Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol UA-25
Photos
1/131
Edirol UA-25

Interface audio USB de la marque Edirol appartenant à la série UA

Sujet Changement de fréquence d'échantillonnage ?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 429 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Changement de fréquence d'échantillonnage ?
J'ai du mal à comprendre le principe de l'UA-25 avec les boutons à l'arriére (REC > PLAY et 44.1,48,96 ). Cela veut dire qu'on est obligé de grater à ses boutons pour changer la fréquence d'échantillonnage ???

Et le Switch REC > PLAY à quoi sert-il ???? :???:


Merci d'avance
Ma devise ... TRANQUILLE !!!!!!
2
Oui, il faut modifier la position du commutateur 44.1,48,96 pour changer la fréquence d'échantillonage. Si tu passes en 96 KHz, la carte ne fonctionne plus en full duplex (tu ne peux qu'enregistrer, ou lire, mais pas les deux en même temps), et il faut alors choisir avec le commutateur REC PLAY le mode de fonctionnement désiré. Il n'y a par contre aucun problème pour le 44 et le 48 KHz.
3
Et en plus, il faut redémarrer ton interface pour que se soit pris en compte ( spécifité d'édirol :furieux: )

http://www.pierredon.free.fr

4
Et si je passe d'un projet 16b 44.1K vers un autre en 24b 48k , là aussi on est obligé de changer le switch et de redémarer ???? :((

Si c'est le cas , C'est NAZE !!!! :(((
Ma devise ... TRANQUILLE !!!!!!
5
Et le Switch marqué "ADVANCE" qu'est-ce ????
Ma devise ... TRANQUILLE !!!!!!
6
Tas pas la doc ?

Le bouton advance c'est pour avoir le paneau de configuration avancé sur le PC et utiliser le midi. Sur Off la frequence est fixée à 44,1 kHz/16 bits quelque soit ce que tu as réglé et les prises midi ne marchent pas

En Plus tes en 24 bits en Advance mode

Bref si tu utilise sonar, cubase, ou autre c'est mieux d'être en advance mode

Ensuite pour l'autre question ce n'est pas a mon avis la carte qui gère cela. C'est ton soft. Si tu enregistre en 44,1 kHz/16 bits et que tu passe ensuite la carte en 48 kHz/24 bits Sonar ou cubase va se rendre compte du problème et normalement c'est le soft qui fait la conversion (A vérifier car en fait j'ai jamais fait la manip)
7
Je n'ai pas la doc. car je ne possède pas la carte , je désire peut-être l'acheter .
Pour le mode advance voilà donc un Switch qui ne sert à rien il faut tjrs qu'il soit sur ON .
Ma devise ... TRANQUILLE !!!!!!
8
Ben fallait commencer par la :clin:

If you speak english you will find the documentation here

https://www.roland.com/manuals/en/index.cfm?SEARCHBY=PrNm&SPRNM=UA-25

Autrement sur

http://manuals.roland.be/

Ca existe peut-être en français

Moi j'ai pris l'UA25 car

a l'époque j'étais sur W2000 et je voulais des prises midi et une entrée pour ma gratte

Bonne chance
9
Salut ,
moi je voulais savoir quelque chose d'important, voila j'ai la carte son depuis pas longtemps et j'utilise guitar rig 2 ,
le probleme est que en passant par l'edirol comme interface dans les options , la fréquence max est de 44100Hz, que dois je faire pour pouvoir afficher plus de MHz , au moins pour arriver au 96Mhz/24 bit qui est quand meme le taux d'echantillonage indiqué sur la boite .merci
10
Bonjour Gil2,


Pour passer en 96KHz, il faut que vous mettiez le commutateur "Advance" de l'UA-25 sur la position "On" en plus de placer le commutateur "Sample Rate" sur 96 KHz. De plus, sur certaines machines, il faut redémarrer la carte USB (le plus simple, c'est de la débrancher/rebrancher) après avoir changé la résolution d'échantillonnage.

En 96KHz, la position du bouton Rec/Play situé au dessus du bouton "Sample Rate" compte beaucoup (on doit choisirt Play ou Rec, mais pas les 2) puisqu'en 96KHz, la UA-25 n'est plus full duplex, ell est half duplex.
Je ne sais pas si Guitar Rig 2 peut fonctionner en half duplex puisqu'on ne peut donc pas entendre le retour du logiciel pendant qu'on enregistre, donc on ne peut entendre de filtre, ce qui à mon avis limite tellement l'intérêt de Guitar Rig que je ne sais pas s'ils ont prévu un fonctionnement en half duplex.