Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol UA-25
Photos
1/131
Edirol UA-25

Interface audio USB de la marque Edirol appartenant à la série UA

Sujet Edirol UA-25 Aucun son en sortie !

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 783 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Edirol UA-25 Aucun son en sortie !
Salut,

J'utilise pour la premiere fois mon mac avec cette carte son et le problème est le suivant :
J'ai tout installé comme il faut, j'ai modifié les peripheriques etc. mais le son ne sors pas lorce que je met de la musique ou que j'ecoute ce que j'enregistre.. ce qui veut dire que ça marche que en entrée, quand je met un micro. Et de plus comme le mode demploi est en anglais c'est encore plus difficile a capter ... Par contre, d'après ce que je comprend il y a ecrit qu'il faut que la carte son soit reglé sur 44.1khz et moi elle est reglé sur 96khz par default.. J'ai aussi essayé de tout re-installer mais le problème c'est que je ne sais pas comment desinstaller une carte sons ur un mac ( sur windows c'etait plus simple.. ) Bref, il n'y a aucun son qui sort et il faut que je regle ça au plus vite SVP HELP ME !!!! :(((

Merci d'avance
2
J'ai trouvé :bravo:

J'ai debranché la carte son du port USB et je l'ai rebranché et comme par magie tout marche , et ça c'est reglé tout seul sur 44.1 khZ dans les preferences systeme du son ...
Voilu ! :8)
3
Salut,
en 96 Khz, l'Edirol fonctionne soit en Rec, soit en Play ( voir le switch Rec/Play au dos de la carte son) mais pas les 2 en meme temps.Donc il te faut soit passer du mode enregistrement au mode lecture via le switch, soit passer en 44 K et là tu n'auras plus rien à modifier. La deuxieme solution me parait la plus pratique et tu peux atteindre de bon résultats en 44 Khz
voila.

dis moi si ton pb est résolut.
4
Ben, là j'ai laissé comme c'est à 44.1 KHz et ça marche très bien...
Par contre, si t'aurais une astuce pour ameliorer le son de sortie de la guitare sur cubase, le truc c'est que le son est super plat, il n'y a pas de vie je dirais presque .. !
La gratte est brancher via Edirol UA25 directement par un jack, si tu connais un bon moyen pour donner plus de punch cela me serait très utile ( guitare éléctrique) ... thanks
:clin:
5
Salut,

D'abord assure toi que le bouton mono est enfoncé(il est sur la face avant de la machine) à ne pas confondre avec le bouton Mon switch qui lui sert à l' écoute en monitoring direct. Ensuite il faut que tu regle ton gain d'entree de manière optimum c-a-d le plus élevé possible sans pour autant saturer à l'entree de la carte.
J'ai failli oublié mais il y a aussi à enfoncer le bouton Hi-z qui lui est dédier aux instrument avec une haute impédance, telle la guitare, basse..

La meilleur solution serait que tu investisse dans une boite de direct ou un petit préampli. y'en a des pas trop chère.