merci.
2
Salut.

C'est bizarre en effet. Tu as quoi comme basse? Active/passive? Marque?
Tu n'as pas besoin de DI, il suffit d'enfoncer le bouton Hi-z.
Perso, je mets les potard sens à moins de 50% (ma basse délivre un signal puissant), je sors en numérique sur les enceintes actives, donc je ne règle pas le niveau de sortie de la carte.

Contatce la SAV, d'habitude ils répondent assez vite.
3
Ma basse est une ibanez sr500 active, mais je pense pas que ce soit son niveau qui soit faible. Je suis sur l'entrée 2 et le hight Z est enfoncé. Le sens à ~ 60% (70% maximum, sinon je vois que le limiter commence à s'activer). Pour moi ça prouve bien que le niveau que je rentre est bon. Mais avec monitoring et volume de sortie à fond, le son est faiblard.
Sur ton conseil, je vais contacter le SAV.

Merci à +