Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol UA-25
Photos
1/131
Edirol UA-25

Interface audio USB de la marque Edirol appartenant à la série UA

Sujet Questions pour UA 25

  • 23 réponses
  • 4 participants
  • 2 014 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Questions pour UA 25
Bonjour tout le monde !!!

Bon alors moi voila, j'ai comnander l'UA 25 vendredi 5 octobre, j'ai commander cette carte pour pouvoir avoir un bon son pour mon clavier midi et ma guitare, je travail pour l'instant avec music studio 2007 ( pas encore les moyens pour des logiciel plus pro ... ), mon ordi c'est un ordi portable deja, c'est un ACER Aspire 5630 ( windows XP ), et la j'ai tres peur tout les message de probleme, de driver ect ...

JE COMPREND RIEN ... :???:

Donc par conséquent j'ai des questions en massse ! Je vous remercie d'avance pour toutes les personne qui vont m'aider !

1-Alors deja quel driver il me faudra ?( je voit meme pas trop c quoi un driver mais c pas grave j'ai une idée mais pas sur ... )

2-Est ce qu'il y en a de livré avec ou il faut télécharger ?

3-Si non, il faut télécharger sur le site Roland ?

4-Qu'est ce que le bouton LIMITER ?

5-Avec quoi doit-je utiliser l'alimentation PHANTOM ? En aurai-je besoin vu mes besoin ?

6-Pour s'enregistrer il faut mettre sur REC ?

7-Quel différence entre MONO et MONO SW ?

8-Il faut maitre sur ADVANCE pour enregister le MIDI ?

9-Taux d'echantillonnage ???????????????????????????

10-A quoi sert le bouton digital in ?

11-Aurais-je besoin des in et out deigital ?

12-Pour rajouter des enceinte il faut bien mettre dans les OUT a l'arriere ?

13-Le bouton HI-Z ??????????????????

14-L'instalation elle est compliqué ? ( pour un sous sous amateur comme moi ? )

15-Les petit selecteur SENS c pourquoi ?

VOILA !!!

Je remercie de tt mon coeur celui qui pourra repondre a tt sa ...

Comme vous pouvez le voir je n'est jamais utiliser de cartes son comme sa ché moi s'en etre asisté ...

Merci pour ceux qui repondront !!!!

Si j'ai oublier des infos pour que vous répondiez dites moi !!!!

Mon email au ca ou ... : kent_035@hotmail.com

A et aussi il parait que le manuel est en anglais ... il existe en francais peut etre ???

Aller MERCI MERCI encore pour celui ou ceux qui m'aiderons !!!

MERCII
2
1-Alors deja quel driver il me faudra ?( je voit meme pas trop c quoi un driver mais c pas grave j'ai une idée mais pas sur ... )
c'est un fichier qu'il faut installer pour que ta carte marche, ils sont livrés avec la carte

2-Est ce qu'il y en a de livré avec ou il faut télécharger ?
il y a des mises à jours.

3-Si non, il faut télécharger sur le site Roland ?

4-Qu'est ce que le bouton LIMITER ?
Le limiteur te sers à éviter de saturer les entrées de la carte, histoire de ne pas avoir un son crade

5-Avec quoi doit-je utiliser l'alimentation PHANTOM ? En aurai-je besoin vu mes besoin ?
c'est une alimentation électrique nécéssaire pour les micros statiques. A priori non, mais si tu veux enregistrer une voix ou autre avec un statique, si!

6-Pour s'enregistrer il faut mettre sur REC ?
c'est nécéssaire lorsuqes tu bosses en fréquence d'échantillonnage de 96kHz, restes en 48kHz, tu auras moins de problèmes...

7-Quel différence entre MONO et MONO SW ?
Mom sw veut dire monitor switch, c'est pour activer le circuit de monitoring direct, mono, c'est pour avoir les entrées gauche/droite, siono c'est entrée1 à gauche et 2 à droite

8-Il faut maitre sur ADVANCE pour enregister le MIDI ?
Me rappelle plus, faut le laisser et pas de soucis.

9-Taux d'echantillonnage ???????????????????????????
44,1 ( qualité CD), 48 ( qualité studio) et 96kHz, mais pas possible d'écouter et enregistrer en meme temps.
je te conseille de rester en 48kHz voir 44,1, pour des questions de stockage, la différence sera très faible, voir inaudible.



10-A quoi sert le bouton digital in ?
à passer des entrées analogiques à l'entrée optique.

11-Aurais-je besoin des in et out deigital ?
à priori, non mais si tu pourras communiquer avec des appareils qui sont optiques aussi ( ampli, lecteur MD,...

12-Pour rajouter des enceinte il faut bien mettre dans les OUT a l'arriere ?
oui

13-Le bouton HI-Z ??????????????????
sert à connecter une guitare en direct(sans passer par un pédalier ou un effet) sur l'entrée 2

14-L'instalation elle est compliqué ? ( pour un sous sous amateur comme moi ? ) non si tu suits la notice

15-Les petit selecteur SENS c pourquoi ?
pour régler le volume d'entrée. c'est le gain du préampli.


Voila, bon courage
3
Sans vouloir être chiant, à partir de la question 4 tout est dans la notice.

Au cas où, c'est ici : http://manuals.roland.be/Francais2/UA25_fr.pdf

Merci Rom1.k.u d'avoir quand même répondu ! Question 8, la fonction Advance doit être activée pour utiliser les drivers ASIO de la carte et enregistrer en 24 bit. Sinon la carte tourne sous les drivers multimedia de Windows en 16bit/44kHz.
4
MERCI beaucoup Rom1.k.u pour ton aide et merci Deweak pour le manuel en français !!!

Merci mercii

Et je doit toujours mettre a jour les drivers ?
5
Si la carte pose des problèmes, oui. Sinon tu peux commencer à travailler avec les drivers d'origine.
6
Ok encore merci !!!
7
Je me demandait aussi, j'ai un petit clavier MIDI mais j'ai pas acheter avec le cable pour le brancher a l'éléctricité ! Est ce qui y aura de l'éléctricité a passé de l'ordi a la carte son au clavier MIDI ?
8
Regarde dans la doc de ton clavier. Les claviers de commande récents sont souvent alimentés par l'usb.
9
Héhé didonc je me fait encore des frayeurs la; j'ai relu les autre sujet et je voit que les ordi portable sa le fait pas terrible terrible pour c'est carte ? vrai ou faux ?
10
Ca dépend. Sur le mien ça le fait.